Minceur : la lipocryolyse, efficace contre les bourrelets et la cellulite ?

Minceur : la lipocryolyse, efficace contre les bourrelets et la cellulite ?

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Imaginez qu’il soit possible d’effacer vos bourrelets, de faire disparaître votre cellulite et de retrouver une silhouette affinée, sans passer par la case liposuccion… Vous n’y croyez pas ? Pourtant, la lipocryolyse vous offre cette opportunité ! Cette technique indolore et non invasive agit sur des zones bien précises pour vous débarrasser des amas graisseux.

Plus Mince Plus Jeune vous propose de découvrir cette méthode.

La lipocryolyse : kézako ?

En quelques mots, la lipocryolyse se définit comme une technique qui permet de détruire vos cellules graisseuses par le froid. Cette technique émergente est très douce et complètement indolore : vous n’avez besoin d’aucune anesthésie ! C’est le froid, diffusé à l’aide d’un applicateur spécialement étudié, qui permet aux cellules graisseuses ou adipocytes de s’autodétruire.

Plus concrètement, le médecin pose la tête maniable de l’appareil sur la zone (ou les zones) à traiter. Les paramètres sont réglés individuellement en fonction du tissu adipeux de la patiente. L’applicateur fait alors chuter la température à la surface de la peau jusqu’à environ 3 degrés. Or, les cellules graisseuses sont extrêmement sensibles au froid !

Dans les semaines qui suivent la séance, elles se détruisent et sont éliminées peu à peu. L’avantage du froid ? Il n’endommage pas les autres cellules.

Attention : la lipocryolyse ne résout ni les problèmes de peau relâchée ni le manque de tonus musculaire. Seul le sport peut vous aider à vaincre ces désagréments.

Mincir avec la lipocryolyse : son fonctionnement

Avant la séance,  le médecin détermine la zone à traiter, car la lipocryolyse  constitue une méthode d’amincissement très localisée. Elle est donc uniquement destinée aux amas de graisse localisée laissant apparaître des bourrelets ou de la cellulite, qui ne se délogent pas malgré tous vos entraînements ou vos régimes.

Au début de la séance, le médecin évalue la consistance de l’amas graisseux. Votre graisse est souple ? La lipocryolyse sera efficace. Par contre si elle est dure, la performance ne sera pas au rendez-vous ! Lors de la séance d’environ 40 minutes, vous pouvez ressentir une sensation désagréable de froid. Ne vous inquiétez pas, elle s’estompe rapidement ! Dans l’ensemble, la technique est indolore.

Comparatif avant/après sur les bourrelets du ventre

L’après-séance est un peu moins agréable. La zone traitée reste rouge et très légèrement enflammée pendant quelques heures. Des hématomes peuvent également faire leur apparition.

Une bonne nouvelle quand même : ce traitement ne vous empêche pas de sortir le jour même, de vous rendre au travail, de voir vos amis, de faire vos courses, etc.

La lipocryolyse : une méthode minceur réservée à certaines personnes

La lipocryolyse est destinée uniquement aux personnes présentant de la graisse localisée, qui résiste aux régimes et à la pratique du sport. Autrement dit : cette technique intervient lorsque toutes les autres solutions ont échoué.

Par ailleurs, la lipocryolyse n’est pas recommandée aux personnes dont le surpoids est réparti sur l’ensemble de la silhouette. Il faut vraiment que les bourrelets se concentrent sur une ou deux zones bien précises, car l’appareil n’est efficace que sur de petites surfaces.

D’ailleurs, peu importe lesquelles ! La lipocryolyse ne se limite pas à votre ventre ou votre culotte de cheval, vos poignées d’amour tout comme la graisse sur le bas de votre dos peuvent être traitées. Par contre cette méthode ne s’applique surtout pas au visage ni au cou !

La lipocryolyse : ses avantages par rapport aux autres méthodes

La lipocryolyse est une technique médicale qui permet de détruire vos cellules graisseuses par le froid. Vous ne subissez aucun coup de scalpel ni aucune injection de produit. À la différence des autres méthodes, vos cellules graisseuses sont complètement détruites et non pas juste drainées ou vidées. Il s’agit d’une technique révolutionnaire : une véritable innovation dans le secteur de la médecine esthétique de cette dernière décennie.

La méthode de lipocryolyse du refroidissement sélectif et contrôlé des adipocytes entraîne une réduction très visible et naturelle des graisses. Vous n’êtes pas confrontée au traumatisme des méthodes invasives telles que la liposuccion.

De plus, cette technique ne présente aucun risque quant au fait de détériorer les tissus adjacents comme cela peut de temps en temps se produire avec des techniques telles que la radiofréquence, les ultrasons focalisés ou le laser. La lipocryolyse a recours aux gestes médicaux considérés comme non invasifs et dont l’objectif vise à  l’amélioration ou la correction de l’apparence des patients.

Le traitement de la lipocryolyse est moins lourd que la chirurgie esthétique. Les risques et les résultats sont également très différents. Reprendre votre activité normale peut s’effectuer le jour même. Les résultats obtenus par l’utilisation des autres techniques sont réversibles ce qui n’est pas le cas pour la lipocryolyse.

 

La lipocryolyse : une méthode révolutionnaire pour mincir et affiner sa silhouette ? Très certainement ! 3 séances maximum suffisent à vous débarrasser d’une cellulite incrustée et d’un bourrelet envahissant, même si toutes les autres méthodes ont échoué.

Alors, prêt(e) à tester ?

 

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux !

Bonne journée ! 🙂

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *