dans body

Règlement intérieur

Bienvenue sur le Blog Plus Mince Plus Jeune !

C’est un lieu de discussion et d’échanges ouvert à tous.

La convivialité  est le mot d’ordre et doit pouvoir s’instaurer dans le respect de certaines règles.

Celles-ci ont pour objectif de protéger chacun des contributeurs ainsi que les administrateurs de ce blog.

Elles sont nécessaires à l’organisation et à la structure des échanges entre contributeurs.

Le « modérateur » aura en charge de faire respecter les règles de bonne conduite sur le Blog. Il se réserve ainsi le droit d’exclure ceux qui y contreviendraient de manière répétée et systématique.

En participant aux débats sur ce Blog, vous vous engagez ainsi à respecter les décisions et règles énoncées.

Vous êtes invité à lire attentivement cette charte de bonne conduite afin de prendre connaissance du fonctionnement du Blog Plus Mince Plus Jeune.

Poster un commentaire sur le blog

Pour commenter sur ce blog, vous vous engagez à respecter les conditions suivantes :

– Être âgé(e) de 18 ans révolus et capable de discernement ;

– Disposer d’une adresse de courrier électronique valide.

Dans un souci de transparence et de dialogue constructif, le pseudonyme que vous indiquerez sera publié avec votre commentaire sur le Blog. Le propriétaire du Blog Plus Mince Plus Jeune s’engage expressément à ne jamais publier ni rendre publique votre adresse de courrier électronique (email).

Responsabilité des utilisateurs

Toute contribution publiée sur ce blog engage votre entière responsabilité. Par conséquent, vos commentaires, qui entrent ainsi dans le domaine public, n’engagent que vous, et vous seul.

Modération des commentaires

Afin de contribuer au bon déroulement des échanges, la modération des commentaires s’effectuera à priori. Votre commentaire sera ainsi soumis à validation de l’administrateur ou d’un coadministrateur du Blog Plus Mince Plus Jeune avant d’être publié et rendu public. Ceux-ci pourraient être amenés à modifier votre commentaire sur la forme (sans en changer le sens) ou à le supprimer s’il ne respectait pas les règles énoncées dans cette charte de bonne conduite.

Propriété intellectuelle

Les textes, photographies, images, vidéos et toute autre œuvre présente sur le blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Vous vous engagez à ne pas les reproduire sans le consentement préalable de l’administrateur du Blog Plus Mince Plus Jeune.

En postant un commentaire sur ce Blog, vous consentez à ce que le Blog Plus Mince Plus Jeune puisse reproduire et représenter vos commentaires et leur contenu par tout moyen de communication électronique et pour toute la durée légale de protection de ces commentaires. Vous garantissez ainsi au Blog Plus Mince Plus Jeune que vous disposez des droits nécessaires, y compris l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur les commentaires, messages et données de toutes natures que vous divulgueriez sur le Blog, vous permettant d’accorder les droits transmis aux présentes.

Respect du thème

Tout commentaire sera validé dès lors qu’il respecte la thématique établie en rapport avec le Blog Plus Mince Plus Jeune et son domaine d’activité.

Respect orthographique

Tout commentaire employant le style SMS, relevant de sigles, abréviations, ou écrits en majuscules pourrait faire l’objet d’une intervention de l’administrateur du Blog Plus Mince Plus Jeune afin qu’il soit reformulé pour être compréhensible pour tous. L’utilisation de smileys est tolérée mais toute utilisation abusive sera proscrite.

Respect de l’avis d’autrui

Le contenu du blog peut parfois donner lieu à des débats, mais doit rester avant tout un lieu convivial de partage. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, veuillez le lui dire en toute simplicité, sans lui manquer de respect. L’administrateur du Blog Plus Mince Plus Jeune se réserve le droit de supprimer un commentaire si celui-ci serait jugé trop agressif, grossier ou insultant vis-à-vis de son destinataire.

Publicité ou concurrence déloyale

Sur le Blog Plus Mince Plus Jeune, vous pouvez bien évidemment partager vos bons plans et vos bonnes adresses. Toutefois, tout message publicitaire, d’auto-promotion ou de spam sera immédiatement supprimé, en particulier s’il s’agit d’une manière détournée de faire de la concurrence déloyale ou de la publicité abusive.

Messages privés

Afin d’éviter un afflux de demandes individuelles, les commentaires liés à une demande d’assistance personnelle ne seront pas publiés mais feront l’objet d’un traitement en privé.

Respect des lois

Sera immédiatement banni tout contributeur qui :

  • contrevient aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur, aux droits d’autrui ;
  • exprime des propos à caractère diffamatoire, violents ou incitant à la violence, injurieux, obscènes, offensants, discriminatoires, racistes ou xénophobes, pornographiques, pédophiles, révisionniste ou négationniste ;
  • fait mention d’activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la reproduction, la représentation ou la distribution, non autorisées, de logiciels, marques, photographies, images, textes ;
  • fait mention de propos ou de messages incitant à commettre des crimes et des délits ;
  • usurpe un nom ou une dénomination sociale ;
  • reprend totalement ou partiellement des contenus protégés par un droit de propriété intellectuelle, notamment le droit d’auteur, et pour lesquels il ne dispose pas des droits, ainsi que les messages constitutifs de contrefaçon d’une marque déposée ;
  • détourne le service du Blog Plus Mince Plus Jeune pour faire de la propagande, de la prospection, du racolage ou du prosélytisme, à des fins professionnelles, commerciales ou politique ;
  • reprend totalement ou partiellement des contenus propres au Blog Plus Mince Plus Jeune (image, article, objet multimédia, dossier…) dont vous reconnaissez qu’ils sont sa propriété ;
  • entrave ou perturbe le bon fonctionnement du Blog PLusMincePlusJeune.

L’administrateur du Blog Plus Mince Plus Jeune se réserve le droit de modifier cette charte sans annonce préalable ni justification.

L’administrateur du Blog Plus Mince Plus Jeune se réserve le droit d’appliquer ces règles, et aussi d’exclure ceux qui les enfreindraient de manière répétée et systématique. Les décisions ne peuvent être contestées. En participant au débat sur ce Blog, vous vous engagez à respecter ses décisions ainsi que les règles énoncées ci-avant.