Santé – Les vertus reconnues de l’ananas

Santé – Les vertus reconnues de l’ananas

Posté dans Santé le avec Aucun commentaire

Les vertus de l’ananas sont reconnues depuis longtemps. Il est donc recommandé d’en consommer le plus possible. L’ananas est source de vitamine C et de manganèse. Ce qui le distingue particulièrement, c’est qu’il est doté d’une substance active : la broméline ou bromélaïne, un enzyme qui a entre autres la propriété d’hydrolyser les protéines. On prête à cette substance des vertus amincissantes, mais pas seulement.

Voici les principales vertus santé de l’ananas.

Ananas – Soigner le rhume

En Allemagne, on utilise la broméline tirée de l’ananas comme remède naturel pour soigner le rhume. Des recherches ont démontré que la guérison serait plus rapide avec ce remède à base de broméline que la guérison due aux traitements allopathiques traditionnels.

Ananas – Soulager les brûlures et les plaies

L’ananas contiendrait des enzymes qui aident à guérir les brûlures et les plaies. Des expériences menées sur des rats ont démontré que les enzymes de l’ananas peuvent séparer les adhérences fibreuses qui se forment autour d’une plaie et soulager ainsi le mal en nettoyant la plaie. Des chercheurs américains ont aussi révélé que la broméline exerçait un effet thérapeutique et améliorait le temps de guérison après un accident ou une chirurgie.

Ananas – Excellent vermifuge

La broméline présente dans l’ananas est très efficace pour agir contre les oxyures, qui sont des petits vers blancs se logeant dans l’intestin. Les enfants sont les plus affectés par leur présence. La broméline serait presque aussi efficace que les meilleurs médicaments anti-oxyure sans présenter de risque de résistance au traitement.

Ananas – Contre les maladies cardiovasculaires

La broméline fournie par l’ananas est de plus en mesure de prévenir la gravité de l’angine de poitrine ainsi que de l’accident ischémique transitoire. Elle peut aussi jouer un rôle dans le traitement et la prévention de la thrombophlébite. Ses fonctions permettent de décomposer les plaques de cholestérol, à la base de nombreux maux. Consommer de l’ananas est un très bon moyen de prévention des maladies cardiovasculaires en général.

Ananas – Contre la constipation et la diarrhée à la fois

L’ananas est doté de cellulose, une fibre insoluble qui favorise une bonne digestion, assurant donc un bon confort digestif et prévenant les problèmes de constipation. Par ailleurs, il est aussi efficace pour lutter contre la diarrhée. La broméline qu’il fournit contribue à la lutte contre le vibro cholera et l’Escherichia coli, des pathogènes qui provoquent divers inconvénients comme la diarrhée. Cet enzyme se fixe sur la muqueuse. Celle-ci est donc protégée contre la bactérie génératrice de diarrhée qui n’arrive pas à s’installer et à produire ses toxines.

Il ne vous reste plus qu’à l’ajouter à votre liste de courses.

Merci de partager sur vos réseaux sociaux 😀

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *