Remède naturel : dégager ses sinus grâce au sauna facial au thym

Remède naturel : dégager ses sinus grâce au sauna facial au thym

Posté dans Santé le avec Aucun commentaire

La sinusite touche de nombreuses personnes, notamment en hiver. Plutôt que de filer à la pharmacie pour prendre des traitements chimiques, il existe des remèdes naturels pour dégager son nez bouché et retrouver un confort respiratoire. Nous allons aujourd’hui nous pencher sur un remède de grand-mère célèbre et efficace : le sauna facial au thym.

Cette recette simple nettoie la peau en profondeur et dégage rapidement les voies respiratoires.

Le sauna facial au thym lutte contre la sinusite, la bronchite, débouche le nez, diminue la toux et soulage les inflammations des voies respiratoires

Le sauna facial au thym : premier geste en cas de sinusite

Quand la sinusite fait son apparition, votre premier réflexe est souvent de mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans le nez. Cette solution saline libère vos voies nasales et vous aide à mieux respirer. Cependant, il existe un autre remède, plus naturel et moins cher : le sauna à base de thym. Ce rituel fonctionne sur la base d’un inhalateur naturel, qui ne demande qu’un bol d’eau chaude, du thym et éventuellement quelques huiles essentielles.

Cette technique vous permet de déboucher rapidement votre nez, mais aussi de lutter contre l’inflammation du nez provoqué par la sinusite. Vous soulagez la douleur, tout en retrouvant votre odorat. De plus, une séance de sauna facial au thym est excellente pour détoxifier votre peau en profondeur. C’est un geste beauté et un geste thérapeutique à la fois !

Les étapes du sauna facial au thym

Le sauna facial au thym lutte contre la sinusite, la bronchite, débouche le nez, diminue la toux et soulage les inflammations des voies respiratoires

crédit photo : marieclaire.fr

Le sauna facial au thym est un remède naturel qui se prépare en quelques instants. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  1. Mettre trois pincées de thym séché ou des feuilles de thym frais dans un bol d’eau très chaude, rempli au quart. Il est également possible de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de thym.
  2. Verser de l’eau bouillante dans le bol pour créer une source de vapeur naturelle et biologique. Le mieux est de ne retirer l’eau du feu qu’au moment d’arroser le thym.
  3. Pencher la tête au-dessus du bol, les yeux fermés. N’hésitez pas à vous mettre une serviette par-dessus la tête pour davantage d’efficacité.
  4. La séance doit durer entre 10 et 15 minutes pour que la vapeur entre bien dans vos sinus et dégage les voies respiratoires.Renouveler la séance de sauna facial au thym 3 à 4 fois par jour pour venir à bout de votre sinusite. Par contre, veillez bien à renouveler entièrement la préparation du sauna. L’efficacité ne serait pas la même si vous vous servez du reste d’une séance précédente. Le thym aura déjà perdu beaucoup de ses vertus médicinales lors de sa première utilisation.

 

Les bienfaits du thym

Le sauna facial au thym s’avère efficace, parce que c’est une plante ayant de nombreux bienfaits. Traditionnellement, c’est un remède naturel contre la toux, ainsi que les maladies inflammatoires du nez. Il contient du thymol, un élément qui attaque naturellement les bactéries. Les vertus du thym sont reconnues depuis très longtemps par les Romains, qui l’utilisaient pour purifier l’air dans les habitations.

Il faut également relever le fait que le thym est utilisé pour soigner les maladies respiratoires depuis l’Antiquité. En tant que remède naturel, cette plante fait également partie des différents composants de savon, rince-bouche et dentifrice.

Le sauna facial au thym lutte contre la sinusite, la bronchite, débouche le nez, diminue la toux et soulage les inflammations des voies respiratoires

C’est donc une plante à avoir absolument dans ses placards !

Il est toujours préférable d’opter pour des remèdes naturels, quand cela est possible. Vous avez ainsi moins de risque d’effets secondaires, le traitement est moins coûteux et parfois bien plus efficace ! Dans ce contexte, le sauna facial au thym est vivement conseillé aux personnes souffrant de sinusite ou de bronchite. Cette solution débouche le nez, diminue la toux et soulage les inflammations des voies respiratoires grâce à la vapeur d’eau et aux bienfaits du thym. C’est le remède miracle de cette fin d’hiver !

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *