La santé dans l’assiette

La santé dans l’assiette

Posté dans Articles, Santé le avec 1 Réponse

Tout le monde le sait, les nombreuses maladies et problèmes de santé que connait notre société moderne trouvent leur origine dans notre alimentation : surpoids et obésité, diabète, cancer, excès de cholestérol, athérosclérose et autres maladies cardio-vasculaires, ostéoporose, et cœtera…

Les modes de vie de notre civilisation moderne ont véritablement bouleversé notre alimentation désormais produite de manière industrielle pour répondre aux besoins du plus grand nombre : choix et variété, facilité et rapidité d’utilisation, bon marché, disponibilité, abondance, diffusion.

La transformation de ces aliments satisfaisant à notre économie de marché est pauvre voire absente en micronutriments mais possède une forte densité énergétique.

La sédentarisation de la population et le développement technologique ont parallèlement contribués au développement de ces maladies : télévision, internet, jeux vidéo, ordinateur, moyens de transport, réduction du travail manuel, etc.

La malbouffe est devenue un désastre social et les autorités de la santé publique consacrent chaque année des sommes considérables en mesures de prévention et de soins.

En partenariat avec le média Fémininbio, le film documentaire « la santé dans l’assiette » est sorti sur grand écran en France en octobre 2013. On y apprend que les produits d’origine végétale non transformés et de préférence d’origine biologique favorisent une meilleure santé. Ce film accorde de nombreux conseils de médecins, chefs cuisiniers, et experts en nutrition.

Ce film est aujourd’hui disponible en DVD. Je vous le recommande…

 

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Belle journée à vous 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 1 minute

1 Commentaire our “La santé dans l’assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *