Minceur : Le sucre vous fait grossir et favorise le cancer !

Minceur : Le sucre vous fait grossir et favorise le cancer !

Posté dans Maigrir le avec 3 Réponses

Consommé en grande quantité, le sucre provoque des conséquences sur la santé. Il est l’un des principaux facteurs provoquant une prise de poids, mais ce n’est pas tout ! Trop de sucres entraîne de nombreux problèmes cardio-vasculaires et favorise le développement de certains cancers.

Le sucre entraîne d’ailleurs une prolifération des cellules, dont celles qui sont cancéreuses…

 

Le sucre, élément favorisant la volatilité des cellules cancéreuses

Dans le souci de trouver des remèdes contre le cancer, les chercheurs mènent différentes études sur les causes de cette maladie et les moyens pour la prévenir. C’est de cette façon qu’ils ont découvert que les cellules cancéreuses ont un besoin 20 fois plus élevé en glucose que les cellules saines.

De ce constat, les scientifiques de l’EPFL (Ecole Polytechnique de Lausanne) ont établi que ce lien peut influencer les thérapies des malades et notamment leur régime.

 

Le sucre, allié de différents types de cancer

Il faut aussi savoir que les cellules cancéreuses ont la possibilité de voyager dans le corps grâce au sucre. Elles s’accrochent ainsi aux différents organes en formant ensuite de nouvelles tumeurs, ce qui peut provoquer un cancer généralisé.

Par ailleurs, l’excès de sucre dans le corps se transforme en graisse qui se localise notamment sur l’abdomen. Cette dernière stimule ainsi différents facteurs de croissance de certaines tumeurs comme les œstrogènes.

Mais ce n’est pas tout ! La combinaison du sucre et de la graisse favorise alors la prise de poids, qui facilite le développement d’un cancer de l’ovaire et du sein.

Non, ce n’est toujours pas terminé… Sachez que la consommation de sucre est, entre autres, à l’origine de la sécrétion d’insuline par l’organisme. Or, cette sécrétion active les facteurs de croissance dans les cellules, qu’elles soient saines ou cancéreuses.

Nous ne le dirons jamais assez, mais le sucre est nocif pour la santé

 

Le sucre, un ingrédient à consommer avec modération

Bien que le sucre ait des conséquences négatives sur les cellules et sur l’organisme, il n’est pas question de le supprimer totalement de son alimentation. En effet, cet élément nutritif est transformé en énergie par le corps et s’avère donc nécessaire pour son bon fonctionnement.

Néanmoins, il convient de le consommer avec modération et avec intelligence. Il faut appréhender sa manière de fonctionner dans l’organisme. Par exemple, la sécrétion d’insuline est différente si le sucre est consommé pendant le repas ou en guise d’encas. Dans le premier cas, elle sera moins importante et donc moins dangereuse pour l’organisme. C’est pour cela qu’il est important, en cas de fringale, de privilégier des aliments sains et équilibrés au détriment de biscuits sucrés ou de viennoiseries.

Si vous aimez le sucre, prenez un fruit ! Celui-ci contient du sucre naturel, ce qui n’est pas mauvais pour la santé. Cependant, attention à préférer les fruits pauvres en fructose, comme le melon, les myrtilles, la framboise, la figue, l’abricot, le fruit de la passion ou les fruits rouges.

Nous ne le dirons jamais assez, mais le sucre est nocif pour la santé

 

Le sucre, des alternatives pour le remplacer

Les dangers sont surtout présents dans les sucres raffinés qui comprennent un taux élevé de glucose. C’est pourquoi il est recommandé de s’orienter vers des alternatives plus naturelles et donc plus saines.

Voyez du côté de l’aspartame, de la Stévia, du miel (délicieux dans le thé), du sucre de coco ou encore du sirop d’érable. Cependant, pour ce qui est des substances sucrées comme le miel ou le sirop d’érable, gardez une consommation modérée : une cuillère à café par jour dans votre thé ou votre café, mais pas plus !

 

Nous ne le dirons jamais assez, mais le sucre est nocif pour la santé. Il conduit à de nombreux dysfonctionnements de l’organisme, favorise la prise de poids et le développement de cellules cancéreuses. Évitez à tout prix d’en ajouter dans votre alimentation et privilégiez toujours le fait-maison par rapport aux produits industriels tout préparés, souvent bourrés de sucre raffiné. Une alimentation équilibrée reste la meilleure solution pour rester en vie le plus longtemps possible, en bonne santé.

 

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux !

Belle journée à tout le monde 🙂  

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

3 Commentaires pour “Minceur : Le sucre vous fait grossir et favorise le cancer !

  • Sarantopoulos

    P. A. Sarantopoulos
    sysarsy@gmail.com Wavre, le 13 avril 2016

    A tous les Scientifiques Belges ou ayant étudié en Belgique.

    En suivant les informations scientifiques et relatives au cancer, je trouve deux idées qui résultent de travaux sérieux, qui, à mon humble avis, se contredisent.

    La première idée que j’ai retenue provient de Harvard, du MIT et du College London University.
    Ces honorables temples du sérieux, ainsi que l’Université de Californie, présentent le sucre comme une nourriture idéale pour le cellules cancéreuses.
    Non seulement le sucre les nourrit et leur permet de se multiplier, mais aussi de se répandre dans le corps du patient.
    Ces honorables Universités parlent « d’une étreinte mortelle du sucre avec les cellules cancéreuses. »
    De plus, ses monstres du savoir, proposent de manger sans sucre, ni sucres rapides, ni sucres lents, ni faux sucres, afin de tuer les cellules cancéreuses.

    La deuxième idée qui m’interpelle, provient de médecins sortis des universités belges, et même d’un étudiant qui a presque terminé ses études de médecine.
    Certains oncologues en Belgique, en parlant du lien qu’il y aurait entre le sucre et les cellules cancéreuses d’un patient, me répondent : Il se pourrait qu’il y ait une influence du sucre sur la qualité des cellules cancéreuses, mais cela doit être tellement léger, qu’il ne faut pas en tenir compte. Et manger des sucres rapides et lents ne posent aucun problèmes aux cancéreux !
    La Clinique Saint-Pierre à Ottignies, en donnant des sucres trois fois par jour aux cancéreux, ne nourrit absolument pas leurs cellules cancéreuses !

    Je pose une question à tous ceux qui liront mon texte et je souhaite une réponse :

    Qui faut-il croire ? D’une part Harvard, MIT, le College London Université et l’Université de Californie ou bien les Oncologues qui ont étudié en Belgique ?

    Je vous remercie pour votre réponse, et vous prie d’agréer, mes salutations les plus distinguées.

    P. A. Sarantopoulos
    sysarsy@gmail.com

    Répondre
  • Merci pour cet article!
    Eviter un maximum les sucres industriels et transformés est une évidence aujourd’hui. Privilégier les fruits, le miel et l’eau plutôt que les sodas sont des réflexes sains et salutaires sur le long terme!

    Répondre
  • Vous pouvez acheter la plante Stévia pour votre pâtisserie à raison de 2 à 3 feuilles dans vos gâteaux, tartes, je l’utilise depuis 2 ans. Le pouvoir du sucre sans les effets négatifs que le sucre raffiné engendre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *