4 exercices à faire à la plage !

4 exercices à faire à la plage !

Posté dans Articles, Bouger le avec 2 Réponses

L’été est souvent synonyme de repos, de bronzette et de sieste sur la plage. Et pourtant, avant d’arriver à cette période estivale de farniente total, vous avez bien souvent souffert pour perdre quelques kilos accumulés durant l’hiver. Il serait dommage que ces semaines d’effort soient réduites en miette par 15 jours de procrastination méritée sur le sable. Sans compter qu’en plus de l’inactivité, les vacances apportent souvent leur lot de repas copieux, de cocktails fruités et de desserts sucrés, aux mille et une calories. Alors pourquoi ne pas combiner détente et sport, grâce à des exercices simples à réaliser sur votre serviette ou dans l’eau ?

1-Faites le chat !

Pour affiner votre taille, il existe un exercice très agréable et très simple à effectuer en bord de mer : s’étirer comme un chat. Mettez-vous sur le dos, le corps complètement à plat contre votre serviette. Tendez les bras au maximum au-dessus de votre tête et poussez sur vos jambes, la pointe des pieds en avant. Étirez-vous le plus possible en respirant doucement, durant 30 secondes. Expirez puis relâchez-vous. Répétez l’exercice une dizaine de fois.

étirez-vous

Cet exercice à l’avantage de muscler les jambes, d’aplatir le ventre et d’affiner la silhouette, tout en ayant un effet relaxant et reposant.

2-Redessinez vos fesses

Cette fois, allongez-vous sur le ventre, vos bras repliés sous votre tête pour plus de confort et les jambes tendues. Plongez vos doigts de pieds dans le sable et contractez les muscles des fesses. Essayez alors de monter vos gambettes vers le ciel afin de décoller vos genoux de la serviette. Pour un résultat plus rapide, tentez également de décoller vos cuisses. Si cela est trop douloureux, ne forcez pas. Ce n’est pas le moment d’avoir des courbatures !

exercices fessiers

Reposez-les doucement, en veillant à ce que vos pieds pointent toujours vers le sol. Faites ce mouvement environ 15 fois. Vous prendrez ainsi soin de l’élégant galbe de votre fessier et resterez parfaite dans votre bikini.

3-Musclez vos jambes dans l’eau

L’eau est un excellent environnement pour renforcer ses muscles et faire des exercices de fitness efficaces. Profitez de la proximité de la mer ou de la piscine pour faire un peu d’aquagym, l’air de rien.

Maintenez-vous droite comme un piquet dans l’eau. Levez doucement votre jambe droite sur le devant, tout en tendant le pied vers le sol. Votre gambette gauche doit rester immobile et tendue, c’est elle qui vous maintient debout. Balancez votre jambe droite d’avant en arrière, de manière rapide. Attention à ne pas faire de trop grands mouvements au risque de vous déséquilibrer. Il faut que ceux-ci soient petits, rapides et dynamiques. Faites environ 50 allers-retours et reposez votre jambe droite. Faites de même avec la jambe gauche.

ronds de jambes

Cet exercice demande des efforts grâce à la résistance que l’eau opère sur votre jambe. Vous brûlez des calories tout en musclant votre jambe et votre bassin.

4-Courez dans le sable

Marcher ou courir dans le sable demande des efforts supérieurs par rapport à la marche sur le sol. En effet, votre pied s’enfonce, il faut donc redoubler d’effort pour se maintenir en équilibre mais aussi relever sa jambe. En courant le long de la plage, vous faites travailler vos mollets et vos cuisses et perdez de nombreuses calories. Sans compter que vous oxygénez votre cerveau et votre corps avec de l’air pur chargé d’ions négatifs, c’est bien meilleur pour l’organisme que l’air de la ville.

exercices de fitness

Profiter de vos vacances pour garder la forme !

Je compte sur vous pour entretenir votre corps et votre santé de façon amusante et relaxante, tout en donnant une jolie teinte hâlée à votre peau.

Bonnes vacances !

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

2 Commentaires pour “4 exercices à faire à la plage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *