Recette : Les rouleaux de printemps au tofu

Recette : Les rouleaux de printemps au tofu

Posté dans Maigrir le avec Aucun commentaire

Les rouleaux de printemps sont des mets emblématiques d’Asie. Cependant, la recette varie selon les pays : elle peut contenir de la viande, des crevettes ou être 100% végétarienne. C’est cette dernière recette que nous avons choisi de vous présenter. Néanmoins, vous êtes libre de l’adapter à vos goûts !

 

Les ingrédients pour réaliser des rouleaux de printemps au tofu

Vous souhaitez cuisiner de délicieux rouleaux de printemps pour l’apéritif, l’entrée ou le dîner ? Vous devrez prévoir des feuilles de riz qui sont la base de la recette, mais aussi du vermicelle de riz.

Ces deux ingrédients sont disponibles en grande surface dans le rayon « produits du monde » ou dans une épicerie asiatique, si vous en avez une près de chez vous.

Côté légumes, prévoyez des carottes et de la salade. Côté herbes fraîches, on mise sur la menthe et la coriandre. Le tofu, les cacahuètes grillées et le piment de Cayenne viennent compléter la recette.

 

La recette étape par étape

Commencez par faire bouillir de l’eau. Placez ensuite le vermicelle de riz dans un saladier, puis recouvrez d’eau bouillante. Laissez reposer 5 minutes et égouttez. Réservez dans le saladier.

Préparez les légumes. Commencez par râper les carottes. Occupez-vous ensuite de la salade : lavez-la et essorez. Coupez ensuite les feuilles de salade.

Rincez et effeuillez la menthe et la coriandre. Laissez les herbes sur un torchon pour les sécher.

Coupez le tofu en bâtonnets, salez et poivrez.

Dans une assiette creuse, versez de l’eau chaude. Plongez les feuilles de riz dans l’eau pour qu’elles se ramollissent.

Posez la feuille de riz sur le plan de travail puis, sur la partie inférieure, placez 3 feuilles de menthe, 3 feuilles de coriandre, une feuille de salade, un bâtonnet de tofu, du vermicelle de riz et des carottes râpées.

Rabattez les bords et roulez la feuille riz.

la recette des rouleaux de printemps au tofu

De délicieux rouleaux de printemps au tofu

 

Une petite sauce pour accompagner les rouleaux de printemps

Les rouleaux de printemps au tofu seront sublimés grâce à une sauce aigre-douce modifiée. Prenez une sauce classique, concassez des cacahuètes et ajoutez-les à la sauce de base. Vous pouvez également relever la sauce grâce à du piment de Cayenne. Cette recette asiatique est tout aussi délicieuse avec de la sauce soja sucrée ou salée.

Servez les rouleaux de printemps végétariens avec une salade verte bien assaisonnée au dîner ou avec un assortiment de sauces à l’apéritif. Bien sûr, vous pouvez varier la composition des rouleaux de printemps en remplaçant le tofu par des crevettes ou du porc caramélisé. Ainsi, chaque convive peut déguster les mets qu’il souhaite !

 

Merci de partager cette recette sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

 

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *