Améliorer sa force musculaire sans dépenser une fortune, c’est possible

Améliorer sa force musculaire sans dépenser une fortune, c’est possible

Posté dans Bouger le avec Aucun commentaire

Peu importe l’âge, c’est inévitable : il faut faire de l’exercice pour demeurer en forme. Même si vous n’avez pas le matériel le plus moderne et que vous manquez de temps, les moyens ne manquent pas pour améliorer votre force musculaire.

Voici quelques conseils pour y arriver.

Des exercices basiques

Tous les deux jours à la maison, vous pouvez procéder à des exercices de base. Même sans haltères, vous pouvez faire de 10 à 15 répétitions par exercice en utilisant simplement votre poids de corps. Vous pouvez par exemple faire des squats ou encore des pompes.

Améliorer sa force musculaire sans dépenser une fortune, c’est possible

Monter des escaliers

Au quotidien, vous pouvez ignorer l’ascenseur et monter l’escalier peu importe où vous vous rendez. Montez sur la pointe des pieds et, si possible, deux marches à la fois. Si vous faites de bonnes contractions, vous augmenterez votre masse musculaire en descendant les escaliers.

Du matériel léger

Sans investir une fortune, vous pouvez vous procurer du matériel léger qui sera très utile pour améliorer votre force musculaire. Des petits haltères, des bandes élastiques de différentes forces, des barres en caoutchouc sont autant d’accessoires faciles à utiliser qui vous rendront de fiers services. Songez aussi à utiliser un vélo d’appartement avec plusieurs degrés de résistance contrôlés par une console.

Améliorer sa force musculaire sans dépenser une fortune, c’est possible

Moderniser des accessoires

Les vieux podomètres ont fait leur temps. Vous tirerez davantage profit d’un bracelet connecté, qui vous donne un aperçu plus complet de votre condition physique. Cet instrument analyse en continu votre activité physique. En plus du nombre de pas, il vous fournit une foule d’autres renseignements, par exemple le nombre de calories que vous dépensez, ou votre activité cardiaque.

Un programme personnalisé

Chacun a des besoins différents et tout le monde ne dispose pas du même nombre d’heures pour pratiquer une activité physique. Si vous êtes indécis quant à la marche à suivre pour améliorer votre force, vous pouvez avoir recours à un programme personnalisé offert dans les salles de fitness. Un coach personnel saura évaluer votre état de santé et saura vous recommander des exercices qui respecteront votre rythme et seront adaptés à vos besoins.

 

Pour rester au top, mangez équilibré et faites une activité physique régulière.

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *