Stretching pour séniors

Stretching pour séniors

Posté dans Bouger le avec Aucun commentaire

Associée à une alimentation saine et équilibrée, l’activité physique régulière est garante de notre longévité dans la bonne santé. Je le vante avec moult conviction sur ce blog à travers mes articles sur l’alimentation, la santé et les exercices physiques.

Chez les séniors, pratiquer du sport est très tendance. Cela envoie une image jeune, dynamique et branchée à son entourage. C’est un effet miroir bénéfique à tous points de vue. Ce regain de positivité permet de cultiver son estime de soi et procure plus d’assurance pour affronter les affres du vieillissement.

Outre cet aspect psychologique important, les bénéfices sont avant tout d’ordre physique et fonctionnel. Cela aide à garder la forme physique et mentale et booste l’énergie vitale. Tout bénéf’ quoi !

Encore faut-il faire du sport de manière adaptée à sa condition physique en restant raisonnable sur ses propres capacités. Je vous propose dans cet article une séquence de stretching qui s’adresse spécialement aux séniors. Certains séniors préfèrent pratiquer une activité physique à domicile. Et bien, étirez-vous maintenant !

Le stretching est une activité physique à la portée de tous, et plus particulièrement aux séniors. Vous pouvez le pratiquer dans le confort de votre domicile.

Les séniors se mettent au sport

Professeure de stretching, de gym tonique et de danse, diplômée de l’école de danse Irène Popard, Nancy Marmorat présente trois séquences de stretching matinal d’une durée de 20 minutes chacune. C’est l’idéal pour bien démarrer la journée. Les exercices présentés s’adressent à un public spécifiquement sénior. Ils sont facilement exécutés avec un grand confort.

Le stretching est une discipline qui associe contractions musculaires et étirements et vise à s’assouplir tout en douceur et sans douleur. Des exercices d’équilibre et respiratoires complètent les séances.

Attention : Pour votre santé et votre bien-être, il est conseillé de toujours prendre l’avis de votre médecin ou d’un professionnel des activités physiques et sportives avant de pratiquer la routine présentée dans cet article.

Vidéo : © imineo.com

 

Et vous, quelle discipline pratiquez-vous ?

 SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *