Maigrir : la cellulite, les hommes aussi sont concernés !

Maigrir : la cellulite, les hommes aussi sont concernés !

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Alors que 90% des femmes sont concernées par la cellulite, celle-ci ne touche que 2% des hommes. Comment expliquer cette différence ? Et surtout, comment ces 2% peuvent-ils s’en débarrasser ? Plus Mince Plus Jeune vous répond !

 

La cellulite au masculin

Les hommes peuvent eux aussi avoir de la cellulite. Bien que le phénomène soit plus rare que chez la femme, il n’en reste pas moins désagréable. La cellulite au masculin s’installe plutôt sur le haut du corps, là où la peau est la plus fine. C’est pourquoi nous la retrouvons au niveau de la nuque et des épaules. Néanmoins, elle peut aussi être localisée sur le ventre, les fesses, les hanches et les cuisses, comme chez la femme.

 

Les causes de la cellulite chez l’homme

Les causes de la cellulite chez l’homme sont identiques à celle de la femme. Elle est notamment causée par une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisse, en sucre et en sel. Une consommation excessive de produits industriels, de sodas et d’alcool est également responsable de la peau d’orange. Enfin, le manque d’exercice physique et la sédentarité favorisent son apparition, même si vous mangez correctement.

Hommes : les solutions contre la cellulite

La sédentarité favorise la cellulite chez l’homme

Chez la femme, nous accusons souvent la ménopause d’accentuer l’effet peau d’orange. Il faut savoir que chez l’homme, l’âge est aussi un facteur de cellulite. Passée la cinquantaine, la masse musculaire diminue, la peau s’affine et les capitons sont plus visibles.

 

Lutter efficacement contre la cellulite chez l’homme

Pour lutter contre la peau d’orange, il n’y a pas de secret, les hommes doivent adopter une excellente hygiène de vie. C’est-à-dire un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière.

Pour réduire les capitons, les massages sont également préconisés, en institut ou chez un spécialiste. Par exemple, les kinésithérapeutes peuvent proposer des drainages lymphatiques et des massages destinés à casser les cellules graisseuses, ce qui réduit la cellulite en quelques séances.

Enfin, il existe aussi des crèmes « minceur » destinées aux hommes. Appliquées chaque jour, et associées à une nouvelle hygiène de vie, elles aident à raffermir la peau pour atténuer l’effet peau d’orange.

Que les hommes se rassurent, il est plus facile pour eux de combattre la cellulite !

 

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *