Le régime anti-cellulite fibreuse – Partie 3 s/3

Le régime anti-cellulite fibreuse – Partie 3 s/3

Posté dans Articles, Maigrir le avec Aucun commentaire

Dites-moi de quel type de cellulite vous souffrez, je vous dirai quel régime adopter

Partie 3 s/ 3 : Le régime anti cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse

Une cellulite atypique

cellulite fibreuse

Des anti-oxydants et des vitamines pour lutter efficacement contre la cellulite fibreuse

Egalement appelée cellulite des sédentaires, la cellulite fibreuse se forme lors d’une trop grande période d’inactivité. Elle se distingue des autres types de cellulite par une peau dure et douloureuse au toucher. Ce phénomène s’explique par une perte de souplesse du collagène qui entoure les tissus adipeux (adipocytes) qui ont pour rôle de stocker la graisse nécessaire à nos fonctions vitales.

Des fruits et des légumes à volonté

Les aliments riches en anti-oxydants et en vitamines C et E sont à privilégier pour faire disparaître ce type de cellulite désagréable.

Pour bénéficier de ces apports, il est impératif de miser sur les légumes et les fruits en grandes quantités. En effet, pratiquement tous les végétaux contiennent des caroténoïdes et des polyphénols (dont les flavonoïdes), enzymes reconnues pour leur richesse en provitamine A et en antioxydant. Ces vitamines sont également réputées pour bloquer l’absorption du sucre et donc, son stockage.

Les légumes, plantes et fruits les plus fournies en flavonoïdes et caroténoïdes restent le soja, la carotte, le brocoli, l’épinard, la tomate, la grenade, la pomme, la myrtille, l’oignon jaune et rouge, la pomme de terre, le raisin et l’abricot.

Quant à la vitamine E, elle se trouve dans le maïs, les noisettes, les amandes, le germe de blé et les poissons gras (maquereau, sardine, thon, haddock…). Il ne faut pas hésiter à se préparer des plats contenant le plus possible d’ingrédients appartenant à ces catégories. Cependant, la réussite d’un régime anticellulite fibreuse passe également par la diversité de l’alimentation. Il peut donc être complété par des légumineuses comme les lentilles, les fèves, le pois cassé et le sarrasin, excellents capteurs de graisse et très faibles en calories, des viandes blanches (poulet, dinde, veau…), porteuses de vitamine B1 et PP et par des œufs, si possible cuits.

Connu entre-autre pour ses vertus anti-capitons, le calcium doit être absorbé sous forme de yaourts natures et fromages blancs à 20% de matière grasse.

Votre principal ennemi : le sucre

régime anti-cellulite fibreuse

Le sucre est l’ennemi de tout régime anti-cellulite

Tous les types de sucres, lents, rapides et industriels, doivent être bannis.

A l’heure où les repas « sur le pouce » prennent de l’ampleur, à cause de notre mode de vie et de notre travail, il est nécessaire de consulter rigoureusement les étiquettes de certains plats tout préparés, qui comptent souvent des additifs et des sucres cachés. Si possible, il est même conseillé de supprimer totalement ce type de plats de votre alimentation.

La charcuterie, les sodas (même light), les pizzas, les quiches, les viandes et poissons fumés, les viennoiseries, le lait, les gâteaux ainsi que les biscuits apéritifs contiennent énormément de graisses et de sucres qu’il faut impérativement éviter pour soigner au mieux la cellulite fibreuse et espérer la voir disparaître. A cet effet, il est aussi préférable de remplacer le pain blanc, le riz basmati et les céréales sucrées par leurs versions dites complètes : pain complet (ou aux céréales), riz complet…

Musclez-vous le bas du corps pour éliminer la cellulite !

La cellulite fibreuse apparaît généralement dans les cuisses, le fessier et sur les hanches. Afin de la combattre efficacement, les sports recommandés sont ceux qui font appel à ses muscles bas. Parmi eux, vous pouvez choisir entre l’athlétisme, la danse classique, le fitness, le vélo, la natation, la marche et le stretching. Si votre région vous le permet, pourquoi ne pas tenter l’alpinisme ou le ski de fond qui demandent de nombreux efforts au niveau des jambes et du bassin.

régime anticellulite fibreuse

Le sport, efficace pour drainer la cellulite

A l’inverse, le karting, l’aïkido, l’équitation, le golf, le tennis, le ski acrobatique et le badminton agissent plutôt sur le haut du corps et n’auront que très peu, voire pas du tout, d’effet sur la cellulite.

La cellulite fibreuse est plus difficile à perdre que les autres car elle résulte d’une inflammation des tissus et peut être douloureuse. Le mieux reste d’en parler à votre médecin généraliste ou à un spécialiste de la nutrition qui seront vous aiguiller au mieux dans les démarches à suivre pour la résorber. Si un régime alimentaire est obligatoire dans la lutte contre ces vilains capitons, il est conseillé de le compléter avec des séances de palper-rouler chez soi ou en institut. Par ailleurs, des crèmes peuvent soulager la douleur.

Attention : Pour votre santé et votre bien-être, il est conseillé de toujours prendre l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de la santé avant de modifier son régime alimentaire.

Liens vers les parties 1 et 2 :

Le régime anti-cellulite aqueuse – partie 2

Le régime anti-cellulite adipeuse – partie 1

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *