Réussir votre régime avec les fleurs de Bach

Réussir votre régime avec les fleurs de Bach

Posté dans Articles, Maigrir le avec 2 Réponses

Utiles pour presque tous les maux quotidiens, les Fleurs de Bach ont un impact significatif sur notre poids. Alliées de vos régimes, elles peuvent vous aider à perdre du poids ou à simplement garder la ligne grâce à une combinaison d’essences florales, aux vertus apaisantes, qui vous aident à adopter une meilleure hygiène de vie au quotidien.

Essences florales pour perdre du poids

Maîtrisez vos envies de grignoter avec les fleurs de Bach

La Fleur de Bach, qu’est-ce que c’est ?

Méthode homéopathique par excellence, les Fleurs de Bach sont des mélanges d’essences de fleurs qui ont pour objectif d’agir sur nos émotions pour soigner notre corps. Initiée par Edward Bach, un médecin anglais passionné d’homéopathie, cette technique de soin par les plantes s’intéresse à l’esprit plutôt qu’aux maux physiques. Le Docteur Bach est persuadé que les émotions négatives impactent notre santé et qu’elles sont le plus souvent à l’origine de nos douleurs. Avant de guérir le problème purement physique, il faut d’abord harmoniser son bien-être mental et stimuler sa spiritualité.

En réduisant l’angoisse et le stress, les Fleurs de Bach soignent automatiquement les troubles physiques associés : problèmes digestifs, céphalées, troubles du sommeil, maux de ventre, soucis cutanées, douleurs articulaires,…

Or, la prise de poids résulte souvent d’un métabolisme ralenti, de soucis digestifs ou encore d’une vie stressante. Les Fleurs de Bach peuvent donc vous aider à garder la ligne en agissant sur ces troubles émotionnels.

Maitriser ses envies de grignoter

L’un des fléaux de tout régime est l’envie de grignoter entre les repas. Si cette pulsion peut être corrigée par des repas plus équilibrés ou un débarras total de ses placards à gâteaux, elle cache souvent un mal-être psychologique.

Vous faites partie de ces personnes qui, dès qu’elles sont tristes ou stressées, ouvrent le premier paquet de biscuit qui leur tombe sous la main ? Que vous soyez au régime ou pas, cette attitude n’est vraiment pas idéale pour votre santé. Opter pour des Fleurs de Bach vous aide à retrouver votre calme et à apaiser vos émotions négatives. Par conséquent, l’envie de grignoter disparaît et vos kilos aussi !

Apprendre la patience et retrouver la motivation

Suivre un régime, c’est souvent long et difficile, notamment si vous avez plusieurs kilos à perdre. Il faut une motivation à toute épreuve et une patience d’ange. Mais au bout de quelques semaines de privation et de calculs quotidiens de calories, vous pouvez vous décourager et envoyer valser vos bonnes résolutions. Erreur ! Prenez un mélange homéopathique de Fleurs de Bach pour calmer les tensions et l’impatience afin de continuer votre régime sur la bonne voie et atteindre enfin votre objectif.

Les essences florales de Bach : une médecine alternative naturelle

Ces essences florales agissent sur votre humeur générale

Retrouver un métabolisme dynamique

Stress, angoisse, irritabilité, déprime, culpabilité sont des émotions négatives qui entravent le bon fonctionnement de l’organisme. Le métabolisme se ralentit, le corps stocke des graisses plus que nécessaire et vous n’arrivez plus maigrir. Pire, vous prenez du poids. Les Fleurs de Bach remettent de l’ordre en agissant directement sur vos sentiments malheureux. Vous retrouvez une harmonie et un bien-être psychologique qui induit automatique vitalité, force et bonne humeur.

Les Fleurs de Bach pour perdre du poids

Pour tenir le coup lors d’un régime, il existe 10 essences de Fleur de Bach qui sont utiles :

La Centaurée

Si vous n’arrivez pas résister à la tentation ou que vous avez simplement peur de manquer de volonté, la Centaurée vous aide à retrouver confiance et à apprendre à dire « non ».

L’Eau de Roche

Aussi appelée Rock Water, cette Fleur de Bach est utile aux personnes qui s’imposent des règles très (trop ?) strictes pour arriver à leurs objectifs. Cette essence florale aide à lâcher prise et ouvre l’esprit.

La Gentiane

Si vous êtes du genre à vous décourager assez rapidement, la Gentiane vous aide à retrouver la motivation et l’espoir.

La Moutarde

La Moutarde aide à retrouver la bonne humeur et la sérénité. Si faire un régime vous rend légèrement déprimé ou mélancolique, opter pour cette Fleur de Bach permet de faire disparaître ces sentiments de tristesse.

L’Impatiente

Comme son nom l’indique, cette plante aide les personnes impatientes à retrouver leur calme pour éviter de laisser tomber leur régime en cours de route.

Le Charme

Connu aussi sous l’appellation « Hornbeam », le Charme vous aide à lutter contre le sentiment d’abattement et la fatigue mentale. Donc si vous avez besoin d’un petit coup de booste psychologique, c’est la Fleur de Bach qu’il vous faut.

La Mélèze

Si  vous êtes angoissé à l’idée d’échouer, l’essence de Mélèze vous permet de retrouver votre envie de gagner et votre motivation. Le sentiment d’infériorité n’est plus qu’un lointain souvenir.

Le Noyer

Vous avez des difficultés pour prendre une décision et vous êtes facilement influençable ? Alors la Fleur de Bach de Noyer est pour vous. Elle vous recentre sur vous-même, vos objectifs et vos ambitions. Avec quelques gouttes de cet élixir, vous prenez le taureau par les cornes.

L’Olivier

L’Olivier aide les personnes littéralement épuisées, physiquement et moralement, à retrouver de la vitalité et de l’énergie pour accomplir leurs actions quotidiennes. Les régimes peuvent être éprouvants autant pour l’organisme que pour notre mental, alors si vous vous sentez flancher à cause d’une extrême fatigue, misez sur l’Olivier.

Le Pommier sauvage

Cette essence florale vous aide à purifier votre esprit et à retrouver l’harmonie intérieure. Si vous êtes particulièrement sensible à la critique et vite abattu lors d’un échec, c’est la Fleur de Bach indispensable à votre bien-être.

Préparation de votre mélange d’essences de Fleur de Bach

Un élixir de Fleur de Bach se prépare avec au maximum 7 essences, pas une de plus. A vous de piocher dans la liste ci-dessus, selon vos traits de caractère, pour vous faire une préparation personnalisée. Rien ne vous oblige à mettre 7 plantes, il est possible d’en utiliser seulement 4 ou 5. Si vous ne souhaitez pas faire vous-même votre mixture, vous pouvez opter pour la Fleur de Bach n°51, savant mélange étudié pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Essences florales pour perdre du poids

Contrôlez votre poids corporel avec les Fleurs de Bach

Pour ressentir les effets des essences florales, il vous faut prévoir environ 3 semaines à raison de 4 gouttes, 6 fois par jour, à mettre sur la langue ou dans un verre d’eau. Vous pouvez également mettre 24 gouttes dans une bouteille d’1 litre d’eau, à boire au cours de la journée.

La Fleur de Bach à elle seule ne fait pas maigrir, elle se contente d’agir sur nos émotions pour permettre à notre organisme de retrouver un bon fonctionnement. Elle aide à tenir le coup en cas de régime strict en agissant sur nos humeurs et nos émotions. Pour perdre du poids efficacement et sur le long terme, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer régulièrement une activité sportive.

Quelles autres utilisations faites-vous des Fleurs de Bach ?

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 6 minutes

2 Commentaires pour “Réussir votre régime avec les fleurs de Bach

  • BONJOUR FÉLICITATION POUR VOTRE SITE
    J’AI 74 ANS DIGESTION QUI VA MAL REFLUX ET FLACULENCE
    SOMMEIL AGITÉ , ANGOISSER, CONSTIPATION , GROS VERTIGE
    MERCI PEGGY J’ACHÈVE UNE CURE DE FLUXOBILE ÇA FONCTIONNE PAS MAL AU COEUR ECT MERCI J’AI BACH RESCUE SPRAY PEGGY

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *