Thanks God it’s BlogDay !

Thanks God it’s BlogDay !

Posté dans Actus, Articles le avec Aucun commentaire

Oh My Blog ! Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le 31 août a été institué Journée mondiale du blog (BlogDay). C’est en 2005 que Nir Ofir, un blogueur israélien cofondateur de BlogTv.com, créa la Journée mondiale du blog.

Pour quoi faire ?

A l’occasion de cette célébration, chaque blogueur dans le monde recommande 5 blogs de culture et thématique différentes qu’ils ont découvert sur le web.

Un peu d’histoire

Lorsque cet informaticien anglais connu sous le nom de Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web dans les années 1990, il n’imaginait pas un instant qu’il sera anobli un jour par la reine Elizabeth II pour cette œuvre de génie. C’est ainsi qu’en 2004, il sera officiellement appelé Sir Timothy John Berners-lee.

Le vocable blog est issu de la contraction des mots Web Log (web journal). Un blog est conçu pour permettre la publication ponctuelle d’articles autour d’un thème particulier. Ce moyen de communication a permis de rapprocher les utilisateurs en supprimant les frontières terrestres.

Journée mondiale du Blog

Outre les particuliers, de nombreuses personnalités d’horizons divers ont saisi cette opportunité pour communiquer directement avec leurs « fans » : politiciens, journalistes, stars du cinéma, pop stars, etc. Aujourd’hui de nombreuses entreprises pratiquent le marketing de recommandation et possèdent un blog sur leur site internet.

Avec l’apparition de Facebook en 2006, les médias avaient prédit la disparition des blogueurs. C’est exactement le contraire qui s’est produit.

Quelques chiffres

Selon l’agence de marketing digital Acti, il existerait environ 200 millions de blogs dans le monde. Pas moins de 3 millions de blogs naissent chaque mois dans le monde. En France, 18 millions d’internautes consulteraient régulièrement un blog.  1 internaute sur 3 achète un produit sur la base d’informations relevées sur les blogs, et 1 internaute sur 4 recommande des produits découverts sur les blogs.

Mes découvertes

1-La cuisine du métissage

http://www.cuisinemetissage.blogspot.com

Ce blog de cuisine aux saveurs exotiques et épicées est tenu par Estelle, Languedocienne d’origine espagnole et normande. Son conjoint est Réunionnais, avec des origines Malgaches, Malbaraises et Créoles. Les recettes que propose Estelle sont à l’image des origines ethniques de sa fille et de son couple : à  consommer sans modération.

blog cuisine

2-Island’her

http://islandher.com

Ce blog anglophone d’origine néozélandaise s’adresse avant tout aux femmes du Pacifique attachées à leurs origines polynésiennes. De Hawaii jusqu’au Vanuatu, en passant par la Nouvelle Zélande, la Polynésie, La Papouasie Nouvelle Guinée, Tonga, Samoa, les îles Cook, et tous les autres États insulaires du triangle polynésien, toute l’actualité relative à la mode, à la santé et à la beauté des îliennes du Pacifique est relayée.

Toute l'actualité du Pacifique relatif à la mode, la santé et la beauté

3-Marley and Lockyer

http://www.marleyandlockyer.com/blog

Designer, styliste et artiste dans l’âme, Ness est australienne et partage sur son blog sa passion pour l’architecture et la décoration. Ses études d’architecte l’ont naturellement  poussé à concevoir sa propre demeure idyllique dans la campagne tasmanienne de l’Australie.  Elle affectionne le style vintage et campagnard dans une couleur dominante blanche très épurée.

DIY, décoration d'intérieur, meubles vintage

4-Dur à avaler

http://www.dur-a-avaler.com

Tenu par Jérémy Anso, jeune chercheur scientifique de Nouvelle Calédonie, ce blog spécialisé dans la nutrition nous délivre sous un angle scientifique une analyse pointue des bienfaits ou des méfaits de certains aliments sur notre santé, mais pas seulement. Jérémy est un ardent défenseur de la vérité. Sa lutte contre la désinformation conduite par le monde médical et pharmaceutique force mon admiration dans le sens où il n’a pas peur de s’attaquer aux plus grandes institutions pour tordre le cou aux préjugés et idées reçues.

Blog sur les effets de l'alimentation sur la santé

5-Un beau jour

http://www.unbeaujour.fr

Tenu par un groupe d’amies bloggeuses qui sélectionnent des idées originales pour faire de votre mariage, ou celui de vos proches, le plus beau jour de votre vie, ce blog va susciter en vous l’inspiration, les idées, et vous donnera l’envie de fabriquer vous-même vos objets et accessoires à vos goûts. Ça donne envie d’enterrer sa vie de garçon et de jeune fille et de passer la bague au doigt. Vive les mariés !

Des idées de décoration et accessoires pour votre mariage

Allez, bon BlogDay à tout le monde 🙂

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter en quelques mots.

Soyez « social friendly » ! SVP Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Merci et belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *