Interview excusive de Mehiata Riaria – Miss Tahiti 2013

Interview excusive de Mehiata Riaria – Miss Tahiti 2013

Posté dans Actus, Articles le avec Aucun commentaire

Bonjour Mehiata. Tu as été élue Miss Tahiti 2013 le 28 juin dernier. Tu as 22 ans, et tu es originaire de Papeete. Voici maintenant 4 mois que tu portes la couronne de Miss Tahiti 2013 et que tu participes à toutes les manifestations de la place. Comment es-tu accueillie par le public et les personnalités que tu rencontres dans ces occasions ?

Cela fait 4 mois maintenant que j’ai été sacrée Miss Tahiti 2013, et je vis pleinement mon titre de Miss Tahiti. Je suis régulièrement sollicitée ; le public et la population m’accueillent chaleureusement à toutes mes représentations en ma qualité de Miss Tahiti. Cela fait toujours très plaisir de lire la joie sur le visage de tous les Polynésiens. Je remarque que la population n’hésite pas à m’aborder, peu importe l’endroit où je me trouve : en ville, à la plage, au cinéma, etc. Je pense que la langue tahitienne -que je pratique au quotidien- me rapproche beaucoup des Polynésiens qui apprécient de pouvoir communiquer dans leur langue natale.

Mehiata, en 2012 tu obtiens à l’Université Nice Sophia Antipolis une licence en Management des organisations et des administrations. Tu travailles depuis à la Polynésienne des Eaux. Après ton élection, la direction t’a proposé un poste de chargée de communication à mi-temps après avoir été chargée de clientèle au sein de cette même société. Cette nouvelle fonction te permet de te préparer à l’élection de Miss France 2014. Que fais-tu concrètement pour te préparer à cette échéance ? Acceptes-tu de livrer aux lecteurs du blog Plus Mince Plus Jeune tes secrets pour garder ta ligne et avoir un corps parfait à l’élection de Miss France ?

C’est vrai que mon nouvel emploi du temps me permet de me préparer comme il faut pour l’élection de Miss France 2014. Ceci étant, ce n’est pas toujours facile de concilier travail et préparation, malgré la réorganisation de mon emploi du temps. Je peux compter 3 phases de préparation. Tout d’abord le sport : un coach m’a établi une routine d’entraînement que je pratique tous les matins de 6h à 7h sous sa supervision. Les exercices sont très ciblés et m’aident à obtenir plus de tonicité musculaire pour affiner ma silhouette. Ensuite, je bénéficie de cours de maintien pendant 4 heures par semaine. Entourée de 2 autres coaches, nous travaillons ensemble sur différents domaines aussi divers et variés que la littérature, les mathématiques, la culture générale, ou la mode. Enfin, 2 autres professionnels m’enseignent les techniques de coiffure et de maquillage adaptées à chaque style de vêtement. Car en France je vais devoir me coiffer et me maquiller seule. Ainsi, je dois maîtriser les gestes dans ces 2 domaines.

Mes secrets de minceur ? En réalité je n’en ai pas ! Il n’y a pas de secret Ralph, et tu le dis d’ailleurs régulièrement sur ton blog, il faut manger de manière équilibrée, et à côté de cela se dépenser pour brûler les calories absorbées dans la nourriture.

Les secrets de beauté de Mehiata Riaria - candidate à Miss France

Mehiata Riaria aime ♥ le blog Plus Mince Plus Jeune ♥ (© teikidev-studiolecube)

Quels sont tes plats favoris et quels sont tes petits pêchés mignons ? Le chocolat ? Les pâtisseries ? La crème glacée ? Ou plutôt les fruits ?

Mes plats favoris ? Je dirais sans hésiter, le sashimi de thon rouge, le poisson cru au lait de coco et son zeste de citron, et enfin les sushis. Mes pêchés mignons ? Les cœurs fondants au chocolat (avec modération bien sûr), mais aussi les fruits. On a la chance à Tahiti d’avoir beaucoup de fruits gorgés de vitamines et d’anti-oxydants bons pour la peau et la santé en général.

Parallèlement aux séances de préparation physique où la tonification musculaire est recherchée, est-il prévu des séances de relaxation ? Yoga ? Massages ? Hammam ? Sauna ?

Depuis mon élection, je remarque que j’ai beaucoup moins de temps pour moi, certainement dû aux différentes représentations. Alors dès que j’ai du temps libre, je favorise le repos, car mine de rien, bien dormir est indispensable pour rester en bonne forme. Oui, c’est vrai qu’il m’arrive d’aller au spa pour me faire masser ou au Hammam.

Comment prends-tu soin de la peau de ton visage au quotidien ? Quels sont les rituels que tu pratiques chez toi ? Es-tu également prise en charge par un salon de beauté ? Pour quels types de soins ?

Pour le visage, je me démaquille toujours à l’aide d’un lait démaquillant et une eau hydratante. Ensuite j’applique une crème hydratante de jour ou de nuit.  Oui, grâce au Comité Miss Tahiti que je remercie, mes dauphines et moi bénéficions, à l’institut de beauté BODY STUDIO, de soins du visage, des mains et des pieds pratiqués par des professionnelles qualifiées. C’est très agréable.

Pour les manifestations publiques, as-tu une maquilleuse professionnelle qui te prépare ? Au quotidien, te maquilles-tu pour aller au travail ou pour sortir ?

Pour les manifestations publiques, Orama NOBLE qui est très connue à Tahiti se charge de me maquiller. Mais depuis que j’ai pris des cours de maquillage, je dois m’habituer à le faire seule. Au travail, le contact relationnel dû à ma fonction de chargée de communication m’oblige à toujours être à mon avantage pour véhiculer une belle image de mon entreprise et de mon titre de Miss Tahiti. Donc, oui Ralph, je me maquille également au travail.

Quand quitteras-tu Tahiti pour l’élection de Miss France 2014 ?

Je quitte Tahiti le 2 novembre prochain, et normalement à la mi-novembre les membres du Comité Miss Tahiti et moi partons pour le Sri Lanka où toutes les Miss régionales de France se retrouveront pour les séances de shooting officielles. L’élection de Miss France 2014 aura véritablement lieu le 7 décembre dans la ville de Dijon.

Auras-tu un régime alimentaire spécial pendant ce séjour de préparation au Sri Lanka ?

Non je ne pense pas, mais pour ma part je ferai bien attention à mon alimentation. Je ne veux pas succomber à la tentation des buffets.

Quel est pour toi le véritable challenge à relever dans cette compétition de beauté nationale ? Quelle image veux-tu véhiculer ? As-tu un message à faire passer au public pendant cette élection de Miss France ?

Le challenge que je souhaite avant tout relever dans cette compétition de beauté, c’est d’avoir plus d’assurance face au public français et aux médias.

Si tu es élue Miss France 2014 (ce que je te souhaite du fond du cœur), vas-tu t’installer en France pour pleinement assumer ton rôle d’ambassadrice ?

Si je gagne, je m’installe en France, et je prendrai une disponibilité pour vivre pleinement mon titre de Miss France.

Si je suis dauphine comme l’a été Hinarani De Longeaux, ma foi, je pense que je reviendrai chez moi à Tahiti. Sauf si je dois rester sur la France.

Tu as créé une page Facebook spéciale pour cette élection à Miss France 2014. Combien de temps consacres-tu par jour pour communiquer avec ton fan club. Quel est le type de message que l’on t’envoie sur ce média social ?

J’essaye de me connecter le plus souvent possible sur ma page Facebook. J’y partage toutes les informations qui peuvent intéresser mes nombreux fans, dont tu fais partie d’ailleurs Ralph (rires), ou attirer d’autres internautes à venir consulter ma page : photos, événements, etc. J’invite d’ailleurs tous les lecteurs de ton blog Plus Mince Plus Jeune à aller « liker » ma page pour devenir fan et me soutenir pour l’élection de Miss France. Parce que moi aussi, je suis fan de ton blog Ralph ! Bonne continuation à toi aussi, et merci de me consacrer un article sur ton blog.

Mehiata, je te remercie pour cette interview que tu as bien voulu accorder avec tant de gentillesse aux lecteurs du blog Plus Mince Plus Jeune. Je te souhaite toute la réussite dans cette élection majeure, en espérant que d’autres échéances plus importantes se présenteront à toi, comme à Hinarani De Longeaux qui s’apprête à vivre l’élection de Miss Univers en Russie. Nous lui adressons d’ailleurs aussi tous nos encouragements.

Si tu as un message de soutien à adresser à Mehiata, n’hésites pas à écrire quelques mots en commentaires.

Cette interview t’a plu ? Alors partages-la vite sur Facebook, Twitter, et Google +

Belle journée à tout le monde 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 7 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *