Prolonger son bronzage après l’été, c’est facile !

Prolonger son bronzage après l’été, c’est facile !

Posté dans Bien-Être le avec Aucun commentaire

L’une des joies qu’il y a à profiter des vacances d’été, c’est de pouvoir en revenir avec un bronzage à faire pâlir d’envie ses collègues et amis ! Malheureusement, ce dernier a la fâcheuse manie de s’estomper toujours trop rapidement… Et le magnifique teint hâlé qui faisait ressortir nos yeux et embellissait notre peau revient à sa couleur initiale, jusqu’aux prochaines vacances, bien souvent des mois après.

Hé bien pas cette fois !

Sachez qu’il est possible de prolonger son bronzage après ses vacances pour continuer à narguer ses proches encore plusieurs semaines.

Garder un teint hâlé procure un sentiment de

S’exfolier pour prolonger son bronzage

Pour garder longtemps votre joli bronzage, l’une des choses que vous pouvez faire, c’est de penser au gommage au moins une fois par semaine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le gommage ne viendra pas « gommer » votre beau hâle. Bien au contraire ! En désincrustant et en éliminant les cellules mortes, il contribue à rendre votre teint bien plus éclatant encore.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour les gommages mécaniques que sont, à titre d’exemple, les crèmes ou les gels à grains ou à billes. Il faut les utiliser en procédant à un massage circulaire, tout en douceur. Vous pouvez également avoir recours aux gommages chimiques, sans grains ni billes, qui s’appliquent comme des masques. Beaucoup plus doux, ils conviennent particulièrement aux peaux sensibles.

Hydrater sa peau

Une autre façon de garder longtemps son teint bronzé est de bien hydrater sa peau. Pour cela, il n’y a rien de tel que d’utiliser des huiles comme l’huile de Monoï. Les soins hydratants, qu’il s’agisse de lait ou de gel, seront également vos plus grands alliés. Ils éviteront à votre peau d’avoir à peler. Par ailleurs, il existe des soins hydratants spécifiquement conçus pour permettre au bronzage de durer plus longtemps, en stimulant la production de mélanine.

Ces soins hydratants doivent être appliqués matin et soir, après la douche, sur une peau parfaitement démaquillée.

Garder un teint hâlé procure un sentiment de

Opter pour un autobronzant

Il n’y pas de mal à tricher un peu et à utiliser un autobronzant pour prolonger son bronzage après l’été. Il convient de bien l’appliquer, de se laver les mains après usage et d’opter pour celui où il y a inscrit « hâle progressif ». Vous pouvez également vous rendre occasionnellement dans des centres UV pour des petites séances UV ou des douches autobronzantes. Mais chut, promis, je ne dirais rien !

Miser sur les aliments qui prolongent le bronzage

Une autre façon de conserver son bronzage durablement est de revoir son alimentation. En effet, certains aliments sont excellents pour le teint et peuvent vous aider à garder votre mine hâlée.

Pour cela, commencez par renforcer l’hydratation en buvant au minimum 1.5 l d’eau par jour. Ensuite, il faudra privilégier tout ce qui contient du bêta-carotène, comme les carottes, les poivrons ou les épinards… Les patates douces, la mangue, l’abricot ou encore le melon sont également très utiles pour prolonger le bronzage.

De manière générale, les fruits et les légumes vous aident à conserver votre bronzage et à hydrater votre peau. Les concombres, les pastèques et les tomates étant en tête de liste des aliments à forte teneur en eau.

Penser aux compléments alimentaires

En parallèle d’une saine alimentation et d’une hydratation optimale, vous pouvez prendre des compléments alimentaires destinés à prolonger le bronzage. Il en existe de nombreux sur le marché, et le mieux reste de prendre conseil directement auprès du pharmacien.

Cette année, vous avez toutes les clés en main pour prolonger le plaisir d’un beau bronzage. Cependant, commencez dès le début de l’été à préparer votre peau à conserver son teint hâlé, pour éviter d’être démuni une fois la rentrée venue !

Et vous, quelles sont vos astuces pour conserver votre bronzage au retour des vacances ?

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉  

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *