Comment avoir une bonne mine ? Grâce au Do in automassage !

Comment avoir une bonne mine ? Grâce au Do in automassage !

Posté dans Articles, Bien-Être le avec Aucun commentaire

Suite à mes précédents articles concernant la gymnastique faciale, qui consiste à muscler son visage grâce à des exercices spécifiques, je tenais à vous présenter une nouvelle méthode pour tonifier le visage : le do in automassage.

Rajeunir grâce à l’automassage

Comment avoir une bonne mine avec l'automassage Do in

Essayez le Do in pour affiner votre visage, c’est génial !

Dérivé du shiatsu, le do in automassage s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise et du Dien-Chan pour faire pression sur des points particuliers du corps, afin de se détendre et se guérir. Si cette technique peut s’utiliser sur tout le corps, je tenais à axer l’article d’aujourd’hui sur l’automassage du visage. Si vous vous posiez la question de savoir comment avoir une bonne mine, sachez que vous avez trouvé la réponse grâce à cet art thérapeutique qui se pratique chez soi en toute simplicité.

Vous n’avez pas besoin d’outils particuliers, l’automassage s’exécute avec vos mains et vos doigts, sur des parties précises du visage.

Agir sur les méridiens

Comment le do in fonctionne ? Il s’appuie sur les 12 lignes essentielles du corps, appelées également méridiens. L’automassage consiste à appuyer et frictionner des zones sensibles pour induire un effet relaxant et tonifiant. Sur le visage, les points méridionaux à masser sont les paupières, le nez et les joues.

Cette méthode vous aide à reconnecter le corps et l’esprit pour induire un art de vivre plus sain. Vous apprenez à lâcher prise, à vous relaxer et à vous détendre grâce à des massages quotidiens, d’une dizaine de minutes. Vous pouvez prendre une pause à n’importe quel moment de la journée pour effectuer un automassage et ainsi évacuer le stress dû à votre travail. Mais si vous préférez, il est possible d’en faire un rituel matinal ou vespéral. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les bienfaits du Do in

Le do in possède de nombreuses vertus sur l’organisme grâce à la stimulation des muscles faciaux mais aussi des zones d’acupression. Parmi ses diverses qualités, retenons que l’automassage du visage :

–          Apporte de l’énergie

–          Relaxe et réduit l’anxiété

–          Elimine les toxines

–          Détend les muscles et soulage les tensions musculaires

–          Allège les signes de fatigue et redonne une bonne mine

Comment pratiquer le Do in ?

Pour connaître les gestes du do in afin de vous détendre et de redonner de l’éclat à votre visage, une vidéo vaut mieux que 10 000 mots. Dominique Launay, spécialiste du shiatsu et auteur du livre  « Do In automassage : le bien-être au bout des doigts », vous apprend l’automassage en 3 minutes seulement.


Do In automassage : tonifier son visage par Psychologies-com

Allez, on s’y met tous et on partage nos impressions en commentaires !

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *