Chromothérapie : perdre du poids grâce à la couleur rose

Chromothérapie : perdre du poids grâce à la couleur rose

Posté dans Articles, Bien-Être le avec Aucun commentaire

Perdre du poids fait partie des préoccupations de nombreuses personnes qui s’astreignent à un régime strict et à la pratique d’une activité sportive, afin de vivre en meilleure santé et de se sculpter une jolie silhouette. Si les régimes et le sport sont clairement conseillés pour maigrir, avez-vous déjà pensé à renforcer les bienfaits de votre hygiène de vie par la chromothérapie ? Plus connue sous le nom de « thérapie par les couleurs », elle soulage et apaise certains maux grâce à un bain de lumière.

Laissez-moi vous éclairer sur cette médecine douce…

L’influence des couleurs sur notre organisme

L’humain perçoit naturellement les couleurs et les associent immédiatement à un bienfait. Par exemple, il est courant de dire que le vert est la couleur de l’espoir, le rouge celle de l’amour, le bleu représente la quiétude et le jaune l’énergie. Cette perception influence directement notre comportement physique et psychique.

De la même manière que votre cerveau relie ces couleurs à une humeur, notre corps réagit également de manière positive, ou négative, à l’exposition de certaines lumières. La chromothérapie se base sur ces propriétés pour soigner les maladies, en diffusant de l’énergie positive, destinée à contrecarrer les douleurs, qu’elles soient corporelles ou psychologiques.

Les grands principes de la chromothérapie

Perdre du poids avec la chromothérapieLes chromothérapeutes affirment que les couleurs possèdent des propriétés curatives différentes, selon le degré de chaleur qu’elles diffusent. En effet, la lumière est une énergie et selon sa couleur, elle diffuse une certaine forme de vitalité, qui peut agir directement sur l’harmonie du corps humain.

Les spécialistes de cette médecine douce pensent que la chromothérapie fonctionne sur 3 pôles :

  • Le physique : la thérapie par les couleurs peut guérir un organe ou un membre, en apposant directement la couleur adéquate sur la zone meurtrie.
  • L’émotionnel : lorsqu’une personne lutte avec des états d’âmes profonds et un sentiment négatif permanent, la chromothérapie pour l’aider à vaincre ses démons et lui permettre de retrouver la paix intérieure.
  • Le mental : les couleurs possèdent un effet sur le mental de l’individu et peuvent alors l’aider à se relaxer ou à retrouver un gain de vitalité. C’est un peu le même principe que de faire un tour dehors par une journée ensoleillée et retrouver instantanément joie et énergie.

Des rayons lumineux appliqués sur le corps

Concrètement, les thérapeutes se servent d’une lampe de chromothérapie, qui diffuse des rayons lumineux, programmés sur la couleur dédiée à la guérison du patient et orientés sur la zone en souffrance. Les spécialistes de cette méthode expliquent que le corps détecte la couleur et l’assimile immédiatement à un bienfait,  pour le diffuser.

Se mettre au rose pour perdre du poids ? Une idée lumineuse grâce à la chromothérapie.

la chromo-vision, une alternative à la chromothérapie

Mais la chromothérapie peut également s’effectuer à domicile En effet, il existe plusieurs façons d’utiliser cette médecine douce au quotidien :

  • A l’aide d’une lampe sur laquelle vous aurez apposé un filtre de la couleur adéquate.
  • Avec une baignoire de chromothérapie qui intègre des spots lumineux à régler avant de plonger dans son bain de lumière.
  • Grâce aux lunettes de chromothérapie qui vous assurent énergie, détente, bonne humeur ou repos, toute la journée, selon la teinte de verre choisie.

Pour maigrir, misez sur le rose

J’avais mis en avant le côté apaisant du rose, dans un article consacré à cette douce couleur. Dans un autre texte concernant les Fleurs de Bach, je démontrais que l’action de réduire le stress permettait de perdre du poids plus facilement.

Voilà pourquoi dans le cadre d’un régime amincissant, se mettre au rose peut vous aider à perdre vos kilos superflus. En prenant un bain de lumière rosée, vous allez vous détendre et ainsi diminuer les pulsions alimentaires dues au stress. En vous reposant, vous oublierez les angoisses que peuvent générer un régime.

Perdre du poids avec la chromothérapie

Détendez-vous en plongeant dans votre bain de lumière

Un organisme toujours tendu a tendance à stocker les graisses, soit l’effet inverse de celui recherché dans le cadre d’un régime. La douceur du rose vous aide à lâcher prise, à reprendre confiance en vous et à penser de manière positive. En stabilisant vos émotions, vous luttez activement contre les envies de grignoter entre les repas et surtout, vous stimulez votre métabolisme pour qu’il puise l’énergie et les calories dans vos réserves.

Donc, en parallèle d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière, n’oubliez pas de voir la vie en rose !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur Facebook, Twitter, G+

Belle journée à tous 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *