Mince alors!

Mince alors!

Posté dans Articles, Rire le avec Aucun commentaire

Un film plein d’humour pour bien démarrer l’année et vous mettre de bonne humeur

Casting du film Mince alors !

Un film délirant sur les régimes et la minceur


Les fêtes s’achèvent et c’est donc avec le ventre bien rempli que nous pouvons démarrer l’année dans la joie et la bonne humeur. Cette période, propice aux régimes, détox, sports et autres moyens de perdre les quelques kilos pris en famille est également le moment idéal pour rire de cette prise de poids. De plus, rire 15 minutes fait perdre environ 40 calories et a un effet bénéfique pour la santé en générale ! Pour le bien-être de votre corps, je vous recommande donc la comédie française « Mince alors ! » qui invite chacun et chacune à prendre de bonnes résolutions.

Le Pitch

Le film parle de Nina (interprétée par Lola Dewaere), jeune fille ronde qui se trouve mariée à Gaspard (Grégory Fitoussi), qui ne cache pas sa préférence pour les femmes au physique de mannequin. Récemment installé à Paris, le couple décide de lancer sa propre entreprise en créant une collection de maillots de bain raffinés. A cette occasion, Gaspard offre une cure d’amaigrissement à Nina qui l’accepte à contrecœur dans l’espoir de reconquérir son mari. Sur place, la jeune fille se lie d’amitié avec une ex-obèse (Victoria Abril) et une femme sûre d’elle qui affirme ses formes généreuses (Catherine Hosmalin). Ce drôle de trio va alors révolutionner les diktats de la minceur et ensoleiller le centre d’amincissement.

Une comédie qui prône la tolérance

Sensible aux problèmes de poids, Charlotte de Turckheim revient avec un film drôle et émouvant sur la vision de l’obésité dans notre société. Traité avec humour et fraicheur, la comédie « Mince alors ! » sensibilise le public au regard destructeur que nous pouvons avoir et prône une évidente tolérance dans la différence. Même si la présence de certains clichés demeure inévitable, l’originalité du scénario donne à la comédie un aspect authentique et drôle. Filmé avec intelligence, le film permet de passer un moment agréable tout en amenant le spectateur à réfléchir. Véritable combat pour la liberté et l’acceptation de soi, « Mince alors ! » vous fait passer du rire aux larmes grâce à une atmosphère tantôt émouvante, tantôt burlesque.

Et met en avant hommes et femmes en surpoids

La réalisatrice et scénariste Charlotte de Turckheim met en avant les hommes et les femmes en surpoids, bien trop peu représentés dans le paysage cinématographique. Elle souligne d’ailleurs cette inégalité dans une interview : « On ne voit jamais ça dans les films, même les figurants ne sont jamais gros. Pour une fois, ils ne sont pas cachés ». Elle résout admirablement cette disparité même si le scénario cède parfois aux clichés faciles. Bien qu’un message évident de respect et d’acceptation de son corps transparaisse dans le film, Charlotte de Turckheim refuse l’idée de faire passer un message. Elle déclare ne pas vouloir dire aux gens ce qu’ils doivent faire ou penser, même si elle avoue qu’une morale de tolérance émerge de cette comédie unique.

En bannissant les complexes

Quoiqu’il en soit, ce film se révèle être une grande bouffée d’oxygène pour les personnes souffrant de surpoids comme pour celles complexées par leur apparence physique. Il permet de se remettre en question et œuvre pour que la prise de poids ne soit pas une fatalité. Avec un peu de volonté et une aide adaptée, chacun peut atteindre ses objectifs personnels et retrouver sa ligne idéale, même après avoir avalé la moitié d’une dinde de Noël.

Crédit vidéo : FilmsActu.com

Sorti en mars 2012, il est vrai que ce film n’est plus très récent, mais il m’a tant fait rire que je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler aujourd’hui. Nous entamons une nouvelle année en célébrant la journée mondiale de la paix le 1er de l’an. Profitons donc de cette célébration – qui passe souvent inaperçue – pour nous réconcilier avec notre corps et nous résoudre à reprendre les bonnes habitudes d’hygiène alimentaire après les agapes de l’Avent. Plusieurs solutions s’offrent à nous en fonction de notre personnalité et de notre détermination. Des solutions douces comme des solutions plus astreignantes sont proposées dans les rubriques « Plus Mince » ; « Plus Jeune » et « Bouger » que je vous invite à découvrir : Régime anticellulite adipeuse, Régime anticellulite aqueuse, Régime anticellulite fibreuse, Le jeûne intermittent, Vivre plus longtemps et en meilleure forme avec le régime Okinawa, Objectif ventre plat en 4 exercices et 8 minutes par séance.

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *