1 mois

1 mois

Posté dans Articles, Statistiques le avec Aucun commentaire

5.337 pages vues en janvier 2013


31-janvierLancé le 1er janvier, le blog a enregistré 965 visites et pas moins de 5.337 pages vues  en 1 mois. Le nombre de pages vues par visite a été de 5,53 unités pour une durée moyenne de visite de 5 minutes 28 secondes. Le taux de rebond a été de 18,05 %.

Ces indicateurs ne sont pas considérables, mais assez encourageants à mon sens pour un blog qui n’a qu’1 mois d’existence. C’est en tout cas suffisamment prometteur pour m’inciter à redoubler d’efforts.

Popularis

24 articles ont été publiés en janvier. L’article le plus lu a été « Le jeûne intermittent ou fasting » qui a enregistré 145 vues, ce qui n’est pas énorme j’en conviens. Néanmoins la durée moyenne de visite étant de plus de 5 minutes, l’intérêt des internautes pour le contenu publié est manifeste. Mon objectif est bien entendu de multiplier le nombre de vues du meilleur article par 4 ou 5 d’ici la fin d’année. Rendez-vous est donc pris pour janvier 2014 afin de juger des performances et de la notoriété du blog.

Les sites référents

La viralité est un phénomène remarquable qui entraîne du traffic, notamment par la qualité du contenu qui va générer du partage. Les réseaux sociaux contribuent fortement à ce phénomène.

Les 5 sites référents qui ont drainé le plus de traffic vers mon blog ont été, dans l’ordre d’importance : Tahiti-infos.com (221 visites) ; Twitter (84 visites) ; Facebook (38 visites) ; Tahiti-news.co (33 visites) ; SG-autorepondeur.com (24 visites).

Les articles invités

Une seule occasion m’a été offerte par le blog Renaissance au Bien-Être et à la Santé administré par Sophie Cadaux qui m’a permis de publier l’article « Vivre plus longtemps et en meilleure forme avec le régime Okinawa ». J’ai moi-même invité Sophie à poster prochainement un article sur PlusMincePlusJeune.

Je m’attacherai à développer les échanges d’articles avec d’autres blogs de la thématique bien-être et santé.

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *