Régime : comment maigrir en couple ?

Régime : comment maigrir en couple ?

Posté dans Maigrir le avec 1 Réponse

C’est bien connu : lorsque nous vivons en couple, nous avons tendance à prendre du poids. Ces kilos supplémentaires, affectueusement nommés « kilos de l’amour », peuvent parfois entraver sa confiance en soi. Il faut dire que la vie de couple donne envie de sortir au restaurant, de se cuisiner des bons petits plats en amoureux et incite beaucoup moins au sport ! Il est plus agréable de rester sous la couette que de partir faire un footing.

Cependant, la situation n’est pas désespérée et si vous souhaitez tous les deux perdre du poids, c’est possible ! Faire régime à deux sera bien plus efficace, car chacun pourra motiver l’autre. Vous mangerez les mêmes repas et ferez du sport ensemble. Au final, vous arriverez bien mieux à perdre ces fameux kilos de l’amour.

Alors, comment faire pour réussir ? Plus Mince Plus Jeune vous dévoile la méthode d’un régime en couple !

 

Les principes d’un régime à deux

Le régime à deux s’apparente à tous les régimes, sauf qu’il est entrepris par un couple. Cela permet de combiner les efforts pour atteindre le même objectif, c’est-à-dire perdre du poids.

Il faut dire que les couples ont tendance à prendre du poids ensemble au fil du temps. Il est donc totalement pertinent de les perdre ensemble. Chacun peut soutenir l’autre !

Lorsque l’un commence à flancher, l’autre lui remonte le moral. Il lui redonne de l’énergie pour ne pas abandonner en si bon chemin. En effet, les changements d’habitudes alimentaires du jour au lendemain nécessitent une préparation physique et psychologique. Et cela aide de savoir que son/sa chéri(e) s’y met aussi. L’épreuve paraît alors plus facile et plus acceptable.

 

Le mode d’emploi pour maigrir en couple

Même si vous faites un régime simultanément, il est primordial de respecter quelques règles rudimentaires.

  • Connaître la différence de métabolisme entre l’homme et la femme

La première chose à savoir est que l’homme et la femme ont chacun leur propre métabolisme.

Entamer un régime alimentaire n’est pas toujours évident, notamment quand le manque de motivation se fait ressentir. C’est pour cette raison que des couples préfèrent s’y mettre ensemble.

Il ne faut pas non plus oublier que vous avez chacune une perception différente de la nourriture et que vous n’aurez peut-être pas le même nombre de kilos à perdre.

De ce fait, il est primordial de choisir une cure d’amaigrissement sur mesure.

  • Ne pas transformer le régime en compétition

La deuxième chose à savoir est que perdre du poids peut être plus rapide chez l’un par rapport à l’autre. Il ne faut donc pas s’inquiéter si vous n’atteignez pas les objectifs fixés à la même vitesse.

Aucun challenge ne doit être instauré au sein du couple pendant un régime alimentaire ! Il ne s’agit nullement d’une compétition, mais bien d’une expérience en tandem, où chacun doit encourager l’autre.

Il est bien connu que le stress est un facteur nuisible au régime. Cela favorise la diffusion des mauvaises ondes dans le couple. Avec cet état d’esprit, il y a de fortes chances pour qu’une tension s’installe. Elle se manifestera par des énervements et des frustrations qui vont miner votre énergie et votre régime.

Veillez à réellement instaurer un partenariat et une entraide durant toute cette période.

  • Faire du sport en couple

Afin de s’assurer que le régime fonctionne bien, il est recommandé de pratiquer du sport en parallèle.  C’est l’occasion de profiter d’un moment à deux en faisant quelque chose qui vous passionne.

Entamer un régime alimentaire n’est pas toujours évident, notamment quand le manque de motivation se fait ressentir. C’est pour cette raison que des couples préfèrent s’y mettre ensemble.

Si vous optez pour la marche, vous pouvez la transformer en promenade en amoureux. Vous ne verrez même pas le temps passer, ni l’effort physique que vous faites. De plus, cela va renforcer les liens qu’il y a entre vous.

  • Se mettre aux fourneaux ensemble

Malgré les restrictions alimentaires d’un régime, il est toujours indispensable de faire le plein de vitamines. Pour cela, n’hésitez pas à manger des fruits et des légumes. Vous pourrez même apprendre ensemble à cuisiner une nouvelle recette ! Chacun pourra apporter sa touche au repas, tout en disposant d’un moment supplémentaire rien qu’à deux.

  • Revoir sa façon de faire les courses

Il est essentiel de changer aussi ses habitudes d’achat pour mener à bien votre régime. Privilégiez au maximum les produits bios et de saison. Cela en garantit la qualité et la fraîcheur !

  • Doubler le nombre de bouteilles d’eau

Il ne faut pas non plus oublier de boire beaucoup d’eau pour vous hydrater et aussi éliminer davantage les toxines. Cela facilite également le transit, ce qui est une bonne chose pour perdre plus rapidement du poids.

À savoir également que l’eau peut être votre alliée à différents niveaux : froide, elle accélère le métabolisme, tandis que chaude, elle permet de calmer les petites faims.

 

Entamer un régime alimentaire n’est pas toujours évident, notamment quand le manque de motivation se fait ressentir. C’est pour cette raison que des couples préfèrent s’y mettre ensemble. Ils vont alors s’encourager et se soutenir mutuellement. Chacun connaît les contraintes subies par l’autre, ce qui permet une meilleure compréhension des moments d’énervement. Il n’est pourtant pas question de se laisser envahir par le stress. Au contraire, il faut éviter toute source de frustration et de détente. Et quoi de mieux que d’être à côté de son amoureux et de partager des moments exceptionnels avec lui ?

 

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 5 minutes

1 Commentaire our “Régime : comment maigrir en couple ?

  • bonjour,
    comme d’habitude je viens de recevoir votre article dans ma boîte mail, et je vous en remercie
    Maigrir en couple est effectivement une bonne solution lorsque les deux partenaires ont du poids à perdre. il est certain que l’homme et la femme n’ayant pas le même métabolisme ils ne peuvent pas avoir les même conseils en nutrition ! L’homme ayant une masse musculaire plus importante que la femme il devra consommer plus de nourriture ! Je le vois dans mes consultations, lorsqu’un couple décide de maigrir ensemble, eh bien l’homme maigrit 2 fois plus vite que sa partenaire! ce qui est franchement agaçant pour les femmes qui produisent les mêmes efforts voire souvent plus !
    Donc attention ! Si vous décidez de perdre du poids ensemble, vous ne devez pas avoir les mêmes régimes ! Sous peine de ressentir très vite des fatigues ce qui pourrait générer des troubles du comportement alimentaire !
    a bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *