dans body
Bien choisir son sport pour rester toujours mince

Bien choisir son sport pour rester toujours mince

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Pour perdre du poids, il faut bien sûr surveiller son alimentation, mais en faisant du sport, on améliore ses chances d’obtenir une belle silhouette. Même si le sport seul n’est pas considéré comme le moyen le plus sûr pour maigrir, certains sports sont excellents pour aider à garder la ligne et à rester mince.

Plus Mince Plus Jeune vous livre quelques conseils.

Faire du sport et maigrir

Le sport ne fait pas toujours maigrir, mais une activité physique combinée à une alimentation saine est un très bon moyen pour affiner sa silhouette. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport et que vous avez l’intention de vous y mettre, il est plus sûr de démarrer en douceur. Commencez par bien vous échauffer avant de pratiquer un sport. Une bonne dose de discipline et de persévérance est nécessaire pour obtenir de bons résultats.

Le résultat ne sera peut-être pas visible en kilos puisque le poids des muscles est important. Mais vous constaterez que votre silhouette s’amincit. Les véritables effets devraient être bien visibles au bout de trois à six mois. L’avantage de soigner votre condition physique est qu’une fois en pleine forme, vous perdrez des kilos plus facilement.

Choisir son sport

Maigrir en faisant régime, c'est bien, associer du sport c'est mieux

La boxe fait travailler tous les muscles

Plusieurs sports très simples à pratiquer et qui ne demandent pas d’équipement sophistiqué permettent de rester mince. Par exemple, il est possible de s’entraîner dans des escaliers ou même à son bureau, en faisant des abdos. Marcher régulièrement constitue aussi le moyen classique pour rester mince et garder la forme.

Parmi les sports à privilégier pour maigrir, mentionnons le running. Vous pouvez courir de manière à étirer progressivement la distance parcourue. Idéalement, vous devriez en arriver à courir pendant une heure. Vous perdrez alors beaucoup de calories. Vous arriverez aussi à développer votre endurance.

Si vous vous sentez un peu plus téméraire, vous pouvez vous mettre à la boxe. Ce sport fait travailler tout le corps et fortifie les muscles en plus de brûler de nombreuses calories. Comme les boxeurs, vous pouvez aussi sauter à la corde pour vous débarrasser rapidement d’encore plus de calories.

La natation est aussi à mentionner parmi les sports qui favorisent le plus une belle silhouette.

 

Pour rester au top, mangez sainement et faites du sport régulièrement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux 😉



Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.