Tapis d’acupression : une bulle de bien-être pour votre dos

Tapis d’acupression : une bulle de bien-être pour votre dos

Posté dans Bien-Être le avec Aucun commentaire

Le mal de dos est communément appelé le mal du siècle. Pourquoi ? Parce que 9 personnes sur 10 souffrent ou souffriront de douleurs dorsales.

Pour vaincre le mal en haut du dos, mais aussi dans les reins, plusieurs solutions existent. Certaines sont médicales, d’autres naturelles comme le tapis d’acupression. Une invention que nous vous proposons de découvrir dans cet article !

Le mal de dos expliqué

Le mal de dos peut avoir de très nombreuses origines. Il peut être pathologique, c’est le cas des lombalgies, des sciatiques, de l’arthrose ou encore des lumbagos. Les douleurs dorsales peuvent également avoir pour origine la fatigue, le stress, les courbatures et même les douleurs menstruelles.

Avoir mal en haut du dos peut aussi être causé par une mauvaise posture au travail et à la maison, ou encore une faiblesse musculaire.

Pour éviter que cela n’empire et être totalement bloqué, il convient de prendre des mesures pour se construire une bulle de bien-être à la maison, comme au travail.

À la découverte du tapis d’acupression

Le tapis d’acupression s’inspire de la médecine chinoise, et plus particulièrement de l’acupuncture. Cet accessoire destiné à atténuer le mal en haut du dos comporte plus de 220 stimulateurs qui ont la forme de fleurs.

tapis-dacupresssion-lumbago-sciatique

L’ensemble des stimulateurs proposent jusqu’à 9000 points d’acupression, destiné à traiter et soulager les douleurs dorsales.

Les tapis d’acupression existent dans différentes tailles, afin que chaque personne puisse profiter pleinement de ses bienfaits. Par ailleurs, selon les modèles, il se déplie ou se déroule. Dans tous les cas, il est très facile à transporter et peut être emporté partout avec vous : en vacances, en camping, au bureau, chez des amis…

Tapis d’acupression : mode d’emploi

Pour utiliser le tapis d’acupression correctement, il suffit de s’allonger dessus, sur le dos évidemment ! Idéalement, il faut s’assoir sur le bord puis dérouler son dos progressivement.

Au début, les premières minutes de chaque séance peuvent paraître désagréables. Cependant, les utilisateurs ressentent très rapidement un sentiment agréable et ont l’impression d’être enveloppés dans une bulle de bien-être.

tapis-dacupresssion-douleur-dorsale

Les picots du tapis d’acupression permettent de relaxer les muscles en profondeur et à l’organisme de libérer des endorphines. Ces deux actions combinées sont incroyablement bénéfiques pour le mal en haut du dos, les douleurs lombaires et le moral.

Pour que le tapis d’acupression puisse dispenser ses vertus, il est conseillé de s’y allonger au moins 5 fois par semaine, pendant 10 à 30 minutes. Si vous pouvez vous y installer tous les jours, c’est encore mieux !

Les bienfaits du tapis d’acupression

Que l’on ait mal en haut du dos ou en bas, l’efficacité du tapis d’acupression n’est plus à prouver. Les utilisateurs témoignent à propos de douleurs dorsales soulagées. Le bien-être est clairement au rendez-vous !

De plus, le tapis d’acupression agit favorablement sur le sommeil et diminue le stress. Parallèlement, cet accessoire permet de réduire les troubles de la circulation et de booster le système immunitaire. Les effets ne sont pas immédiats, mais durables.

Au quotidien, il faut prendre le temps de l’utiliser, afin de profiter de ses bienfaits tout au long de l’année.

 

Le tapis d’acupression est une bulle de bien-être dans notre quotidien. Il faut cependant rappeler que le tapis ne guérit pas des pathologies, comme l’arthrose ou un lumbago. Il en réduit les symptômes en limitant la douleur. Voyez le tapis d’acupression comme un complément pour contrer le mal de dos quotidien, sans oublier de prendre les mesures nécessaires pour se tenir correctement et prévenir au maximum les douleurs dorsales.

 

Soyez le premier à partager cet article sur FB, Twitter, G+ et Linkedin.

Belle fin de semaine à tout le monde 😀

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *