Faire du sport au bureau : quelle bonne idée !

Faire du sport au bureau : quelle bonne idée !

Posté dans Articles, Bouger le avec 5 Réponses

Si votre excuse principale pour ne pas vous mettre au sport est le manque de temps, sachez qu’il est possible de se muscler derrière son ordinateur. Et nous allons voir ensemble comment procéder. Votre excuse ne sera plus valable après avoir lu cet article !

Nous passons la majorité de notre vie au bureau alors pourquoi ne pas optimiser le temps en profitant des bienfaits du sport tout en gagnant sa vie ? Se muscler les fesses, faire des exercices ventre plat, s’étirer la nuque, apprendre à contrôler sa respiration ou s’octroyer une petite séance d’abdos tout en effectuant ses missions professionnelles devient un jeu d’enfant.

Petit guide des exercices à faire en entreprise, en toute discrétion…

Un exercice ventre plat au bureau

Faire des exercices au bureau

© Linternaute Magazine / Cécile Debise

Imaginez la scène : vous êtes tranquillement assis sur votre fauteuil, en train de taper un rapport mais vous cherchez une phrase précise. Vous vous arrêtez pour réfléchir… Pourquoi ne pas tonifier sa ceinture abdominale pendant ce temps de réflexion ?

Plaquez votre dos sur le dossier de votre chaise en vous tenant bien droit. Prenez appui de chaque côté de votre fauteuil (sur l’assise ou sur les accoudoirs) et soulevez vos deux genoux. Attention à ne pas le faire trop vite et à vous cogner ! Le but est de vous faire profiter des bienfaits du sport, pas l’inverse.

Lorsque vos genoux sont relevés, comptez jusqu’à 10 puis reposez vos pieds en douceur. Répétez ce mouvement à chaque fois que vous en avez l’occasion pour vous sculpter un ventre plat.

Se muscler les fesses en restant assis

Muscler ses fessiers

© Linternaute Magazine / Cécile Debise

Vous voulez un fessier rebondi et ferme ? Assis bien droit dans votre siège de bureau, contractez vos fesses le plus fort possible et essayez de tenir 10 secondes pour commencer, puis 20, puis 30, puis aussi longtemps que vous le pouvez. Personne ne se rendra compte de votre petite séance de fitness improvisée.

Pour rendre cet exercice encore plus attrayant, lancez-vous des défis. Par exemple, si vous avez un appel à passer, faites le pari de tenir jusqu’à la fin de la conversation. Vous devez écrire un mail à un client ? Ne vous relâchez pas avant d’avoir cliqué sur « Envoyer ». A vous de faire preuve d’inventivité.

Etirer la nuque en douceur

Lorsqu’une personne passe plusieurs heures de la journée devant son ordinateur, ses cervicales peuvent en souffrir. Si vous travaillez quotidiennement derrière un pc, je vous recommande vivement de faire quelques étirements de nuque pour soulager les cervicales mais aussi le haut du dos.

Tenez-vous droit sur votre fauteuil et placez vos mains derrière la nuque, doigts croisés. En inspirant par le nez, baissez votre tête, rapprochez vos coudes et montez vos omoplates. Normalement, vous devez sentir un étirement au niveau des cervicales. Maintenant, vous pouvez expirer en ouvrant vos coudes et en penchant votre tête en arrière. Faites un arc de cercle avec votre tête, puis relâchez-vous.

L’idéal est de faire cet exercice 2 fois par jour afin de détendre votre nuque mais aussi de vous relaxer par la même occasion.

Combattre la cellulite sur sa chaise de bureau

Se muscler les jambes et activer la circulation sanguine pour lutter efficacement contre la cellulite peut se faire en toute discrétion au bureau. Toujours en position assis devant votre pc, en vous tenant droit, croisez les jambes. Avec le pied qui est dans le vide décrivez une dizaine de cercles. Changez ensuite de jambe et faites la même chose. Vous allez stimuler la circulation du sang mais aussi drainer le système lymphatique. Le combo parfait pour combattre toute forme de cellulite !

Faire du sport au bureau n’a rien de sorcier et n’entrave pas votre productivité. Vous pouvez ainsi tonifier votre silhouette tout en effectuant votre travail quotidien. Et pour pérenniser les efforts fournis pendant ces petites séances sportives, buvez régulièrement au cours de la journée pour éliminer, privilégiez les escaliers plutôt que l’ascenseur et n’hésitez pas à marcher de temps en temps, ne serait-ce que pour aller voir un collègue.

Et si au moment où vous lisez cet article, vous n’êtes pas au bureau, mais en vacances, sachez qu’il est aussi possible de se muscler à la plage.

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉  

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

5 Commentaires pour “Faire du sport au bureau : quelle bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *