dans body
Retendre la peau du visage et du cou : l’efficacité des compléments alimentaires beauté

Retendre la peau du visage et du cou : l’efficacité des compléments alimentaires beauté

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

Personne n’est épargné par le vieillissement de la peau. Avec l’âge, les fibres ont tendance à se raréfier et à se distendre. Le collagène se dessèche et l’élastine se fait plus timide. Tout ceci contribue au relâchement de la peau. Celle-ci, notamment au niveau du visage et du cou, s’affaisse et perd son éclat. Pour limiter ces effets du temps sur votre épiderme, de nombreuses solutions existent. Parmi elles figurent les compléments alimentaires beauté dont l’efficacité est de plus en plus reconnue pour retarder le vieillissement cutané.

Les compléments alimentaires : un concentré de nutriments pour raffermir la peau

Le marché des compléments alimentaires beauté est en plein essor. Le fait qu’ils apportent les nutriments dont notre peau a besoin, mais que notre alimentation ordinaire n’arrive pas à combler, explique le succès de ces produits. Pour rappel, la peau a besoin d’un certain nombre de nutriments pour rester belle, raffermie et éclatante. Parmi les éléments qui lui sont nécessaires pour lutter contre les méfaits de l’âge, on peut citer les antioxydants (vitamines A, C et E, coenzyme Q10, résveratrol, SOD…), les oméga-3 et 6, les oligo-éléments (zinc, silicium, sélénium, etc.), l’acide hyaluronique et le collagène.

Ces nutriments sont apportés partiellement par une alimentation diversifiée, riche en fruits, en légumes et en bons acides gras. Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, dont la base du régime alimentaire consiste en aliments industriels, l’assiette est encore loin de permettre de faire le plein de nutriments anti-âge. C’est là que les compléments alimentaires entrent en jeu. Ils compensent les carences en nutriments du régime alimentaire normal. Contrairement aux soins anti-âge topiques qui demeurent superficiels et localisés, les compléments alimentaires constituent une solution anti-relâchement de la peau en profondeur et générale. En effet, ils s’administrent par voie orale et seront donc acheminés dans tout le corps.

Les compléments alimentaires anti-âge, comme ceux qu’on retrouve sur le site https://revivre-labs.com, se présentent sous différentes formes : gélules, capsules, comprimés, gommes, ampoules, sirop, tisanes, etc. Chaque forme offre une source concentrée de nutriments anti-relâchement de la peau.

retendre-la-peau-du-visage-et-du-cou-lefficacite-des-complements-alimentaires-beaute

Comment les compléments alimentaires aident-ils à retendre la peau du visage et du cou ?

Grâce aux nutriments qu’ils contiennent, les compléments alimentaires permettent à la peau du visage et du cou d’être nourrie au quotidien et de conserver son élasticité. Chaque composant actif apporte son lot de bienfaits. Par exemple, les vitamines, les acides aminés et les minéraux tels que le magnésium ou le silicium contribuent à la formation des fibres de collagène et d’élastine. Ces deux protéines jouent un rôle crucial dans la structure de la peau, notamment dans son élasticité, sa souplesse et sa fermeté.

Les antioxydants naturels entrant dans la composition des compléments alimentaires protègent aussi la peau contre les dégâts du stress oxydant qui est responsable du vieillissement cutané prématuré.

Enfin, les oméga-3 contenus dans les compléments alimentaires agissent aussi dans le raffermissement de votre épiderme en favorisant son hydratation et en luttant contre le phénomène de glycation. Dû essentiellement à la consommation de sucres rapides, ce dernier accélère la perte d’élasticité de la peau.



Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.