dans body
Bien-Être – 5 astuces pour être détendu en 5 minutes chrono !

Bien-Être – 5 astuces pour être détendu en 5 minutes chrono !

Posté dans Bien-Être le avec Aucun commentaire

Même si votre rythme de vie est trépidant et que vous être très occupé, il est important de vous ménager des instants de détente et de lâcher prise. Il existe d’ailleurs des exercices qui ne prennent que cinq minutes et qui vous aident à vous relaxer.

Voici 5 astuces pour se détendre en 5 minutes chrono !

Marcher pieds nus

Pour votre bien-Être, voici 5 astuces pour être détendu en 5 minutes chrono !

L’idée peut sembler étonnante, mais le fait de marcher pieds nus est un autre très bon moyen de se détendre. Cinq minutes suffisent pour améliorer votre santé mentale et psychique. Les chaussures que nous portons toute la journée nous empêchent d’activer les terminaisons nerveuses qui logent sous nos pieds.

Lorsque les pieds sont directement en contact avec le sol, des ions en excès sont déchargés et l’énergie circule alors mieux tout le long du corps. C’est l’occasion de réduire les maux provoqués par le stress et l’anxiété. Vous stimulez aussi votre circulation sanguine et améliorez vos réflexes.

Le mieux est de marcher pieds nus sur le gazon le matin pour absorber l’énergie de la rosée du matin à travers ses pieds. Excellent pour recharger ses batteries !

Le massage des pieds

Pour votre bien-Être, voici 5 astuces pour être détendu en 5 minutes chrono !

Se masser les pieds est un moyen de détente bien connu. Cette méthode est issue de la réflexologie plantaire, qui vise à stimuler des zones précises du pied. L’exercice de massage est très simple. Il suffit de prendre une balle de tennis et de la placer au sol. Posez ensuite votre pied dessus. Faites rouler la balle avec votre pied et effectuez des mouvements circulaires allant du talon aux orteils. Exercez plus ou moins de pression selon la sensibilité de votre pied puis, après avoir exercé une certaine pression, vous pouvez lâcher prise.

La méditation

Pour votre bien-Être, voici 5 astuces pour être détendu en 5 minutes chrono !

Cinq minutes suffisent pour s’adonner à la méditation entre deux tâches à accomplir. Éloignez-vous un moment du tumulte et concentrez-vous sur votre respiration. Allongez progressivement vos inspirations et vos expirations. L’effet relaxant de la respiration abdominale est presque immédiat. On appelle aussi cela la respiration fœtale. Vous pouvez trouver des exemples d’exercices de méditation dans des applications comme Bambou ou Zenfie.

Exprimer ses pensées dans un journal

Pour votre bien-Être, voici 5 astuces pour être détendu en 5 minutes chrono !

Tenir un journal est un excellent exutoire, surtout quand la journée a été mauvaise. Il s’agit d’un moyen de canaliser votre anxiété et de soulager la pression qui s’accumule quand des problèmes se présentent. Même si écrire ne règle pas vos problèmes, cette activité qui ne demande pas beaucoup de temps vous aide à garder votre équilibre émotionnel.

Un (petit) carré de chocolat

Pour votre bien-Être, voici 5 astuces pour être détendu en 5 minutes chrono !

Voici le moyen de détente le plus apprécié : il suffit de manger un carré de chocolat (un seul carré ! pas la rangée entière…). Il s’agit d’un petit plaisir qui agit comme antidépresseur naturel et se montre très efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété.

 

Pour rester zen, adoptez la positive attitude et croquez la vie à pleine dents !



Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.