Une fabuleuse boisson coupe-faim pour tenir entre les repas

Une fabuleuse boisson coupe-faim pour tenir entre les repas

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Avec les régimes amincissants, il est souvent difficile de tenir entre les repas malgré, une bonne résolution et beaucoup de volonté. La plupart des gens ont du mal à gérer les frustrations causées par les restrictions alimentaires. Il faut aussi dire que le corps ne comprend pas bien pourquoi vous restreignez le nombre de calories et il crie alors famine.

Mais heureusement, vous avez le choix entre plusieurs coupe-faim pour calmer votre appétit et pour vous sentir mieux ! En tout cas, Plus Mince Plus Jeune s’efforce à vous donner des solutions pour réussir au mieux votre régime et éviter de craquer en plein milieu.

Voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui une recette de boisson coupe-faim énergétique et hypocalorique à base de banane.

Facile à préparer, ce breuvage peut être servi en encas ou en dessert, selon vos envies. Sachez aussi que l’indice de satiété de cette boisson est très élevé. Elle vous permet alors de mieux contrôler votre faim et de tenir toute la journée.

 

Concocter une boisson coupe-faim saine et naturelle

Au lieu d’opter pour des coupe-faim tout prêts, vous avez aussi la possibilité de vous concocter vous-mêmes vos encas. Et pour vous aider, je vous propose alors de découvrir une boisson à base de banane, très intéressante de par sa composition et son faible apport calorique. Sachez que pour être efficace, la banane doit être bien jaune, sans tâches ni marbrures. Cela vous garantit que le fruit a un faible index glycémique.

Par ailleurs, vous aurez besoin de lait et de son d’avoine. Pour être plus précis, il vous faut :

  • 3 bananes à peine mûres
  • 25 cl de lait demi-écrémé
  • 2 yaourts
  • 3 cuillères à soupe rases de son d’avoine
  • Quelques pincées de cannelle

Pour une variante toute aussi délicieuse, prenez 3 bananes, 25 cl de lait de coco, 2 yaourts au lait de soja, 3 cuillères à soupe de son d’avoine, et de la vanille. Miam 😉

Grâce à cette boisson coupe-faim à la banane, il est plus facile de vivre les privations et les restrictions d’un régime alimentaire

Alors, comment préparer cette délicieuse boisson ?

Tout d’abord, pelez les bananes et coupez-les en morceaux, avant de les mettre dans le bol de votre robot.

Ajoutez ensuite les autres ingrédients et mixez jusqu’à ce que le mélange ait une texture onctueuse et lisse.

Transvasez votre boisson dans des verres que vous saupoudrerez de cannelle.

Vous pourrez ainsi le boire à la place de votre goûter ou en guise de dessert, afin de vous caler l’estomac et d’éviter de céder à la tentation en pleine journée.

À noter que si cette boisson coupe-faim fonctionne, c’est grâce au sucre lent contenu dans la banane bien mûre, qui se digère très lentement et vous donne l’impression d’avoir l’estomac plein. Quant au son d’avoine, il a l’avantage d’être enrichi de fibres. Or, ces derniers calment la faim en vous donnant une sensation de satiété pendant un certain moment. Les protéines contenues dans le lait et les yaourts agissent également de la même manière.

 

Connaître l’indice de satiété de votre boisson coupe-faim

En faisant attention à votre ligne, il est très important de bien vous rassasier à chaque repas pour éviter les fringales et les grignotages. Optez alors des aliments qui vous aident à remplir votre estomac, mais qui sont hypocaloriques.

Pour être sûr de votre choix, basez-vous sur leur indice de satiété. C’est un outil peu connu, alors qu’il joue un rôle tout aussi primordial que la teneur calorique. Il correspond à l’espace de temps pendant lequel vous ne ressentez pas la faim.

Grâce à l’indice de satiété, il vous est très facile de déterminer les types d’aliments qui devront composer votre menu minceur. Et pour ceux qui ont du mal à tenir entre les repas, cet outil nutritionnel est efficace sur le choix des coupe-faim naturels.

Le pain blanc sert de référence de base avec un indice de satiété de 100. De cette manière, un aliment qui a un indice plus élevé est beaucoup plus rassasiant et vice versa. L’objectif est de diminuer le nombre de calories que vous consommez en une journée, voire en une semaine ou en un mois. Toutefois, il faut quand même faire preuve de logique et de bon sens, car certaines gourmandises ont un indice de satiété de 118 alors qu’elles sont à bannir de votre régime amincissant.

Grâce à cette boisson coupe-faim à la banane, il est plus facile de vivre les privations et les restrictions d’un régime alimentaire

Pour en revenir à votre boisson coupe-faim, sachez que le yaourt a un indice de satiété de 62,8.

L’IS du lait demi-écrémé tourne autour de 4,6 si vous choisissez celui avec 2% de matière grasse.

Concernant le son d’avoine, son IS est de 209.

Enfin, quant à la banane, son IS est de 128.

Cela vous donne donc une idée du pouvoir coupe-faim que renferme ce savoureux milk-shake à la banane.

 

Être à l’écoute de son corps

Adopter une alimentation équilibrée est le secret d’un régime efficace et durable. Pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, soyez alors à l’écoute de votre corps. Faites confiance aux signes qu’il vous envoie à travers les sensations que vous ressentez.

Certes, cette habitude ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Il faut une période d’adaptation plus ou moins longue, mais cela en vaut la peine pour avoir une bonne hygiène de vie. C’est aussi la clé pour mieux structurer vos repas et vos collations.

Grâce à cette boisson coupe-faim à la banane, il est plus facile de vivre les privations et les restrictions d’un régime alimentaire

Tout simplement parce que vous saurez reconnaître la sensation de faim, qui est suivie de celle de la satiété. Dans la majorité des cas, les gens ne respectent plus cet état de rassasiement. Ils attendent d’avoir l’impression que leur ventre va exploser avant de s’arrêter de manger. Cette attitude est pourtant décommandée par les nutritionnistes, car cela risque de distendre l’estomac et donc de vous habituer à manger de plus grande quantité.

C’est pourquoi les coupe-faim peuvent vous être très utiles pendant votre cure d’amaigrissement. La plupart d’entre eux contiennent des ingrédients qui se gonflent dans l’estomac assez longtemps. Cela vous aide alors à mieux résister aux tentations et aux grignotages.

 

Grâce à cette boisson coupe-faim, il vous est plus facile de vivre les privations et les restrictions d’un régime alimentaire. Elle permet ainsi d’éviter d’avoir faim grâce au sucre lent de ce fruit et aux nombreuses fibres contenues dans le son d’avoine. Par ailleurs, tous les ingrédients de cette boisson ont des vertus nutritives très intéressantes qui vous apporteront des nutriments essentiels à votre organisme, tout en vous redonnant de l’énergie. Alors si vous êtes au régime et que vous avez régulièrement faim entre les repas, c’est le moment de vous préparer cette délicieuse recette.

 

Prêt à tester ?

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 6 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *