Airo : le bracelet santé connecté

Airo : le bracelet santé connecté

Posté dans Articles, Bouger le avec Aucun commentaire

Vous l’avez peut-être remarqué, mais sur Plus Mince Plus Jeune, j’adore vous parler technologie et santé. Ces dernières années, nous avons assisté à une explosion des produits connectés, supposés vous aider à maîtriser votre santé. Si certains sont plus utiles que d’autres, j’avais tenu à vous présenter les fameux bracelets connectés dans un premier temps, puis le Withings Pulse, et enfin les Google Glass, même si elles ne sont pas uniquement dédiées à la santé. Aujourd’hui, je tenais à vous présenter un tout nouveau bracelet, qui fait son entrée sur le marché des objets destinés au quantified self : Airo.

Un bracelet complet au service de votre santé

Conçu par Airo Health, une start-up canadienne dont l’objectif proclamé est d’aider les personnes désireuses de prendre leur santé en main, le bracelet Airo se distingue de ses concurrents par ses multiples facettes.

En effet, la plupart des appareils connectés mesurent surtout l’activité physique, et parfois la qualité de votre sommeil, alors que le bracelet Airo enregistre des indicateurs de santé complémentaires. Bien entendu, il calcule votre activité grâce au nombre de pas effectués dans la journée. Il est donc en mesure de vous donner quotidiennement les calories dépensées.

Comme ses concurrents, il est capable de quantifier votre stress grâce à l’analyse de votre rythme cardiaque tout au long de la journée. Il est donc aisé, le soir, de voir à quel moment votre organisme a subi un pic d’anxiété.

Airo, un capteur d'activité et de santé complet

Airo vous alerte d’un pic de stress

Enfin, il analyse de manière optimale votre cycle de sommeil. Si vous avez lu mon guide pour mieux dormir, vous avez certainement compris tous les enjeux d’une bonne nuit de sommeil. Durant cette période, le corps se recharge et l’organisme se régénère. Période primordiale de nos dernières 24 heures, si les cycles ne sont pas correctement respectés, cela peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé. Pour être en meilleure forme, le bracelet Airo analyse alors nos phases de sommeil et vibre au moment où nous devons nous réveiller. Parfait pour réguler nos nuits !

Alors qu’est-ce qui change finalement, par rapport à la concurrence ? Et bien, si ces 3 pôles se retrouvent sur plusieurs objets connectés, Airo apporte un 4ème indicateur encore inédit : la nutrition.

Un suivi précis des calories ingérées

La plupart des bracelets vous indiquent le nombre de calories perdues en fin de journée. C’est utile, mais pas suffisant pour réellement connaître votre équilibre alimentaire. Pour savoir exactement où en est votre régime, il est important d’avoir une vision précise de la quantité de calories ingérées au cours des repas.

Airo, un capteur d'activité et de santé complet

Un suivi précis des calories ingérées

Avec les autres appareils, vous devez souvent, via l’application smartphone ou pc, entrer vous-même la composition de vos menus, pour calculer les calories. La saisie manuelle étant parfois longue ou fastidieuse, il est courant que les personnes ne le fassent pas tous les jours et ne possèdent pas une réelle vision du rapport entre calories perdues et ingérées.

Avec le bracelet Airo, plus besoin de faire des manipulations journalières sur votre téléphone, puisqu’il intègre un spectromètre, capable d’estimer les calories qui circulent dans votre sang. Il détecte automatiquement les apports contenus dans vos repas. Ultra pratique, cette fonction complète parfaitement celles liés aux efforts, au sommeil et au stress.

A chaque fin de journée, vous disposez d’un bilan complet, vous permettant de prendre des mesures efficaces pour être en meilleur santé et mieux vivre. Que ce soit sur vos repas trop riches en calories, une activité pas assez sportive ou alors un stress à mieux gérer, vous disposez immédiatement d’informations précieuses qui vous aideront à mettre en place une hygiène de vie optimale.

Prévu à l’automne 2014 seulement, vous pouvez dès à présent précommander ce bracelet révolutionnaire pour 159$. Vous pouvez choisir entre 3 tailles (petite, moyenne et large). L’application est compatible avec iOS et Android.

Alors, tenté ?

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *