Stretch & Tone : une gymnastique tout en douceur

Stretch & Tone : une gymnastique tout en douceur

Posté dans Articles, Bouger le avec 1 Réponse

Autrefois destiné à la rééducation des danseurs professionnels, le Stretch & Tone est devenu une méthode de remise en forme à part entière. Elle mise sur une approche globale du corps grâce à des exercices de respiration, d’étirement et d’équilibre. Sa pratique facilement accessible classe le Stretch & Tone dans la catégorie des gymnastiques douces.

Une méthode harmonieuse

Loin des performances demandées à un véritable sportif ou à un danseur de haut niveau, le Stretch & Tone est une méthode dénuée de choc, respectueuse du corps et praticable par tout le monde, amateur ou athlète professionnel. Littéralement traduit par « étirer et tonifier », ce cours de remise en forme comprend des exercices d’étirement, d’assouplissement, de relaxation et de renforcement musculaire par des moyens doux tels que l’auto-massage, le fitness et la gestion de la respiration.

A mi-chemin entre le yoga et le Pilates, le Stretch & Tone se sert parfois d’accessoires pour appuyer ses techniques harmonieuses : élastiques, ballons souples, chaises, cerceaux ou encore rouleaux mousses viennent vous aider à entretenir votre silhouette, votre posture et votre esprit. Ancienne méthode de rééducation destinée aux danseurs, les cours contiennent parfois des passages d’initiation à la danse, particulièrement efficaces pour travailler son équilibre et sa coordination.

pilates

Garder la ligne devient possible et agréable avec des exercices de stretching et de tonification en développant vos muscles en profondeur. Vous remplacez ainsi la masse graisseuse par de la masse musculaire, qui possède une vertu unique sur le métabolisme puisqu’elle l’accélère, vous affinez ainsi votre silhouette et perdez du poids.

Méthode anti-stress par excellence, le Stretch & Tone enseigne des exercices de sophrologie afin de vous aider à lutter au quotidien contre ce mal du XXIe siècle. Apprenez à vous relâcher mais aussi à apaiser les tensions pour retrouver une harmonie corporelle et spirituelle. En apprenant à être plus zen, vous diminuez inexorablement les risques de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension, d’insomnie et d’ulcère.

Un bien-être complet et complémentaire

L’objectif du Stretch & Tone est de renforcer le bien-être général du corps et de l’esprit en agissant en profondeur sur les organes internes, les muscles et le mental. En pratiquant régulièrement ce type d’exercices, vous obtenez un corps plus harmonieux puisque tous les muscles sont travaillés. De plus, en renforçant votre masse musculaire, vous améliorez votre posture au quotidien, que ce soit au bureau ou à la maison, et vous gagnez en équilibre ainsi qu’en vigueur. Ce renforcement du corps aide à prévenir des maladies liées au surpoids et à l’inactivité physique comme les maladies coronariennes, le diabète et certains types de cancers.

Grâce à ses exercices variés et menés en douceur, le Stretch & Tone reste accessible aux hommes et aux femmes de tous âges, avec ou sans expérience sportive. En l’espace d’une heure, vous faites travailler le corps entier, ce qui est idéal pour les personnes actives ne disposant pas forcément de beaucoup de temps pour faire du sport. Cette méthode est également adaptée aux anciens sportifs souhaitant reprendre en douceur une activité physique. Ils peuvent ainsi habituer leur corps aux efforts avant de recommencer leur discipline à plus haut niveau.

Cette méthode mêlant danse, yoga, Pilates et fitness fait ses preuves depuis de nombreuses années et permet à tout le monde de s’entretenir de manière régulière, sans subir de douleurs et de courbatures, conséquences courantes après des sports plus vigoureux. En faisant travailler le corps mais aussi l’esprit, le Stretch & Tone améliore globalement votre santé et vous donne les clés pour vivre mieux au quotidien. En persévérant et en apprenant à écouter votre organisme, vous sentirez une amélioration de votre forme et vous préserverez ainsi votre santé sur le long terme.

Où pratiquer à Tahiti ?

A Tahiti, Isabelle BALLAND, diplômée BEEGDA, dispense ses cours à l’école de danse Vanessa ROCHE à Faaa, aux Ptits ateliers à Papeete, au Centre Aerofitness de Taravao, ainsi qu’à la Maison de la Culture.

Contact : 89.25.46.78 email isabaltahiti@gmail.com Facebook Stretchingtahiti

crédit vidéo: ToneitUpdiet.com

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

1 Commentaire our “Stretch & Tone : une gymnastique tout en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *