Maigrir – Nos conseils pour affiner sa silhouette

Maigrir – Nos conseils pour affiner sa silhouette

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Maintenir sa silhouette et l’affiner exigent un effort constant. Il n’y a pourtant rien de compliqué à perdre quelques centimètres de tour de taille et à gagner en tonicité. Quelques exercices et quelques principes d’hygiène de vie suffisent.

Voici nos conseils pour affiner votre silhouette.

L’importance de l’alimentation

Ce n’est un secret pour personne, l’alimentation est la clé pour affiner sa silhouette. Les aliments riches en eau et en fibres vous permettent de manger à votre faim sans prendre de poids. Qu’il s’agisse de légumes, de fruits ou de céréales complètes, ces aliments sauront vous rassasier sans vous charger en calories. Ils assurent aussi un bon transit qui vous aidera à garder un ventre plat. Vous devez en même temps veiller à maintenir un apport suffisant en protéines animales et végétales pour garder vos muscles en bon état.

Combattre les ballonnements

Un autre avantage d’une bonne alimentation est d’éviter certaines combinaisons d’aliments qui provoquent des ballonnements et favorisent l’accumulation de graisses. Il faut par exemple éviter le steak haché et les pâtes. C’est l’exemple type de plat difficile à digérer. Une portion de légumes convient mieux pour accompagner la viande.

Tonifier les muscles

Il n’est pas si difficile d’obtenir une silhouette plus ferme et dynamique. Le yoga ou les Pilates sont à la portée de tous et ils renforcent les muscles posturaux profonds. Le dos et la sangle abdominale s’en trouvent raffermis. La danse représente aussi un moyen agréable de tonifier ses muscles. Tous les types de danse conviennent. Même des petits exercices de gym peuvent être pratiqués au quotidien, par exemple dans la cuisine lorsque vous êtes en train de préparer à manger.

Diminuer le  ventre

Même si vous êtes plutôt mince, le ventre peut avoir tendance à bomber et à ressortir. Après le repas, préparez-vous une tisane digestive à base de plantes carminatives. Elles ont comme propriété d’expulser l’air des intestins. Des sachets tout préparés peuvent être infusés deux à la fois puisqu’ils sont moins concentrés que les tisanes maison. En ce qui concerne le repas lui-même, il ne faut pas oublier de bien mastiquer pour que la salive arrive à faire adéquatement son travail digestif.

 

Pour avoir une silhouette de rêve cet été, il faut s’y mettre maintenant !

Vous avez des ami(e)s qui aimeraient lire cet article ? Partagez-le avec eux(elles) pour qu’ils(elles) puissent le lire aussi.

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *