Regard fatigué ? Découvrez notre programme anti-cernes !

Regard fatigué ? Découvrez notre programme anti-cernes !

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

Vos yeux trahissent bien souvent votre fatigue. Cernes, poches ou gonflements viennent ternir votre si joli regard, ce qui a une répercussion sur votre teint. Mais heureusement, il existe quelques astuces pour camoufler la fatigue et faire illusion. Cap sur notre programme anti-cernes !

 

Mettre ses soins visages au frigo

De nombreuses beauty addicts ont déjà adopté l’habitude de mettre leurs soins visage au frais. Certaines y mettent même l’intégralité de leurs produits de beauté. Drôle d’idée selon vous ? Pourtant c’est une très bonne pratique !

L’objectif de cette méthode est de faire en sorte que les soins que vous appliquez sur votre visage conservent toutes leurs propriétés, le plus longtemps possible. Certaines molécules, telles que le rétinol ou les extraits végétaux, doivent être conservés au frais pour délivrer tous leurs bienfaits.

Le comble, c’est que votre salle de bain est plutôt chaude et humide… Donc peu adaptée à la conservation de ces produits.

Mais ce n’est pas la seule raison de conserver vos soins au frigo ! En effet, quoi de mieux qu’un peu de froid, sur le contour de l’œil, pour le faire dégonfler ? En stockant votre soin du regard au réfrigérateur, vous augmentez son action.

 

Faire un massage des yeux

Détendre vos yeux est primordial pour lutter contre un regard fatigué. Pour stimuler votre circulation sanguine, vous pouvez effectuer quelques gestes simples chaque matin.

massage anti-cernes

Il vous suffit de poser vos index, majeurs et annulaires sur vos yeux fermés. Faites ensuite des cercles autour de chaque œil, d’abord dans un sens puis dans le sens inverse.

Vous pouvez également frotter les paumes de vos mains l’une contre l’autre. Lorsque vous sentez la chaleur, mettez-les sur vos yeux pour détendre vos globes oculaires. Effectuez quelques rotations dans les deux sens si vous le souhaitez.

 

Brumiser de l’eau thermale sur le visage

Pour réveiller votre épiderme, vaporisez une eau thermale sur votre visage, dès le saut du lit. Vous apportez immédiatement une sensation de fraîcheur à votre épiderme, qui se réveille, se dégonfle et se défroisse.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez placer votre brumisateur dans votre frigo pour un effet revigorant garanti !

 

Choisir une ombre à paupières adaptée

Vous hésitez constamment sur le choix de votre ombre à paupières ?

Voici le conseil d’une maquilleuse professionnelle : placez-vous en face d’un miroir et regardez votre iris. Vous voyez différentes teintes ? Basez-vous sur celles-ci pour choisir votre ombre à paupières.conseil de maquilleuse professionnel

De plus, jouez sur les contrastes pour illuminer votre regard. Adoptez des couleurs assorties et complémentaires : la journée, optez pour des tons chauds et le soir pour des couleurs dites « froides », telles que le bleu ou le vert.

Une dernière astuce : évitez à tout prix les ombres dont la teinte est identique à vos yeux.

 

Appliquer un maquillage anti fatigue

L’anti-cernes reste un must-have de votre trousse beauté. Grâce à lui, vous pouvez camoufler la fatigue et retrouver un regard lumineux. Cependant, attention au choix de la couleur ! Pour être efficace, votre anti-cernes doit être plus clair que votre teint. Privilégiez également un produit dont la texture est fluide, plus camouflant et facile à appliquer.

Pour poser correctement votre anti-cernes, commencez par l’angle  interne de votre œil. À l’aide de vos doigts, appliquez le soin en tapotant du coin interne vers l’extérieur.

 

Et surtout : on adapte son hygiène de vie

Pour que votre regard soit vif et reposé, adoptez une hygiène de vie irréprochable. Terminé les nuits blanches sans sommeil ! Couchez-vous à des heures raisonnables en respectant votre cycle de sommeil. Dormez suffisamment : entre 6 et 8 heures par nuit, au moins.

De plus, n’oubliez pas votre crème de nuit pour permettre à votre peau de se régénérer.

Votre teint est le reflet de votre alimentation. Évitez à tout prix les repas trop copieux ou trop riches qui ternissent votre mine, font gonfler vos yeux et votre ligne ! Le soir, on mange léger : salade, légume, aliments cuits à la vapeur, soupe, etc.

 

En respectant ces quelques conseils, votre regard sera pétillant à tout instant !

 

D’autres conseils à partager pour camoufler les cernes ? Donnez-les en commentaires ci-dessous.
Merci de partager cet article sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux ! Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *