Les 9 préceptes de la longévité

Les 9 préceptes de la longévité

Posté dans Articles, Bien-Être le avec 4 Réponses

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé

Cette célèbre phrase de Voltaire m’apparait tout à fait indiquée pour introduire ce petit article sur les 9 préceptes de la longévité.

Buddha

La fontaine de jouvence ne se trouve pas seulement dans notre assiette. Elle se trouve naturellement en nous. Pour nourrir cette fontaine de jouvence, voici 9 préceptes qui plaident en faveur d’une longue vie dans la bonne santé et le bonheur :

1-Ne cessez jamais d’apprendre

2-Ne cessez jamais d’aimer

3-Ne cessez jamais de rire, ni de sourire

4-Ne cessez jamais d’être actif

5-Cessez de vivre dans le passé et concentrez-vous sur votre présent et votre futur

6-Ne cessez jamais de désirer de meilleures choses

7-Croyez en vous

8-Prenez du plaisir

9-Et par-dessus tout, soyez heureux – c’est bon pour la santé !

Ces neuf règles de vie constituent les principes de base propices à une longévité en bonne santé. Cette « positive attitude »  est également pratiquée à Okinawa, cette île du sud du Japon qui concentre le plus grand nombre de centenaires au monde.
Agée de 108 ans, Alice Herz Sommer témoigne une joie de vivre inébranlable qui force le respect. En 1942, elle survécut avec son fils à l’enfer des camps de concentration qui signent la mort tragique de ses parents. Le livre de Caroline Stoessinger « Un siècle de sagesse » raconte l’histoire de cette incroyable survivante de l’Holocauste qui cultive naturellement la pensée positive.
Crédit vidéo : © Anthony Robbins

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

4 Commentaires pour “Les 9 préceptes de la longévité

  • Toujours j’ai entendu: « RIRE AIDE A GUÉRIR!! Des études nous montrent que rire est une bonne médicament. Il soulage les tensions et détend les muscles.C’est comme un massage interne, car il provoque au sang de circuler vers le cœur et le cerveau. Le rire diminue le stress et l’anxiété. Et aujourd’hui j’apprends, que vivre dans la pensée positif, chercher à chaque jour la joie de vivre, mêmes si nos projets ne finissent pas toujours comme on veut, sa nous aidera à vivre bien. Je ne sais pas si long temps, mas qui soit dans le bien-être c’est déjà une réussite. 🙂 Merci Ralph pour tes articles toujours intéressants.

    Répondre
    • Ralph Articles de l'auteur

      Bonsoir Ellen Rose, le témoignage d’Alice Herz Sommer est une preuve vivante du pouvoir de la pensée positive sur nous-même et sur les énergies de l’Univers qui nous entourent. On retrouve quelques unes de ces règles de base dans la Loi de l’Attraction qui fera l’objet d’un prochain article. Le film et le livre « Le Secret » expriment également les principes de la pensée positive et de la Loi de l’Attraction. Voici un extrait du film « The living matrix » que je vous invite à regarder (copiez le lien dans votre navigateur): http://www.thelivingmatrixmovie.com/trailer.html Je pense qu’adopter un mode de vie comme dans le régime Okinawa associé à la pratique de la Loi de l’Attraction et de la pensée positive est 100 % bénéfique. Les vibrations ou énergies ont un pouvoir insoupçonné sur l’Univers : voici une expérience étonnante du Pr Matsuru Emoto http://www.dailymotion.com/video/x4s6yk_messages-de-leau-a-voir-absolument_tech#.UQDGuScb68A A bientôt, Ralph

      Répondre
  • Bonjour Ralph, très joli article dans lequel je retrouve toute la philosophie qui conduit ma vie. Et, comme ces derniers jours, malgré les épreuves de la vie, votre article apporte non seulement du baume au coeur mais aussi l’espérance dont nous avons tous besoin. Je rajouterai simplement un précepte qui, pour moi, reste quoi qu’il arrive, le premier : Inlassablement REMERCIER et APPRECIER ce que la vie nous donne chaque jour, chaque instant, chaque seconde. Peu importe que nous le ressentions comme bon ou mauvais. « Mauvais » ? Mais finalement il nous est donné donné de savoir ce que nous ne voulons pas pour nous. N’est-ce pas un progrès indéniable ? « Bon » ? Savourons cela plus que jamais et sachons le reconnaître mieux encore à l’avenir. 9 préceptes du Bonheur, plus l’APPRECIATION des choses de la vie, oui, je le crois profondément, c’est-là le vrai secret du bonheur. Amicalement, Sophie.

    Répondre
    • Ralph Articles de l'auteur

      Bonjour Sophie, merci pour votre commentaire. Dans certaines circonstances, on peut effectivement être rongé par des sentiments négatifs et être submergé par le doute. Et ce que vous ajoutez sur le fait d’APPRECIER ce que la vie nous donne et REMERCIER pour toutes les bonnes ET mauvaises choses qu’elle nous procure chaque jour est important, je le reconnais. Cette pleine conscience qui prédomine dans ces préseptes doit nous guider dans tous nos gestes et toutes nos pensées au quotidien. C’est essentiel. Mais n’oublions pas que l’état de nos pensées agit sur « les choses ». Les pensées positives attirent les bonnes choses et les mauvaises pensées attirent les mauvaises choses. La loi de l’attraction, que je dois lire et pratiquer comme vous me l’avez conseillé depuis longtemps, nous apprend qu’il faut méditer et se concentrer sur les choses positives que nous souhaitons pour qu’elles se produisent. Ce que je retiens également de tous ces préceptes, c’est la persévérance. « Ne cessez jamais de désirer de meilleures choses », c’est aussi ce que prône Kevin Trudeau dans son programme « Votre désir est votre ordre ». La loi de l’attraction est une des clés de la réussite, j’en suis convaincu. Il me tarde de la connaître à fond et de l’appliquer dans ma propre vie. Bonne semaine.
      Ralph

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *