Combler les rides grâce au traitement facial par propulsion d’oxygène

Combler les rides grâce au traitement facial par propulsion d’oxygène

Posté dans Articles, Rajeunir le avec 5 Réponses

intraceuticals:

Madonna a régulièrement recours à cette méthode intraceutical

Dans la course à la jeunesse éternelle, les instituts esthétiques se distinguent par une recherche permanente de traitements innovants destinés à raffermir et rajeunir les peaux matures. Dernier-né dans le domaine de l’esthétisme, le traitement facial par propulsion d’oxygène permet aux peaux matures de retrouver leur éclat et leur fermeté, grâce à une injection en douceur d’oxygène sous la peau. Indolore, cette méthode intraceuticals fait fureur à Hollywood, où les plus grandes stars de la chanson et du cinéma plébiscitent ce traitement novateur et visiblement efficace. Alors, comment ce procédé s’emploie et quels en sont les bénéfices visibles ?

Méthode intraceuticals : de l’oxygène injecté sous la peau, sans aiguille

Au fur et à mesure des années, nos cellules épidermiques s’oxydent provoquant ainsi une vieillesse prématurée de la peau. Celle-ci s’assèche, devient plus sensible et fait apparaître des ridules et des tâches. Pour éviter cette fatigue précoce, il convient de réinjecter de l’oxygène dans l’épiderme afin de permettre aux cellules de se régénérer et d’éliminer plus facilement les toxines.

Développé en 1994 par des scientifiques italiens et allemands, le traitement facial par propulsion d’oxygène utilise des appareils à double système de projection : l’un exerce ses bienfaits en surface, l’autre agit en profondeur. Le docteur Gerda Foust, chercheuse au sein de cette équipe de scientifiques, développera la première pièce en quartz compatible au transport des substances actives au travers de l’oxygène pur. Créée en 1996 par le docteur Giovanni Germano, la société italienne Clean Technologies développe le procédé Oxyderme appliqué au secteur de la beauté et du soin de la peau en 1998.

Sans aiguille, le procédé consiste à faire pénétrer sous l’épiderme une dose d’oxygène pure, constituée de sérum riche en acides hyaluroniques, protéines qui agissent directement sur l’élasticité des tissus de la peau. Ce sérum enrichi en vitamines comporte également des anti-oxydants, qui protègent les cellules de l’oxydation du temps, et des amino-peptides qui stimulent l’énergie des muscles faciaux afin de les rendre plus fermes. Grâce à ces principes actifs, ce soin regonfle l’épiderme et l’hydrate en profondeur pour atténuer directement les rides et faire disparaître les imperfections liées au temps.

Prisée à ses débuts par une élite d’initiés, Intraceuticals, procédé similaire créé en 2001 par des chercheurs Australiens, deviendra très vite la médecine anti âge incontournable des célébrités américaines. Madonna, Eva Longoria, Naomi Campbell, Katy Perry, Fergie, Miranda Kerr, Justin Timberlake, et Johnny Depp ne peuvent plus s’en passer.

Crédit vidéo: © Intraceuticals par Oxy Beauty-Paris

Combler les rides sur plusieurs séances

Suivant le soin, une séance de traitement dure entre 10 et 20 minutes. Le spécialiste esthétique commence par masser le visage et le cou afin de détendre les muscles et de stimuler les points lymphatiques. Grâce à une solution douce et parfumée, il nettoie ensuite le visage et le décolleté, puis l’exfolie avec un gommage adapté. Cela permet d’enlever une partie des impuretés en surface et de rendre le traitement intraceutical plus efficace.

Le visage bien nettoyé, il passe enfin à l’étape de l’oxygénation grâce à un appareil spécifique qui propulse de l’air renforcé en vitamines et substances actives, sur et sous l’épiderme, pendant quelques minutes. Puis il convient d’hydrater la peau avec une crème enrichie en céramides pour renforcer et conserver les bienfaits du traitement par oxygène.

Crédit vidéo: © Oxy Beauty-Paris

Aucune douleur, aucune rougeur ne ponctue ce soin bien-être qui laisse une sensation de légèreté et de fraîcheur immédiate. En plus de soigner les peaux sèches, ce traitement est un véritable moment de relaxation.

Pour des résultats visibles sur le long terme, il convient de faire ce soin plusieurs fois dans l’année. Les médecins disent qu’il est possible d’y avoir recours 2 fois par semaine sans contre-indication. Cependant, vous pouvez effectuer ce traitement 1 fois par mois ou à chaque changement de saison, selon votre âge.

Les bienfaits d’un traitement à l’oxygène

Les principes actifs utilisés durant le soin agissent en profondeur sur la régénération des cellules de l’épiderme mais aussi sur l’hydratation naturelle de la peau. Les antioxydants freinent l’oxydation des cellules et diminuent ainsi les signes prématurés de la vieillesse. Une séance suffit à constater un comblement des rides, un effacement des taches brunes et un renforcement de l’épiderme. L’énergie inculquée par les amino-peptides stimule la fabrication du collagène et la peau devient plus souple, tonique et éclatante.

Crédit vidéo: © Oxy Beauty-Paris

Utilisé sur le long terme, ce traitement permet à la peau de garder sa jeunesse et sa capacité de régénération.

Les avantages :

-Favorise la reconstitution de l’épiderme, raffermit la peau et comble les rides
-Exerce un effet énergétique et curatif sur les cellules de la peau, ce qui est parfait pour les peaux endommagées
-Efface les rides tout en lissant la peau en permettant aux ingrédients actifs de pénétrer dans les couches de la peau pour construire du volume dans la bio matrice
-Transporte l’oxygène à travers toutes les couches du derme
-Restaure l’hydratation de la peau
-Augmente la fabrication de collagène au niveau cellulaire
-Evite les dommages occasionnés par les radicaux libres

Pour prolonger le soin intraceuticals

Pour une peau lisse et ferme durablement, le traitement facial par propulsion d’oxygène est une solution efficace à condition d’être complété par un soin quotidien. La crème hydratante reste une alliée indétrônable pour protéger l’épiderme de l’assèchement, responsable des taches brunes et de l’apparition de ridules. Il est vivement conseillé d’en appliquer une adaptée à votre type de peau (normale, sèche, grasse ou mixte), le matin et le soir. A partir de 40 ans, il est recommandé d’associer au soin hydratant une solution anti-âge.

Autre moyen de conserver un teint jeune et éclatant, la gymnastique faciale a pour but de renforcer les muscles sous-cutanés et de redessiner l’ovale du visage. Avec 10 minutes d’exercices chaque jour, la peau se raffermit et les rides disparaissent progressivement.
Le régime alimentaire est un facteur important qui influe grandement sur l’apparence de l’épiderme. En effet, boire 1,5L d’eau par jour garantit une bonne hydratation du corps mais aussi du visage. Miser sur les aliments riches en antioxydants, tels que les fruits rouges, les fruits secs, le thé vert, les noix ou la pomme, permet de freiner la dégénérescence des cellules en agissant sur leur oxydation.


De nombreuses vitamines peuvent influer sur l’éclat du teint grâce à leurs multiples propriétés, indispensables à une bonne santé générale. Par exemple, la vitamine C, présente dans de nombreux agrumes, est essentielle à la production de collagène et protège des UV, parfois responsables du vieillissement de la peau. Quant à la vitamine A, elle entretient la souplesse de la peau et protège également contre les rayons ultra-violets. Elle se trouve dans les œufs, les laitages et les fruits et légumes de couleur orangée comme le melon, la mangue et la carotte.

Formidable innovation dans la lutte contre le temps, le traitement facial par propulsion d’oxygène permet aux peaux matures d’offrir une bouffée d’oxygène à leur visage, afin de lui redonner tonicité et éclat. Saine et indolore, la méthode se développe sur tout le territoire français, dans les centres esthétiques ou chez les dermatologues spécialisés en soins plastiques. Les séances peuvent se pratiquer tout au long de l’année, selon vos besoins, et coûtent entre 150 et 200 euros. Notez que pour agir de façon durable sur l’aspect cutané, il est nécessaire d’adopter des gestes simples au quotidien, comme l’application d’une crème hydratante et d’un soin antiride, ainsi que d’opter pour un régime alimentaire équilibré, riche en vitamines.

A Tahiti, l’institut Alg’o Claudine redonnera une seconde jeunesse à votre visage

Evelyne Demerrez vous accueillera à l’institut Alg’o Claudine pour vous prodiguer ce soin extraordinaire encore peu connu dans nos îles. Son salon de beauté est situé à Papeete sur l’île de Tahiti.

L’institut est équipé de matériel de marque Oxyderme de fabrication allemande. Autant dire que c’est fiable et solide.

Deux lignes de soins Oxyderme

comblement des rides

Oxyderme : combler les rides grâce à un traitement anti-âge à l’oxygène pur sous pression hyperbare associé à de l’acide hyaluronique à faible poids moléculaire et à des vitamines.

Soin Oxyderme éclat :

Vous êtes fatigué(e), vous avez la peau terne, vous devez briller ce soir, faites une séance de soin Oxyderme éclat. La combinaison de vitamines C associées à l’acide hyaluronique à faible poids moléculaire et à l’oxygène pur actif vous redonnera un teint de star et effacera votre fatigue passagère.

Soin Oxyderme rajeunissant et revitalisant :

Les rides s’estompent, les taches brunes s’atténuent visiblement, votre peau retrouve son élasticité, l’action oxygène pur, acide hyaluronique à faible poids moléculaire, vitamines et stimulation du collagène et de l’élastine contribueront à traiter en profondeur votre visage pour lui redonner l’éclat de votre jeunesse. Un traitement sur un mois, deux fois par semaine imprimera d’une façon durable les effets bénéfiques à la couche germinative de votre épiderme.

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Evelyne Demerrez : Tél. 762.353 / 583.567
https://www.facebook.com/institut.algoclaudine

Très prochainement, j’irai à l’Institut Alg’o Claudine tester pour vous ce fantastique soin anti-âge innovant. Ce sera l’occasion d’un nouvel article avec des photos avant-après.

Et vous ça ne vous dit pas de retrouver un visage visiblement plus éclatant et rajeuni ?

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 9 minutes

5 Commentaires pour “Combler les rides grâce au traitement facial par propulsion d’oxygène

    • Bonjour,
      A ma connaissance, oui. Je ne crois pas qu’on l’applique sur le cou ou ailleurs.
      C’est une idée à exploiter sans doute.
      A bientôt,
      Ralph

      Répondre
    • Bonjour,
      Je ne pense pas qu’il y ait de limite d’âge maximum. Pour qu’il se révèle efficace, ce traitement doit être mis en oeuvre le plus tôt possible sans attendre l’apparition des rides, je dirais vers la quarantaine, ou fin de trentaine. Si les rides creusent des sillons très prononcés dans la peau, il sera difficile voire très long de les combler avec ce seul traitement. Un traitement parallèle à l’acide hyaluronique et/ou au collagène serait nécessaire à mon sens.
      Belle journée à vous et merci pour votre commentaire.
      Ralph

      Répondre
  • Le lifting facial est très efficace ! Et oui il y a des limites d’âge. Mais pour ceux qui veulent éviter les risques probables il y a d’autres alternatives qui ne nécessitent pas de chirurgie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *