Faire du sport quand on a très peu de temps, c’est possible

Faire du sport quand on a très peu de temps, c’est possible

Posté dans Bouger le avec Aucun commentaire

Lorsque l’on est très occupé, on peut croire qu’il ne vaut pas la peine de faire du sport puisque l’on ne dispose que de quelques minutes par jour. La science nous apprend cependant qu’il est possible de profiter des effets bénéfiques de la pratique du sport même sans y consacrer de longues périodes chaque jour.

Voyons comment vous pouvez bouger au quotidien même si vous n’avez pas une minute à perdre.

Je n’ai que 5 minutes

Même si vous ne disposez que de 5 minutes, vous pouvez en profiter pour faire du sport. Vous pouvez par exemple faire 30 secondes de pompes suivies d’une minute de jumping jacks. Repartez ensuite avec une autre minute de jumping jacks, puis 30 secondes de pompes. Vous pouvez consacrer la dernière minute à des fentes en changeant de jambe à chaque fois. Prévoyez 30 secondes à la fin de la séance pour procéder à des étirements.

En 10 minutes, pas plus

Si vous êtes en mesure de vous libérer 10 minutes par jour pour de l’exercice physique intense, entraînez-vous par intervalles à grande intensité. Fournissez 20 secondes d’effort maximal et récupérez pendant 10 secondes. Il sera plus facile de faire des exercices qui ne requièrent aucun équipement. Jumping jacks, fentes, burpees et planches alternées avec des pompes conviennent tout à fait. Comme toujours, il faut prévoir 30 secondes à la fin de la séance pour les étirements.

En 20 minutes, top chrono

Si vous avez 20 minutes par jour, vous profitez de plus de latitude. Vous pouvez donc faire travailler à la fois la force et le cardio. Le site Popsugar propose une activité intéressante. Il s’agit d’une session baptisée No excuses (pas d’excuses), qui s’avère très efficace. Tout commence par une minute d’échauffement en levant les genoux le plus possible. Suivront une minute de fentes sautées, une minute de sauts latéraux, une minute de ciseaux, une minute de jumping jacks, une minute de sauts de grenouille, une minute de sauts, une minute de pompes, une minute de toe touches et une minute de dips. Après ces dix premières minutes, reposez-vous un instant et reprenez la session.

 

Et vous, comment faites-vous pour caler une séance de sport dans votre agenda surbooké ?

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 🙂

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *