Le jus vert : un remède naturel et rafraîchissant pour purifier l’organisme

Le jus vert : un remède naturel et rafraîchissant pour purifier l’organisme

Posté dans Santé le avec 14 Réponses

La folie des « green juice » s’empare de la France ! Ces jus verts, très célèbres au Japon, traversent enfin les frontières pour devenir populaires à travers le monde. Si cela reste encore marginal par ici, cette mode du jus d’herbe destiné à purifier l’organisme commence doucement à pousser en Europe, mais également en Polynésie. Tant mieux pour nous car ces boissons fortes en chlorophylle s’avèrent être excellentes pour notre santé.  Petit tour à la racine de ce phénomène…

 

Une recette végétarienne riche en vitamines

Totalement naturels, les jus verts se caractérisent par une composition 100% fruits et légumes, verts de préférence mais pas seulement. Ces boissons aux herbes tirent les bienfaits de la chlorophylle, des épinards, du persil, de la laitue ou du chou, combinés aux jeunes pousses de céréales comme l’orge, le blé ou le seigle. Parfois, pour être encore meilleurs, tant par le goût que pour l’organisme, ces green juices sont agrémentés de spiruline, céleri, carotte, chlorelle ou tout autre aliment riche en vitamines et oligo-éléments. Les possibilités sont infinies et s’adaptent aux goûts de chaque palais.

recette végétarienne pour purifier l'organisme

Le jus vert est composé essentiellement d’aliments riches en chlorophylle

Le principal étant que la base de la recette végétarienne demeure :
– un crucifère (chou, épinard, navet, radis…)
– un légume vert (concombre, céleri, courgette…),
– une pomme verte ou une poire.

Selon vos habitudes, vous pouvez rajouter n’importe quel fruit, légume ou herbe.

Pour faire le jus, il vous faudra un extracteur à jus, bien entendu. Si vous n’en avez pas mais que vous possédez un blender, alors optez pour un smoothie, cela fonctionne aussi. Au lieu d’avoir uniquement du jus, vous aurez le fruit entier mixé et une boisson onctueuse.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez diluer le jus dans de l’eau coco ou dans du lait d’amande.

 

Un remède naturel pour purifier l’organisme

Les jus verts ne sont pas seulement bons pour notre palais, ils sont aussi excellents pour notre santé. Si vous voulez vous faire une cure détox, misez sur cette boisson riche en anti-oxydants qui aide à lutter efficacement contre les radicaux libres. A la clé : des cellules qui se régénèrent plus facilement, un teint plus frais, des ongles et des cheveux en meilleure forme, ainsi qu’un système immunitaire boosté grâce aux vitamines A, C et E trouvées dans les crucifères et les légumes verts.

Par ailleurs, ils contiennent du zinc, du fer, du manganèse, du calcium, du sélénium et du magnésium, minéraux indispensables à notre organisme. Ces oligo-éléments renforcent notre tissu osseux et dentaire mais stimulent également nos défenses immunitaires. Consommer régulièrement des jus d’herbes participe alors à la prévention des maladies cardio-vasculaires et diminue le risque de développer du mauvais cholestérol. L’énergie inculquée dans notre système de défense permet à notre sang de se débarrasser des toxines accumulées et des métaux lourds. Un corps désencrassé assimile mieux les enzymes et rejettent plus efficacement les déchets naturels comme les graisses saturées, l’alcool, la nicotine…

Si vous êtes au régime, alors cette boisson végétarienne reste un allié indispensable pour éliminer les graisses accumulées, tout en vous fournissant les vitamines et minéraux essentiels au quotidien.

 

Quelques idées de jus verts

Vous voulez vous lancer dans la green-attitude mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici 3 recettes bien-être de jus verts. Testez et revenez me dire ce que vous en pensez !

jus détox

Purifier l’organisme grâce aux jus d’herbe

Idéal pour l’été :

  • Une tranche de chou vert
  • Une pomme Granny Smith
  • Du gingembre
  • Une poignée de feuilles de laitue

Le classique du genre :

  • 2 branches de céleri
  • Un demi-concombre
  • Une poignée de feuilles de laitue
  • Une poire
  • Une feuille de kale
  • Une petite tranche de bulbe de fenouil

Le vert orangé :

  • La moitié d’une mangue
  • Un demi-concombre
  • Une poire
  • Une poignée de germe de blé
  • Une cuillère à café de persil
  • 3 feuilles de chou frisé
  • De l’eau de coco pour diluer (selon votre envie)

 

Maintenant, vous savez comment purifier votre organisme tout en vous rafraichissant. Cependant, ces remèdes naturels ne peuvent être efficaces que dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Consommer des légumes verts, des fruits, des plantes et des herbes aromatiques en jus, c’est déjà bien, mais les ajouter à tous vos repas, c’est encore mieux !

Livres recommandés sur Amazon.fr :

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

14 Commentaires pour “Le jus vert : un remède naturel et rafraîchissant pour purifier l’organisme

  • Pingback: 12 aliments pour déboucher vos artères | Plus Mince Plus Jeune

  • Bonjour,
    J’ai commencé par un jus d’épinard que j’ai eu du mal à boire. J’ai donc continué avec des mélanges de légumes verts (épinards, concombre) et de fruits (pommes et/ou oranges) et progressivement, je réduis les fruits pour revenir au jus vert. Je m’y habitue petit à petit. C’est excellent !
    Gaëtan

    Répondre
  • Pingback: 12 Aliments pour garder vos artères en santé - Myservicespro

    • Ralph Articles de l'auteur

      Bonjour Bertrand,

      Equipez-vous d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus et testez les délicieuses recettes suggérées. C’est bien meilleur que les jus industriels tels que Uzuma

      Vous pouvez aussi vous adresser aux boutiques et snacks bio.

      Bonne dégustation,

      Ralph

      Répondre
    • Ralph Articles de l'auteur

      Félicitations René, votre témoignage fait plaisir.

      Vous pouvez ajouter un peu d’eau de coco vert pour sucrer naturellement votre green juice, c’est encore meilleur.

      Belle journée,

      Ralph

      Répondre
  • Bonjour, puis je être conseillé pour un jus vert ciblé sur la perte de graisse qui ferait aussi détox ,merci de votre aide je lis tellement de chose que je ne sais plus lequel choisir .
    Bien à vous
    Céline

    Répondre
    • Ralph Articles de l'auteur

      Mon conseil pour un jus Détox : Kiwi, Pomme, Banane, Ananas, Citron, quelques feuilles de Menthe.

      Jus Détox pour la perte de poids : Pomme, Concombre, Céléri Branche, Kale, Citron, Gingembre râpé.

      Bonne dégustation 🙂

      Répondre
  • Pingback: Les 8 meilleurs jus verts pour la santé | Bonheur et santé

  • Bonjour, j’ai commencé une cure detox depuis 8 jours, je vous fais un retour sur mes premières impressions. Alors, deux premiers jours difficiles : maux de tête et d’estomac après tout s’arrête. Je commence à bien boire au moins 1,5 l à 2 litres de jus par jour et j’apprécie le goût des jus vert. Je complète parfois en croquant quelques légumes crus genre carottes, choux fleurs où brocolis. Ke mange des fruits à n’importe quel moment de la journée…Et parfois une soupe chaude le soir avec le reste des légumes passé à l’extracteur, c’est excellent ! Les effets : j’ai perdu 6 kg en 8 jours. Bon je suis en surpoids depuis des années alors normal, j’apprécie vraiment le goût des légumes et je sens tous les aliments de manière importante. Je n’ai plus aucune migraine, alors que j’étais migraineux… Plus de ballonnements et mon sommeil est très bon. Bon la cure fatigue quand même un peu. Mieux vaut ne pas avoir une grosse activité physique à côté pendant la detox. Voilà que vous dire de plus que simplement il faut le faire, ça fait beaucoup de bien à l’organisme et les effets sont quasi immédiat… Lancez vous et vous serez surpris…3 à 4 jus par jour sachant qu’il faut commencer avec des jus fruits/légumes pour ne pas se dégouter et puis progressivement vers des jus vert. Ah oui, pensez à passer le jus dans une passoire avant de le consommer afin qu’il soit bien liquide et qu’il soit vierge de fibre… Voilà,. Bon green juice à tous…
    Bruno

    Répondre
    • Ralph Articles de l'auteur

      Génial de partager votre feedback et bravo pour votre détermination. Quel mental !!!

      Bonne semaine Bruno,

      Ralph

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *