Le nettoyage Ayurvédique du foie : les bienfaits et les précautions à prendre

Le nettoyage Ayurvédique du foie : les bienfaits et les précautions à prendre

Posté dans Articles, Santé le avec 7 Réponses

L’Ayurveda est une médecine douce indienne qui utilise les plantes et les huiles pour soigner le corps et l’esprit. Ancienne tradition thérapeutique, elle a traversé les âges et les pays pour s’implanter un peu partout dans le Monde. Malgré les médecines traditionnelle et moderne, de nombreuses personnes se tournent, à raison, vers des solutions alternatives plus naturelles pour guérir leurs maux ou purifier leur organisme de la pollution extérieure.

J’ai précédemment évoqué le massage ayurvédique et son utilité pour notre santé. Aujourd’hui, je tiens à vous présenter une méthode unique pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire.

Ayurveda, nettoyage de la vésicule biliaire

L’ayurveda, une médecine douce séculaire venue de l’Inde

Les bienfaits du nettoyage ayurvédique du foie

L’élimination des calculs de votre corps permet à votre organisme de retrouver sa santé. En effet, les troubles et symptômes courants d’un foie et d’une vésicule engorgés sont :

  • Une peau tâchée et un teint terne
  • Des ongles cassants
  • Une fatigue chronique
  • Des douleurs articulaires et musculaires
  • Des céphalées
  • Des problèmes digestifs (diarrhée, constipation)
  • Des difficultés respiratoires
  • Des troubles cardiaques
  • Hépatite, pancréatite, goutte, hémorroïdes
Ayurveda, nettoyage de la vésicule biliaire

Vésicule biliaire remplie de calculs biliaires

En mettant en place un processus de nettoyage, vous allez détoxifier le corps, ces symptômes vont disparaître et vous allez :

  • Retrouver l’énergie
  • Avoir une meilleure digestion
  • Diminuer votre taux de cholestérol
  • Réduire vos allergies et votre urticaire
  • Observer une peau détendue et un teint lumineux
  • Renforcer vos ongles et vos cheveux
  • Réduire les inflammations
  • Retrouver votre concentration et votre créativité

La fréquence du nettoyage

Lors de votre premier nettoyage ayurvédique, il y a de fortes chances que tous les calculs ne soient pas expulsés. Il est alors recommandé de refaire un nettoyage, 3 semaines plus tard. Ensuite, pour éviter de trop encrasser vos organes, vous pouvez reproduire cette cure détox deux fois par an. L’idéal reste de se programmer ce protocole environ 10 jours avant le changement de saison. Par exemple, chaque année, faites le vers le 10 juin et le 10 décembre.

Important : Il est recommandé de respectez le cycle lunaire. La période la plus favorable pour réaliser cette cure détox est entre la nouvelle lune et la pleine lune. Car on se fortifie avec la lune croissante et on se nettoie avec la lune décroissante. Il convient d’éviter de commencer un jour de pleine lune.

Ayurveda, nettoyage de la vésicule biliaire

Pour retrouver concentration et créativité

Les contre-indications de cette détox

Les femmes enceintes doivent éviter de faire ce nettoyage du foie et attendre au moins 6 semaines après l’accouchement pour effectuer une cure. Il est également déconseillé de le faire durant ses menstruations. En effet, les règles sont une sorte de nettoyage du corps et en effectuer deux en même temps peut vous fatiguer davantage. Dans les faits, il n’y a aucun risque pour la santé, ce sont plus des questions de commodités.

Si vous êtes malade, attendez de vous rétablir pour commencer une cure.

En revanche, si vous souffrez de la vésicule biliaire, vous pouvez tout de même faire le nettoyage, mais il faut absolument remplacer le jus de pomme par du jus de cranberry. En cas de doute, je vous recommande de vous tourner vers votre médecin traitant.

Quels sont les risques ?

Le nettoyage ayurvédique du foie et de la vésicule biliaire ne présente vraiment aucun danger pour l’adulte en bonne santé. Les personnes qui l’ont pratiqué n’ont jamais dû être hospitalisées, et n’ont jamais ressenti de douleurs.

Que faire pour éviter les calculs biliaires ?

Pour que le nettoyage du foie soit efficace et qu’il dure le plus longtemps possible, je vous conseille de prendre quelques mesures d’hygiène pour limiter la réapparition des calculs :

  • Manger de manière saine et équilibrée. Pourquoi ne pas opter pour le régime crétois ?
  • Boire au moins 1.5 litre d’eau chaque jour
  • Avoir un cycle de sommeil et d’éveil régulier
  • Apprendre à gérer son stress
  • Eviter d’être inactif et faire au moins 30 minutes de sport par jour (même au bureau !)

Dans le prochain article à paraître vendredi, je vous détaillerai la méthode exacte pour purger vos calculs biliaires. Elle s’étale sur une semaine entière, du lundi au dimanche. Vous pourrez ainsi acheter vos ingrédients pendant votre week-end et démarrer votre cure le lundi suivant.

Témoignage d’une amie

Connaissez-vous le nettoyage ayurvédique du foie ? Découvrez le protocole à suivre pour une cure de détox efficace

Marie-Claire MIYAGUCHI à Bouthan

« Il y a quelques années, j’ai rendu visite à ma radiesthésiste après avoir souffert d’une hépatite. Pour celles et ceux de Tahiti qui la connaissent, il s’agit de madame Ode LETIZIA.

Cette dernière m’a prescrit le nettoyage du foie ayurvédique et indiqué le protocole à suivre. Selon elle, de nombreuses personnes ont trouvé cette pratique trop difficile, sans doute parce qu’elles ne peuvent pas se passer de viande, ou peut-être à cause de l’émulsion d’huile d’olive et de jus de pamplemousse désagréable à avaler, ou tout simplement à cause du goût particulier du sulfate de magnésium.

Nonobstant ces petits désagréments, je me suis lancée.

Lors de ma première expérience, j’ai eu du mal à rester immobile après avoir avalé le mélange huile/jus. Il m’a fallu beaucoup de courage pour ne pas bouger. J’ai tout de même vomi au bout de quelques heures. Je m’étais dit que le nettoyage n’allait pas fonctionner, qu’il ne se passerait rien. Que nenni, l’expérience s’est révélée efficace. De nombreux calculs, pas très gros au demeurant, ont été expulsés.

La deuxième fois, j’ai pu trouver des pamplemousses roses fraiches. Pendant cette seconde expérience, j’ai soigneusement évité de manger des matières grasses. En effet, la première fois, j’avais oublié ce point de détail et mangé des germes de soja sautés à l’ail ! Par ailleurs, j’ai trouvé l’astuce pour faire passer le goût du sulfate de magnésium : j’ai pris le jus du citron confit dans le sel et j’en ai passé un peu sur la langue. Ce deuxième essai a vraiment bien fonctionné. J’ai expulsé de très gros calculs. C’était une bonne récolte.

Connaissez-vous le nettoyage ayurvédique du foie ? Découvrez le protocole à suivre pour une cure de détox efficace

2 calculs biliaires de belle taille

Madame LETIZIA m’a dit que la troisième fois, elle-même avait eu les plus gros calculs. J’ai ainsi recommencé une dernière fois, mais la récolte était moins bonne. J’étais quand même contente car je me suis dit que mes calculs ont tous été expulsés.

Très important : si vous voulez faire ce nettoyage vous aussi, respectez bien le cycle lunaire. Car on se fortifie avec la lune croissante et on se nettoie avec la lune décroissante. Et respectez bien les recommandations sur les aliments à éviter et le timing.

Après avoir purgé votre vésicule de tous vos calculs, vous vous sentirez plus léger. Les calculs sont de gros amalgames de gras de couleur bleu vert. Je pense que notre organisme enferme dans de la graisse tous les corps étrangers dont il ne sait quoi faire ou qu’il n’arrive pas à utiliser. A moins que ce ne soit la cristallisation de conflits et/ou de soucis que nous n’avons pas réussi à évacuer ? Foie, foi, fric… »

Marie-Claire MIYAGUCHI

Vous connaissez cette méthode détox ? Parlez-nous de votre expérience en commentaire.

Partagez cet article sur Facebook et Twitter !

Belle journée et à bientôt

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 7 minutes

7 Commentaires pour “Le nettoyage Ayurvédique du foie : les bienfaits et les précautions à prendre

  • Bonjour j aimerais faire cette cure.
    J ai une lithiase de 37 mm.pouvez vous m indiquer la demarche a suivre et est ce sans danger compte tenu de la taille du calcul biliaire?
    Merci de votre reponse
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Doucine,

      Compte tenu de la taille importante de votre calcul biliaire, je vous déconseille de pratiquer ce nettoyage ayurvédique qui risque de bloquer votre calcul dans les canaux biliaires lors de son évacuation, avec les graves complications que cela peut causer.

      Je vous recommande de consulter votre médecin traitant qui vous prescrira le traitement médicamenteux adéquat pour dissoudre votre calcul.

      Bon courage et soyez convaincue que vous guérirez.

      Bien à vous,

      Ralph

      Répondre
  • Bonjour,

    J’ai bu le jus de pamplemousse et l’huile d’olive + ornithine. Apres qlq heures, je me sentais tres mal des nausées, puis j’ai vomi, je ne sais pas dû à quoi?

    Et à votre avis même avec le vomissement, j’aurai une bonne récolte demain matin ???

    Répondre
    • Bonjour Nad,

      Je pense que oui. N’hésitez pas à renouveler le nettoyage pour explulser tous les calculs biliaires.

      Revenez témoignez, c’est très intéressant.

      Belle journée à vous.

      Ralph

      Répondre
  • Si je n’ai pas de calculs, est-ce que se serait bien de faire ce nettoyage ou je suis mieux pas? Où je trouve la recette de cette cure?

    Répondre
    • Bonjour Chantal,

      Il n’y a qu’une échographie qui pourra révéler si vous avez ou NON des calculs biliaires.

      Si vous êtes encore mineure, je ne vous recommande pas de faire cette cure.

      Bien à vous,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *