La détoxination ionique par les pieds

La détoxination ionique par les pieds

Posté dans Articles, Bien-Être le avec 1 Réponse

Notre corps absorbe quotidiennement des toxines à cause du stress, de la pollution et de notre alimentation. Ces substances s’accumulent dans l’organisme et peuvent parfois provoquer des symptômes tels qu’une digestion ralentie, une perte d’énergie, des douleurs, de l’anxiété, des sautes d’humeur ou encore une baisse du système immunitaire nous rendant vulnérable aux virus et microbes. Tout comme le moteur d’une voiture, lorsque notre organisme s’encrasse, il devient moins productif et doit faire l’objet d’une détox en profondeur. La detoxination ionique devient une solution envisageable pour épurer son corps et retrouver force et vitalité.

Un bain de pied par électrolyse

Notre corps est composé d’ions positifs et négatifs qui permettent un équilibrage parfait de notre pH, garant du bon fonctionnement de l’organisme. Pour que celui-ci tourne à plein régime, afin d’être efficace contre les attaques immunitaires et d’éliminer correctement les toxines, son pH doit être égal à 7. Concrètement, cela signifie que le corps possède 30% d’ions positifs et 70% de négatifs. Cette stabilité se trouve modifiée lorsque notre corps absorbe une trop grande quantité de toxines, chargés en ions positifs, et c’est à ce moment précis qu’apparaissent les premiers symptômes : fatigue, maux de tête, irritabilité… En effet, les ions positifs servent à retenir les nutriments essentiels à notre organisme, mais lorsqu’ils sont présents en trop grande quantité, ils retiennent également les toxines.

bain de pieds ionique

Un bain de pied ionique pour désintoxiquer l’organisme en stimulant la circulation sanguine

La détoxination ionique, parfois appelée aqua détox, aide à retrouver un équilibre entre ces atomes grâce à un bain de pied d’eau salée, dans laquelle des électrodes envoyant un léger voltage créent un flux ionique permettant au corps d’éliminer les ions positifs en trop. Notre corps étant composé d’environ 70% d’eau, celle utilisée pour le bain de pied devient une sorte de prolongement de notre être et permet ainsi de faire circuler les ions positifs et négatifs afin que l’organisme retrouve un pH neutre, indispensable à sa bonne santé.

Une circulation sanguine fluidifiée et un système immunitaire renforcé

Cette cure de detoxination grâce à un bain de pied ionique stimule la circulation sanguine activant ainsi le processus d’élimination des toxines, bactéries, polluants et métaux lourds présents dans l’organisme. Les organes internes comme le foie et les reins sont purifiés, permettant au système immunitaire de se renforcer et de devenir moins sensibles au stress.

Cette élimination des toxines va diminuer les maux quotidiens en vous redonnant de l’énergie, de l’oxygène et du bien-être. Une fois les impuretés éliminées, votre peau retrouve de la fraîcheur, de la souplesse et les signes du vieillissement sont réduits. Avec la force que procure ce rééquilibrage, vous faites le plein de vitalité, vous êtes moins anxieux et votre cerveau est boosté : mémoire et concentration sont à nouveau au rendez-vous ! Si vous êtes d’une nature insomniaque, notamment à cause de l’angoisse, vous retrouverez un sommeil de qualité et réparateur. Plus apaisé, vous sombrez facilement aux pays des rêves et ressourcez davantage votre organisme pour prolonger les bienfaits d’une séance de détox. Et pour plus d’efficacité, je vous recommande de coupler cette detoxination avec un régime detox tel que le régime 5:2.

Crédit vidéo : © TheFerousse

 

Véritable cure de jouvence, la détoxination ionique, menée en séances régulières de 30 minutes, vous permettra de retrouver la forme et la santé. En plus d’une meilleure apparence physique, vous aurez purifié les organes internes pour leur assurer un fonctionnement optimal. A terme, prendre soin d’équilibrer son pH aide à lutter contre les maladies cardiaques, certains cancers ou le diabète, mais limite également les risques d’obésité et de rétention d’eau. En cas de douleur ou d’inflammation, cette méthode favorise la guérison et peut vous soulager. Néanmoins, elle ne se substitue pas à un traitement médical, elle peut aider à diminuer les douleurs et à cicatriser plus vite mais ne guérit pas complètement une maladie ou une blessure. La détoxination ionique reste une méthode pour améliorer le bien-être général et prévenir d’éventuelles complications.

Une méthode soumise à précautions

D’une manière générale, la cure de détoxification par les ions reste bénéfique et ne présente aucun danger sur la santé. Cependant, les personnes ayant des problèmes cardiaques ou un pacemaker ne doivent pas utiliser cette méthode.

Une autre précaution d’usage s’applique pour les épileptiques, nous ne pouvons pas vraiment prévoir leur réaction face à des impulsions électriques, aussi faibles soient-elles. Si vous effectuez de la chimiothérapie ou de la radiothérapie, la détoxination ionique peut influencer sur le traitement, mieux vaut donc éviter de la pratiquer. Enfin, si vous avez subi une transplantation d’organes, il y a un risque d’interaction avec votre traitement antirejet.

Concernant les femmes enceintes, il est également déconseillé de subir ce type de cure durant la grossesse mais aussi pendant l’allaitement. Ce traitement n’est pas recommandé pour les enfants, leur organisme étant en plein développement, mieux vaut éviter d’interférer avec sa croissance.

Bien entendu, si vous avez une plaie ouverte au pied, attendez qu’elle soit cicatrisée pour prendre des bains électrolytiques.

Si vous n’avez aucun souci de santé particulier, vous pouvez utiliser la détoxination ionique pour purifier votre organisme et retrouver votre vitalité. En cas de doute, il est toujours préférable d’en parler avec votre médecin. Et n’oubliez pas que si vous ne pouvez pas vous détoxifier par bain de pied ionique, il reste toujours des méthodes homéopathiques et des aliments bénéfiques pour nettoyer votre corps des impuretés accumulées au quotidien. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Où acheter un tel appareil ?

A Tahiti, un modèle d’appareil de détoxination électrolytique est mis en vente à la boutique de produits diététiques « La Vie Pacifique » située au Quartier du Commerce à Papeete.

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 6 minutes

1 Commentaire our “La détoxination ionique par les pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *