Petit déjeuner-type d’une australienne bien française

Petit déjeuner-type d’une australienne bien française

Posté dans Articles, Santé le avec 1 Réponse

Dimanche matin au café à Trinity Beach

Un petit-déjeuner réussi

Que manger le matin ? La réponse avec cet article d’une australienne bien française.

1.Café noir Bristot espresso sans sucre
2.Compote de papaye à la vanille, toujours sans sucre
3.Tartine beurrée (sans sel) à la confiture de papaye faite maison
4.Pomme étoile
5.Banane

Au saut du lit

Mon premier geste est de faire un bain de bouche avec deux grosses cuillères d’huile de coco vierge. Ceci prend à peu près une vingtaine de minutes, eh oui il suffit de se lever trèèès tôt, et puis de toute façon, on peut en profiter pour mettre le café en route, éplucher ses fruits, griller ses tartines et passer sous la douche -froide pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux-. Le deuxième geste à faire, c’est d’avaler un grand verre d’eau, pas de chichi celui du robinet suffit.

Café espresso au rhum vanillé

J’ai trouvé récemment un excellent café espresso italien qui m’a permis de remplacer mes trois cafés Lavazza par une seule tasse bien forte. Le dimanche matin je l’habille avec une cuillerée de rhum à la vanille.

Des fruits gorgés de vitamines

C’est la saison des pommes étoiles (Chrysophyllum cainito) en ce moment, et leur goût si délicat force la logique, ce sera la première chose que je mangerai, sans compter que mine de rien, c’est riche en calcium, donc bon pour les vieux nonoss. C’est sympa une pomme étoile, mais ça fait un peu poids léger non ? D’où une banane après. Ce n’est pas cher, c’est toujours de saison et c’est bourratif. Ok pas très élégant comme résumé mais c’est le fruit parfait.

Trinity Beach-Cairns

Trinity Beach


Quant à la compote de papaye, c’est on ne peut plus simple à faire. Un gros fruit bien mûr gratté et une mini gousse de vanille, et hop un tour au micro-onde pendant 4-5 minutes.


Commencer par les fruits est encore une histoire de logique. Vu qu’ils sont gavés en vitamines, il faut en profiter pleinement. Et ils transitent plus facilement de l’estomac aux intestins. Mangés à la fin du repas, paraît-il ça fermente (beurk).

J’évite de manger des fruits acides style pamplemousse, oranges ou kiwis le matin, car ça me force à attendre une demi-heure avant de me brosser les dents, l’acide de ces fruits fragilise l’émail des dents ou du moins ce qu’il m’en reste d’émail…

Du pain au levain

J’aime le pain au levain (sourdough) et les tartines grillées au beurre sans sel, enrobées de confiture à la papaye. Quoi encore de la papaye… Ben oui avant que Bonne Maman et Materne soient à la mode, et bien on faisait avec ce que l’on avait sous la main, non ?

Des capsules d’huile de krill

Assise devant un café fumant, l’odeur du pain grillé et les jolies couleurs des fruits, voici mon petit-déjeuner. Il célèbre un nouveau jour, une mini fête quoi. Et voilà je suis prête. Ah non j’oublie ma capsule d’huile de krill, le nouveau complément qui a détrôné l’huile de poisson. Attention, ce produit n’est pas recommandé aux personnes allergiques aux fruits de mer.


Et que mange-t-on à midi ?

Article invité rédigé par mon amie Marie-Jo de Cairns – Australie
Merci Marie-Jo

Lire l’article publié sur l’huile de krillICI

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

1 Commentaire our “Petit déjeuner-type d’une australienne bien française

  • Miam miam, la confiture et la compote de papaye maison ça donne envie vraiment.
    C’est vrai que le petit dej c’est sacré mais le soucis c’est que l’on a tendance à toujours manger la même chose. Imaginez toute votre vie manger la même chose à chaque repas? Ces serai affreux alors pourquoi faire ça au petit dej? J’ai fais un article ou je donne mes 8 petits déjeuner préférés, je pense qu’il peut tr’interesser : http://jesuisbien.fr/tous/je-mange/8-idees-de-petits-dejeuner-complets-varies/

    Très bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *