Maigrir : le vrai ou faux des conseils de régime

Maigrir : le vrai ou faux des conseils de régime

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Vous souhaitez perdre du poids ? C’est tout à votre honneur ! Cependant, quelques mythes subsistent autour du régime et de la perte de kilos superflus. Heureusement, Plus Mince Plus Jeune est là pour vous éclairer.

 

On peut maigrir en mangeant de tout

Vrai. Oui, oui, lorsque vous faites un régime, vous pouvez manger de tout, à condition de le faire en quantités raisonnables. Par exemple, les fruits plus sucrés tels que le raisin, la banane ou la figue sont à consommer dans la limite d’un par jour. C’est aussi simple que ça !  Le secret étant de trouver un équilibre alimentaire, permettant de puiser dans les ressources de graisse, sans vous frustrer. Le mieux ? Se fixer un certain nombre de calories par jour et faire le décompte. Si vous mangez une pizza à midi, vous saurez qu’une soupe et un fruit suffiront le soir, par exemple.

 

Il existe des aliments à consommer sans modération

Faux. Cette croyance perdure, notamment à cause du régime Dukan. Non, les protéines ou le fromage blanc ne se mangent pas sans modération. De même qu’on ne s’interdit pas une pâtisserie au chocolat de temps en temps.

Consommer certains aliments en excès peut amener des troubles digestifs, des troubles du comportement alimentaire ou encore des carences. Sans compter qu’il va être très difficile de reprendre une alimentation « normale », vous risquez de reprendre aussi vite le poids perdu !

 

Faire de la marche n’équivaut pas à du sport

Faux. Toute activité est bonne à prendre ! Marcher, en l’occurrence, est certainement l’activité la plus simple et agréable. Quoi de mieux pour éveiller vos sens ? Il est recommandé dans le cadre d’un régime de faire environ 10 000 pas par jour, afin de pouvoir perdre et puiser dans les ressources de graisse. Enfin, si vous êtes en phase de stabilisation, vous pouvez passer à 8 000 pas par jour.

Marcher pour perdre du poids

Marcher est efficace pour perdre du poids et rester motivé

 

Un régime végétarien aide à perdre du poids

Faux. Le régime végétarien peut aussi être très calorique ! Si la part belle est faite aux légumes, il ne faut pas oublier que les légumineuses, céréales et féculents peuvent présenter de nombreuses calories. Par ailleurs, le végétarisme autorise les produits laitiers, comme les fromages, dont certains contiennent beaucoup de matières grasses. Ne vous y trompez pas et ne pensez pas que supprimer les aliments carnés suffit à maigrir !

 

Pour perdre du poids de manière durable, oubliez les idées reçues. Trouvez un régime qui conviendra à votre mode de vie et vos habitudes alimentaires, pour éviter la frustration. Si besoin, consultez votre médecin ou un nutritionniste pour vous accompagner efficacement dans votre perte de poids.

Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *