Maigrir – Voici pourquoi il faut mettre du chia dans ton régime

Maigrir – Voici pourquoi il faut mettre du chia dans ton régime

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

La graine de chia est devenue à la mode ces dernières années. Pourtant, elle faisait déjà partie du régime alimentaire des Mayas et des Aztèques. Ces civilisations antiques connaissaient déjà les nombreuses vertus de cette graine. Plusieurs célébrités les intègrent maintenant à leur alimentation. En plus d’être excellentes pour la santé, elles ont bon goût, ne contiennent pas de gluten et sont riches en Oméga 3. Et ce n’est pas tout.

Voici quelques-unes des nombreuses qualités de la graine de chia.

Des graines au très bon goût

En plus de posséder cinq fois plus de calcium que le lait, trois fois plus de fer que les épinards, deux fois plus de fibres que l’avoine et deux fois plus de potassium que la banane, les graines de chia sont très bonnes au goût. On peut donc en consommer par pur plaisir. Elles s’intègrent très bien aux tartes, aux gâteaux et aux salades, par exemple. Dès qu’on en consomme, on se rend compte que l’on récupère très vite son énergie. Comme leur goût est très bon, elles peuvent être incorporées à des jus et à des confitures. Elles sont aussi très bonnes servies avec de la viande et de la salade. Elles sont bien sûr excellentes lorsqu’on les intègre aux sauces.

Des graines très bonnes pour la mémoire

Les Oméga 3 contenues dans les graines de chia sont excellentes pour le système nerveux central. Les cellules et les organes vitaux en profitent également. Comme le système fonctionne mieux, les idées s’organisent plus facilement et la mémoire s’améliore. Que ce soit au travail ou au jeu, on gagne toujours à être plus alerte mentalement. C’est une façon de rester jeune plus longtemps et d’assimiler plus facilement les nouvelles connaissances.

Pour demeurer bien hydraté

Les sportifs profiteront largement des graines de chia car elles hydratent et absorbent de dix à vingt fois notre poids en eau. Après un exercice intense, rien de mieux que de s’offrir une collation qui les intègre. L’énergie est vite récupérée. Les protéines que ces graines contiennent représentent le double de ce que n’importe quel légume peut offrir. Le fait de récupérer plus facilement nous encourage à demeurer actifs. Elles permettent donc de demeurer hydraté longtemps en plus de donner un aspect plus jeune à la peau, un autre facteur non négligeable.

Des graines excellentes pour la ligne

Les graines de chia rassasient efficacement et nous empêchent d’avoir faim constamment, ce qui se reflète sur la ligne. De plus, ces graines sont riches en fibres qui améliorent la digestion, un autre facteur de perte de poids. Ces fibres sont très bonnes pour la flore intestinale. Elles contribuent à éliminer les liquides et les toxines.

Comme elles donnent de l’énergie en plus, il est plus facile de demeurer actif et de faire de l’exercice, ce qui aide à brûler davantage de calories et à améliorer sa silhouette. Comme plus de graisse est brûlée, la peau en est aussi tonifiée. Les tissus musculaires sont également renforcés grâce aux protéines contenues dans ces graines. Les athlètes accomplis comme le sportif moyen ont tout à gagner à en consommer.

Pour soulager les douleurs aux articulations

Personne n’est à l’abri des douleurs aux articulations. Il n’est pas rare que les personnes qui consomment des graines de chia constatent au bout de quelque temps que leurs douleurs articulaires sont réduites. Il semblerait en effet que l’Omega 3 contenu dans les graines de chia, en plus de ses effets positifs sur le système nerveux central, aurait des propriétés anti-inflammatoires. Les douleurs articulaires seraient donc réduites grâce à la consommation de ces graines pleines de qualités.

Si vous hésitiez encore, voilà qui devrait vous convaincre définitivement.

Merci de partager cet article sur tous vos réseaux sociaux 😀

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *