7 mauvaises habitudes qui entretiennent vos bourrelets

7 mauvaises habitudes qui entretiennent vos bourrelets

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

A l’approche de l’été, vous avez fait l’achat d’un magnifique bikini girly que vous envisagez de porter à la piscine ou à la plage. Mais un léger problème demeure. Il vous sera difficile de cacher ces bourrelets disgracieux avec ce minuscule maillot de bain. Mais alors comment faire fondre cette graisse abdominale pour faire honneur à votre superbe bikini ?

Découvrez ces sept mauvaises habitudes qui stockent cette graisse autour de votre taille et assurez-vous de faire l’opposé pour retrouver une belle silhouette en perdant ces bourrelets disgracieux aussi vite que possible !

1-Boire des sodas régulièrement

Vous ne passez pas une journée sans vider une cannette ou deux de soda ? Si vous vous reconnaissez, sachez que cela nuit dramatiquement à votre silhouette. Selon des chercheurs, la consommation quotidienne d’une ou deux canettes de soda favorise l’augmentation de votre tour de taille AU MOINS 5 FOIS PLUS qu’à celles qui ne boivent qu’un soda par semaine. Dans une cannette de Coca-Cola normal il n’y a pas moins de 35 grammes de sucre équivalents à 7 morceaux de sucre. Oui, 7 morceaux de sucre dans une seule cannette de Coca Cola. Outre le risque de surpoids, la grande quantité de sucre dans les sodas peut également avoir des conséquences néfastes sur votre santé comme le risque de diabète. Les sodas zéro sucre ne sont guère mieux que les sodas « normaux » car ils contiennent des édulcorants artificiels, tels que l’aspartame qui semble inhiber notre sensation de satiété et favoriser les envies incontrôlées de sucre. Aussi, si vous avez une envie grave d’étancher une soif, préférez plutôt un smoothie, un jus de fruits frais ou un verre d’eau avec une rondelle de citron et des feuilles de menthe. Vous ferez une faveur à votre silhouette et à votre santé en général en choisissant une boisson plus nutritive ou pauvre en sucre. Puisque le soda ne favorise que votre prise de poids sans étancher votre soif, pourquoi donc en boire, n’est-ce pas ?

Débarrassez-vous de votre graisse abdominale simplement en évitant ces 7 mauvaises habitudes

1 cannette de Coca Cola = 7 morceaux de sucre !

2- Utiliser la plus grande assiette pour se servir

Lors d’un buffet ou d’un repas familial à la maison, faites attention à la taille de l’assiette que vous utilisez. Dans une enquête menée chez les personnes obèses, il a été découvert que celles-ci préfèrent les plus grandes assiettes que celles de taille moyenne ou plus petites. En effet, avec une grande assiette, on dispose de plus d’espace pour mettre les aliments. Mais comment cette habitude peut favoriser la graisse abdominale, me direz-vous ? Élémentaire. Lorsque vous avez un plus grand espace pour entasser plus d’aliments, vous avez tendance à consommer plus que votre corps n’en a besoin, ce qui peut conduire votre organisme à stocker plus de graisse. Pour éviter cette vilaine réaction en chaîne, favorisez les assiettes plus petites et résistez à l’envie de vous resservir alors que vous avez suffisamment mangé.

3- Dîner tard

Même s’il est vrai que votre corps brûle naturellement des calories pendant le sommeil, il ne pourra pas être en mesure de le faire de manière efficace si vous allez au lit l’estomac plein. En plus de favoriser la graisse abdominale, manger tard et se coucher avec l’estomac plein augmente votre risque de développer des reflux acides et d’avoir une indigestion car la gravité n’est plus en mesure de pousser naturellement les aliments vers l’estomac. Pour éviter ces petits soucis, envisagez de prendre plusieurs petits repas le soir et attendez au moins 3 heures après votre dîner pour vous allonger. En cas de fringales, mangez un fruit au lieu de vous jeter sur les desserts sucrés.

4-Manger lorsque vous êtes triste, fâchée ou stressée

Vous est-il arrivé de manger distraitement lorsque vos émotions sont à leur comble? La prochaine fois que vous vous surprenez à le faire, essayez de décrocher avant de finir par vous jeter sur un double cheeseburger et des frites. La boulimie émotionnelle ne vous aide pas à mieux vous sentir. Si vous souffrez de ce trouble lorsque vous êtes en colère ou stressée, tout ce que vous gagnerez c’est juste cette horrible graisse abdominale. La meilleure façon de répondre au stress est de boire un verre d’eau, de parler à un ami, ou de faire une petite marche relaxante. Choisissez une activité qui n’implique pas de manger de telle sorte que vous ne consommez pas de calories supplémentaires lorsque vous êtes émotionnellement affectée.

5-Consommer régulièrement des aliments Low Fat

Certaines personnes pensent que les aliments et boissons riches en matières grasses conduisent à stocker plus de graisse abdominale. En réalité, les graisses mono-insaturées ne sont pas mauvaises pour vous. Les aliments comme l’avocat, l’huile d’olive et les graines peuvent vous aider à éliminer la graisse abdominale. Prenez garde à ne pas consommer trop d’aliments Low Fat, car les industriels ajoutent souvent du sucre à ces produits. Et vous savez ce que cela signifie. Plus vous avez de sucre dans le sang, plus vous risquez de stocker davantage de graisse corporelle.

Débarrassez-vous de votre graisse abdominale simplement en évitant ces 7 mauvaises habitudes

Les aliments Low Fat contiennent souvent du sucre ajouté

6-Manquer de sommeil

A l’âge adulte, nous avons besoin d’environ sept à neuf heures de sommeil chaque nuit. Lorsque vous manquez de sommeil, votre niveau de cortisol (hormone du stress) augmente et provoque une envie d’aliments sucrés. En gardant cela à l’esprit, il parait plus difficile de vous débarrasser de la graisse abdominale quand vous prenez l’habitude de ne pas dormir suffisamment. Pour maintenir des niveaux normaux de cortisol, faites de votre mieux pour obtenir le nombre d’heures de sommeil recommandé chaque nuit. De cette façon, vous pouvez équilibrer votre taux de cortisol tout en augmentant la production de leptine. La leptine est une hormone, une petite protéine qui est sécrétée par les tissus adipeux. Elle est également appelée l’hormone de la faim.

La leptine envoie au corps un signal de satiété. Sa production augmente le métabolisme des graisses et du glucose. Elle stimule la dégradation des acides gras. Des études ont montré qu’il y a une augmentation de la quantité d’adipocytes (tissus adipeux) lorsque la durée du sommeil est raccourcie.

7-Ne pas mettre suffisamment de protéines dans votre régime alimentaire

Avez-vous privé votre corps d’aliments riches en protéines ? En général, les adultes en bonne santé devraient consommer au moins 20 à 25 grammes de protéines par repas en moyenne selon votre niveau d’activité physique et votre taille. Les hommes doivent ajouter 10 grammes de protéines supplémentaires à chaque repas pour s’assurer une excellente santé. En augmentant votre apport en protéines, vous pouvez équilibrer votre glycémie tout en réduisant les niveaux d’insuline pour favoriser un taux métabolique plus rapide. De plus, les protéines vous aident à contrôler les hormones qui augmentent votre appétit. Pour vos repas quotidiens, envisagez de manger des aliments riches en protéines comme le fromage ricotta, des crustacés, de la dinde, du poulet (sans la peau), du saumon, ou encore des œufs. Ce sont vos meilleures options en raison de leur pauvreté en graisse et leur richesse en protéines. Une combinaison gagnante pour maigrir et façonner sa silhouette !

Êtes-vous prête à accueillir un ventre plus plat et un corps plus beau ? Alors assurez-vous d’éviter ces sept mauvaises habitudes et vous serez sur le chemin qui affinera votre tour de taille et améliorera votre santé.

Et vous, comment vous y prenez-vous pour garder la ligne ?

Belle journée à toutes et à tous 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 7 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *