Exercices quotidiens : votre coach perso à portée de main H24

Exercices quotidiens : votre coach perso à portée de main H24

Posté dans Articles, Bouger le avec 1 Réponse

Dans un monde où le temps est compté, il est parfois difficile pour certains d’entre nous de s’accorder un moment pour se détendre.  Ceci étant, nous savons tous que pour être au mieux de notre forme et rester en bonne santé nous devons adopter une alimentation saine et équilibrée, mais aussi exercer parallèlement une activité sportive régulière.

Pour mettre en pratique cette dernière recommandation, chacun y va de sa propre recette : marche autour du pâté de maison en fin de journée, natation à midi, cours de fitness en salle, session de tennis, aquarunning, cours de tai-chi au parc, séance de yoga chez une copine, musculation sur sa terrasse, etc.

Selon la personnalité de chacun, certains apprécient les cours collectifs, quand d’autres préfèrent le calme et l’intimité de leur demeure.

Depuis l’avènement de l’informatique et le développement de la technologie mobile, des applications ont été développées sur certains périphériques et proposent des exercices et activités physiques les plus diverses et variées.

Initialement conçues  pour les iPod Touch, iPad et iPhone, les applications Daily Workouts ou Entraînements Quotidiens que je souhaite vous faire découvrir à travers cet article sont désormais disponibles sur l’Android Market, Amazon, Barns & Noble, en plus de l’App Store et Mac App Store.

Daily Workouts, qu’est-ce que c’est ?

Et bien bougez maintenant

Faire du sport au quotidien grâce à une application mobile

Pas moins de 7 programmes d’entraînements quotidiens sont proposés aux geeks :

  • Exercices Quotidiens Abdo : pour travailler vos abdominaux,
  • Exercices Quotidiens Bras : pour exercer vos muscles des bras,
  • Exercices Quotidiens Fessiers : pour muscler vos fessiers,
  • Exercices Quotidiens Cardio : routine d’exercices cardios,
  • Exercices Quotidiens Jambes : pour entraîner vos muscles des jambes,
  • Entraînements Quotidiens : compilation des 5 programmes précédents,
  • Yoga au Quotidien : pour pratiquer le yoga en toute simplicité.

Ces applications sont disponibles selon deux options : une option gratuite, et une option payante. La version payante ne vous embarrassera pas de publicité, permet le visionnage en mode paysage, possède plus d’exercices, et offre la possibilité de personnaliser ses entraînements en choisissant le mode aléatoire ou en sélectionnant ses propres exercices.

Pour commencer une routine qui s’inscrira sur la durée, je vous conseille de commencer par l’option gratuite qui possède tout le nécessaire pour modeler son corps et ses muscles.

Caractéristiques de ces applications

Conçus par des entraîneurs qualifiés, l’ensemble de ces programmes propose des exercices rapides et efficaces destinés aux femmes et aux hommes qui souhaitent pratiquer à la maison. Les entraînements sont filmés en vidéo d’excellente qualité avec un compte à rebours, un bouton marche/arrêt, et le nom de l’exercice en cours.

Comment ça fonctionne ?

Avant de commencer votre routine, vous devez, sur une interface très simple :

  1. sélectionner la durée de l’entraînement : 5 minutes ; 7,5 minutes ; 10 minutes,
  2. et choisir l’entraînement complet (série de 9 exercices) ou l’exercice de son choix. La durée de chaque exercice est de 30 secondes pour un entraînement de 5 minutes, 45 secondes pour la routine de 7,5 minutes, et de 60 secondes pour un entraînement de 10 minutes.

L’application complète (payante) permet d’avoir accès à plus d’exercices, et de personnaliser ses routines en choisissant ses propres exercices et durées d’entraînement. La publicité, somme toute assez discrète (au bas de l’écran), disparait définitivement de cette option.

Alors ne vous privez pas, c’est gratuit ! Téléchargez et installez les applications que vous souhaitez sur votre smatphone, iPod Touch ou iPad, et bon sport.

Commencez par la routine de 5 minutes tous les 2 jours : lundi, mercredi, et vendredi. Puis progressivement, passez à la routine de 7 minutes 1/2 et ensuite à la routine de 10 minutes. Vous passerez à la routine suivante dès que vous achèverez confortablement la routine en cours. Ma foi, lorsque vous arriverez au bout de la routine de 10 minutes et que vous vous sentez capable d’aller plus loin, achetez l’application complète. Et si pour une raison quelconque vous ne voulez pas acheter l’application, faites simplement 2 fois la même routine successivement sans vous arrêter. Ou composez : 1ère routine 5 minutes, 2ème routine 7 minutes 1/2, etc. Allez-y, vous n’avez plus d’excuses pour avoir un ventre plat et des fessiers musclés 🙂

Pour conclure cet article, je vous invite à visionner les recommandations simples de l’Institut Nationale de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) « Bouger 30 minutes par jour, c’est facile ! » Non ! Vous n’avez vraiment plus d’excuses pour vous bouger !!!

Crédit vidéo : INPES

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

1 Commentaire our “Exercices quotidiens : votre coach perso à portée de main H24

  • Je constate que la majorité des exercices proposée par ces applications durent au maximum 10 min. Ce qui est déjà une source de motivation des personnes qui les appliquent. Toutefois, je conseillerai boire de l’eau pour améliorer sa performance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *