Paraître jeune à n’importe quel prix

Paraître jeune à n’importe quel prix

Posté dans Articles, Rajeunir le avec 4 Réponses

Toujours plus mince, toujours plus jeune

De la chirurgie plastique au botox

Refuser de vieillir au point d’envisager une opération de chirurgie esthétique ?

L’apparence physique peut devenir pour certains individus une véritable question de dignité plus que d’amour-propre. Leur quête de beauté éternelle tourne parfois à l’obsession que rien n’arrête. La fontaine de jouvence, ils la trouvent dans un cabinet de chirurgie esthétique pour les uns, dans une salle de sport pour d’autres. L’aspiration de chacun est un véritable sacerdoce qui révèle un mal-être inavoué, qui de l’amant, qui du jouvenceau, qui de la sexagénaire, qui de la femme cougar.

Dans cet article qui ne vise qu’à illustrer une situation somme toute assez répandue, quatre cas ont été suivis par les reporters de la chaine M6 diffusée en octobre 2011 dans l’émission « Quand le refus de viellir tourne à l’obsession ».

Bernard le séducteur

Chirurgien de renom installé sur la Riviera méditerranéenne, Bernard, jeune « quinqua » bien sous tous rapports, est secrètement épris d’amour pour Géraldine de 10 ans son aîné. Sa quête du « look djeune » est radicale. Il ne lésine ni sur les moyens, ni sur les techniques modernes mises à sa disposition par ses illustres confrères : liposuccion, injections de botox, régime, etc.

Crédit Vidéo : © M6 – Quand le refus de vieillir tourne à l’obsession


Dylan, 20 ans et déjà atteint du syndrome

Obsédé par son visage juvénile, Dylan refuse de voir une seule ride détruire son apparence. Chaque fin de semaine, il dépense tous ses revenus en cosmétiques, botox et autres sérums anti-rides.

Crédit Vidéo : © M6 – Quand le refus de vieillir tourne à l’obsession


67 ans, et toujours peur de vieillir

Depuis une vingtaine d’années, Diane s’acharne à conserver un physique digne de sa tendre jeunesse. Après une dizaine d’opérations de chirurgie esthétique, elle continue à 67 ans à lutter contre les effets du vieillissement. Elle a pris toute la mesure de ses ambitions et pratique plus de trois heures de salle par semaine, reçoit régulièrement ses injections anti-âge miraculeuses, bannit l’exposition de son visage au soleil, etc. Diane a une hygiène de vie irréprochable. Elle ne cache pas son âge, bien au contraire, mais elle accuse mal l’action du temps sur son physique.

Crédit Vidéo : © M6 – Quand le refus de vieillir tourne à l’obsession


Cougar en mal de jeunesse

Après une  vie bien rangée, 3 enfants et un divorce récemment prononcé, Adelia a désormais la vie devant elle pour vivre un bonheur parfait entourée de ses amies cougars. Elle n’envisage pas le remariage mais semble apprécier la compagnie de jeunes gens rencontrés au hasard des soirées cougars. Va-t-elle retrouver une 2nde jeunesse ?

Crédit Vidéo : © M6 – Quand le refus de vieillir tourne à l’obsession

Rajeunir à tout prix

La peur de vieillir touche toutes les catégories de population


Ainsi va la vie. Certains individus sont plus gâtés par la nature que d’autres et ne semblent pas souffir de décrépitude. Les uns se contentent de ce que la vie leur a offert, pour le meilleur et pour le pire. D’autres se braquent radicalement.

Nous sommes tous différents, et c’est dans la différence que nous pouvons exprimer nos qualités. La beauté ne se limite pas au seul physique. Faisons preuve de tolérance les uns envers les autres.

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

4 Commentaires pour “Paraître jeune à n’importe quel prix

  • Bonsoir Ralph !
    Superbe Blog et magnifique article qui nous renvoie simplement à un certain Mal Etre caractéristique de nos civilisations occidentales : le jeunisme à tout prix, la beauté à tout prix, être conforme à certains canons, dont, finalement nous ne sommes pas maîtres puisque dictés par des lobbies et des laboratoires… Le refus de vieillir, le refus d’être gros…Pour certains, cela tourne carrément à l’obsession, effectivement, ainsi que cette émission l’a fait apparaître. D’un autre côté, combien d’émissions télévisuelles programmées à des heures de très grandes audiences, ne stigmatisent-elles pas, les personnes un peu enveloppées ou en surpoids ? Où sont les émissions qui valorisent l’expérience et la sagesse, et les exploits quotidiens des personnes qui sont nos aînés ? Comme si toutes ces personnes ne devaient pas exister, ou, dans d’autres cas extrêmes, comme si elles étaient exhibées comme des animaux de foire. Et la Beauté Réelle, la Beauté intérieure qu’en fait-on ? L’image, l’apparence n’est pas tout. Quand à la vieillesse, ne découle-t-elle pas de la Vie ? Vieillir n’est-ce pas l’immense chance, l’immense bonheur, de vivre pleinement sa vie ? Combien de jeunes enfants ou adolescents que la maladie condamne souhaiteraient vieillir et voir apparaître leurs premières rides ! Tout ce que je regrette c’est que généralement ces émissions ne « grattent » jamais sous la surface. Ces femmes, ces hommes, ces enfants, ces jeunes gens sont beaux, grands, forts, aimants, riches d’émotions, de sentiments, de Vie tout simplement. Leur véritable beauté se cache comme un diamant brut et notre société fait souvent tout pour les rejeter. Commençons par changer notre regard sur nous-mêmes, acceptons nos petits kilos superflus, nos rides, nos poignets d’amour, aimons-nous simplement pour ce que nous sommes, pardonnons-nous, et ainsi nous changerons notre regard sur les autres, et nous aimerons, eux et nous, simplement pour ce qu’ils sont et ce que nous sommes. Cela n’empêche pas de nous faire aider par les progrès de la science en la matière, mais là, n’est pas vraiment l’essentiel. Régimes, pilules, crèmes anti-âge… ne doivent être que des outils complémentaires pour nous aider à atteindre un mieux être, mais nous changerons nous-mêmes notre apparence en décidant d’abord d’accepter ce que nous sommes ici et maintenant, de nous aimer comme cela, puis de décider de changer et de créer une amélioration de celle-ci parce que cela, et seulement pour cela !, participe de notre joie et de notre bien-être. Amicalement, Sophie.
    Belle et Douce et Prospère nouvelle Année, Ralph !

    Répondre
    • Ralph Articles de l'auteur

      Salut Sophie et bienvenue sur mon blog tout neuf.
      Je suis bien d’accord avec vos propos qui rejoignent le petit paragraphe en citation que j’ai mis en fin d’article.
      En ce qui concerne les médias et leur objectif d’audience à tout prix, ça me désole. Ici en Polynésie ce n’est pas mieux.
      Ils cherchent à faire du sensationnel coûte que coûte sur des sujets pas toujours joyeux, parfois au détriment d’une certaine morale.
      Je dois installer Luv comment pour permettre d’afficher les articles des blogueurs qui laissent des commentaires.
      A bientôt Sophie et meilleurs voeux pour 2013.
      Les préparatifs du réveillon sont en cours. A bientôt,
      Ralph

      Répondre
  • Le dernier paragraphe est très moralisateur pour les obsédés de la beauté. Si tout le monde était parfait, la beauté ne servirait à rien. Personne ne se démarquerait par sa beauté inédite. De plus, ceux qui « n’ont pas été gâtés par la nature » ont d’autres atouts. Il suffit de les trouver et de les valoriser. Et je suis certaine que ces atouts ont beaucoup plus de valeur que le physique.

    Répondre
    • Bonjour Didier,

      L’apparence physique est appréciable, mais la beauté intérieure est fondamentale à mon sens. Je respecte les personnes qui veulent avoir une belle apparence physique en utilisant les moyens à leur disposition : régimes, soins cosmétiques, chirurgie esthétique (etc), tout comme je tiens en estime celles qui ne répondent pas aux canons conventionnels de la beauté. Le blog Plus Mince Plus Jeune prône la tolérance, et défend la diversité humaine et la diversité des corps.

      Belle semaine à vous,

      Ralph

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *