dans body
10 astuces pour faire ses courses lorsqu’on est au régime

10 astuces pour faire ses courses lorsqu’on est au régime

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Suivre un régime exige beaucoup de volonté, surtout lorsque l’on aime bien manger. Plusieurs tentations risquent de faire fléchir cette volonté. Parmi elles, les rayons des supermarchés et leurs vitrines sont très attrayants et risquent de saboter nos beaux principes. Comme il faut bien faire ses courses de toute façon, voici quelques astuces pour faire ses courses sans risque.

A vos caddies, prêtes, partez !

Après le repas

Il est bien connu que le meilleur moment pour faire ses courses se situe après le repas, lorsque vous êtes rassasié. Il ne faut surtout pas se rendre au supermarché avant le goûter ou lorsque la faim se fait sentir. Vous risquez d’acheter des aliments superflus et riches en gras.

Attention à la taille du chariot

Faire ses courses sans céder à la tentation lorsqu'on est au régime, c'est possible

Rester zen en faisant ses courses quand on est au régime, c’est dur !

Il vaut mieux utiliser votre propre panier au lieu du vaste chariot disponible au supermarché. Vous serez alors incapable d’accumuler les denrées.

Faire une liste

Habituez-vous à faire une liste de course et à la respecter scrupuleusement. Elle sera établie à froid et vous ne vous laisserez pas tenter par des aliments qui ne sont pas sur la liste.

Éviter les sucreries

Il ne sert à rien d’acheter du chocolat et des sucreries si vous suivez un régime. N’achetez donc pas ce que vous avez envie de manger, mais ce dont vous avez besoin pour respecter votre régime.

Attention aux promotions

Les promotions peuvent représenter une bonne façon de faire des économies, mais elles mènent aussi à la surconsommation et à l’achat d’aliments gras et sucrés. Il ne faut pas acheter plus que ce dont on a besoin, même à rabais.

La contenance

Vous trouverez souvent au marché des produits en grandes contenances. Ils poussent à manger davantage. En même temps, il faut se méfier des produits en faibles contenances que l’on a tendance à consommer en plus grande quantité.

Les produits par lot

Les produits par lot amènent les mêmes conséquences que les produits en grandes contenances. Il faut donc s’en méfier.

La carte de fidélité

La carte de fidélité est un autre piège qui incite à la surconsommation et à acheter des aliments addictifs.

Rester chez soi

Il est maintenant possible de faire ses courses sur internet au lieu d’aller au supermarché, ce qui permet d’éviter les comptoirs trop invitants.

Juste la somme nécessaire

Faites vos courses avec l’appoint. En apportant seulement de quoi payer ce que vous allez chercher, vous ne céderez pas aux autres tentations. Bien sûr cela demande d’avoir sa liste de courses prête et de connaître les prix de votre hypermarché ou épicerie préféré.

 

Pour être au top cet été, mangez sainement et pratiquez une activité physique régulière !

Si cet article vous a plu, merci de nous aider à nous faire connaître en partageant cet article sur Facebook 😉



Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.