Statistiques du mois de février

Statistiques du mois de février

Posté dans Articles, Statistiques le avec Aucun commentaire

plusminceplusjeune-stats-fevrier

Février 2013 : 1.068 pages vues

Au cours du mois de février, le blog PlusMincePlusJeune a accusé une baisse de forme relative en termes de fréquentation. Si les statistiques sont à la baisse par rapport au mois de janvier, certains paramètres sont restés relativement stables, notamment la durée moyenne de visite.

Sur les 28 jours du mois de février, le blog a enregistré :

  •  457 visites contre 965 en janvier, soit -508 points
  • 1.608 pages vues contre 5.337 en janvier, soit -3.729 points
  • 3,52 pages vues par visite contre 5,53 en janvier, soit 2,01 points
  • Durée de visite : 5 minutes 06 sec. contre 5 minutes 28 sec. en janvier
  • Taux de rebond 41,14 % contre 18,05 % en janvier, soit -23,09 points

Si le taux de rebond est en augmentation (pourcentage du nombre d’internautes ayant visité une page du blog et l’ont quitté sans visiter d’autre page), la durée moyenne de visite est restée pratiquement la même (5min 06sec). Ce dernier indicateur est satisfaisant en ce sens qu’il exprime l’intérêt que manifeste l’internaute à l’égard des articles publiés. La qualité des publications est reconnue par mon lectorat, et je l’en remercie.

plusminceplusjeune-stats-fevrier-2013plusminceplusjeune-stats-FB-fevrier-2013

Popularis

Pendant le mois de février, j’ai publié 14 articles soit une moyenne de 3,5 articles par semaine. Le taux de nouvelles visites est de 58,42 %.

Il est clair que le jeu du tirage au sort mis en place pendant le mois de janvier a attiré du trafic pendant cette période de lancement du blog. C’est ainsi que l’article sur les résultats du tirage au sort publié le 2 février a été vu 94 fois.

Les sites référents

En février, les sites internet qui ont drainé le plus de trafic vers mon blog sont dans l’ordre d’importance : booster.blog.com (78 visites), Facebook (68 visites, dont 19 visites sur mobiles), Renaissance-sante.com (18 visites), Dur-a-avaler.com (15 visites).

Conclusion

Je ne suis pas mécontent du score du mois de février, bien au contraire. N’oublions pas que le blog n’a que 2 mois d’existence. La visibilité d’un blog sur la toile est un objectif  plus ou moins long à atteindre. La cible de l’activité d’un blog demeure son audience.

Le classement du blog PlusMincePlusJeune sur Alexa fait apparaitre une très nette progression de la popularité passant d’une 12 millionnième place au niveau mondial début janvier à la 505.277ème place au 1er mars. Sur la zone Polynésie française, le blog est passé de la 166ème place à la 43ème place aujourd’hui. YES ! A titre de comparaison, le site internet de la Dépêche de Tahiti,  quotidien le plus vendu en Polynésie française, est classé à la 212.238ème place au niveau mondial, et à la 14ème place sur la Polynésie. Les médias du web en Polynésie sont respectivement classés comme suit : Tahiti-infos.com 73.080ème place au niveau mondial et 4ème place sur la Polynésie ; Tahitinews.co 1.153.182ème place au niveau mondial et 117ème place sur la Polynésie. Ces indicateurs me réconfortent dans mon travail et m’incitent à poursuivre mes efforts.

Je remercie mes fidèles lecteurs de France et de Polynésie française qui me suivent depuis le lancement du blog en janvier dernier.

plusminceplusjeune-alexa-ranking-01-03-13

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *