Je suis au régime et j’ai tout le temps faim, pourquoi ?

Je suis au régime et j’ai tout le temps faim, pourquoi ?

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Si suivre un régime est facile pour certaines personnes, d’autres ont par contre du mal à gérer leur gourmandise. Cette situation peut rapidement devenir un problème et faire perdre toute motivation. C’est également un souci qui risque de vous exposer au fameux effet yoyo.

Alors pour résister à la tentation, ce n’est pas d’y céder comme conseil Oscar Wilde, mais plutôt d’apprendre à ne plus être tenté. Même si nous reconnaissons qu’il est difficile de se défaire des habitudes de sucreries.

Pour vous aider, Plus Mince Plus Jeune vous explique aujourd’hui les raisons de cette faim et comment y remédier.

Les mauvaises habitudes alimentaires

Chaque personne est différente, notamment au niveau du métabolisme. C’est une des raisons pour lesquelles le corps devient dépendant de tel ou tel type de nourriture. Par ailleurs, les tentations alimentaires résultent également des habitudes que vous avez adoptées au quotidien. Ces dernières se transforment en réflexe automatique au bout de quelque temps… Ainsi, si vous avez pris l’habitude de consommer des biscuits sucrés sur le coup de 10h, il va être difficile d’arrêter !

Régime : comment ne plus avoir faim ?

Cette privation risque de favoriser encore plus la sensation de faim et donc la situation de stress. Consciemment ou inconsciemment, vous penserez sans cesse à ce biscuit de 10h, mais aussi à vos autres mauvaises habitudes comme le fast food du week-end, le plat de pâtes en sauce hebdomadaire ou encore les gâteaux apéritifs du soir.

Afin de garantir le succès de votre régime, identifiez les aliments que vous définissez comme des péchés mignons. Appliquez ensuite des astuces vous permettant de contourner ces besoins irrépressibles. Vous pouvez déjà éviter de passer devant la pâtisserie dans laquelle vous achetez régulièrement votre éclair au chocolat. Vous avez également la possibilité de remplacer cette dépendance par une autre, comme le fait de manger une pomme à la place de l’habituel biscuit sucré.

Les grignotages entre les repas

L’habitude du grignotage entre les repas, qui sont interdit ou du moins strictement encadré durant

Ce réflexe va être difficile à perdre, car votre estomac est habitué à recevoir régulièrement de la nourriture. Ce manque va se transformer en stress et votre ventre va se révolter constamment, vous poussant à craquer.

Pour éviter que la faim vous tenaille et mette en péril votre régime, utilisez des coupe-faim naturels durant vos fringales. Vous pouvez boire une tasse de thé quand vous ressentez l’impérieuse envie de grignoter. Sachez que les boissons chaudes, sans sucre, ont la vertu de calmer la faim en gonflant votre estomac. Vous pouvez aussi opter pour un grand verre d’eau ou un bol de bouillon.

Si cela n’est pas suffisant, amenez avec vous des encas sains comme des bâtonnets de carotte, des fruits ou un pot de yaourt 0%.

Un régime inadapté

Cependant, qu’il n’y a pas que vos mauvaises habitudes qui sont en cause dans votre faim continue. Il se peut simplement que vous ayez choisi un régime inadapté. On ne passe pas de plusieurs repas par jour à 2 000 calories, à 3 repas par jour à 1 000 calories ! Il est évident que votre organisme ne va pas supporter et crier famine. Il faut l’habituer en douceur à diminuer les apports et vous verrez que la sensation de faim va diminuer également.

Régime : comment ne plus avoir faim ?

Par exemple, si vous étiez à 2 000 calories par jour, pendant une semaine, faites un régime où vous descendez à 1 800 calories. La semaine d’après, descendez à 1 500. Faites progressivement régime en évitant d’apporter à votre corps moins de 1 200 calories par jour et vous verrez que cette sensation de ventre vide va s’estomper et le régime deviendra plus facile.

La pratique d’un sport inadéquat

Il est vrai que la pratique régulière d’un sport vous aide à maigrir. Cependant, cela augmente aussi l’appétit à cause des efforts fournis et de la perte de calories qui en résulte. Évitez de vous jeter à corps perdu dans une activité intense comme le footing, mais privilégiez une activité douce comme la marche ou le fitness, pour commencer.

Régime : comment ne plus avoir faim ?

Vous pourrez ensuite augmenter l’intensité de votre activité sportive, quand votre corps sera habitué à fonctionner avec moins de calories et que vous aurez trouvé votre rythme pour perdre du poids.

 

Les mauvaises habitudes alimentaires et comportementales sont souvent les principales menaces d’un régime. Néanmoins, des repas trop faibles en calorie ou un sport trop intense font favoriser cette sensation de faim. Faites donc attention à ne pas vouloir en faire trop, tout de suite ! Pour réussir votre régime, vous devrez y aller progressivement. C’est la garantie du succès !

 

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *