Recette : un jus santé pour retrouver sa vitalité

Recette : un jus santé pour retrouver sa vitalité

Posté dans Santé le avec Aucun commentaire

Vous le savez certainement, les fruits et légumes renforcent le système immunitaire de l’organisme grâce à leur richesse en vitamines et en minéraux. Consommés aussi à travers des jus, ils vous permettent également de prévenir et de soigner de nombreuses maladies. Si des campagnes vous disent de manger 5 fruits et légumes par jour existent, ce n’est pas pour rien !

Aujourd’hui, sur Plus Mince Plus Jeune, je souhaite vous proposer une excellente recette d’un jus santé et vitalité, composée de fruits et de légumes. Il contient ainsi de multiples ingrédients dont les bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer. Mis ensemble, ils agissent en synergie pour vous permettre de retrouver la forme ! Cette recette de jus a fait ses preuves, les médecins le recommandent aux patients atteints de cancer.

Ce jus antioxydant renforce le système immunitaire, facilite la digestion et contribue au maintien d’une bonne vision

 

La recette de mon jus vitalité

Pour commencer, voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour composer ce jus santé qui va vous aider à booster votre organisme et à faire le plein d’énergie :

  • 1/2 betterave Bio
  • 1 branche de céleri Bio
  • 2 carottes Bio
  • 1 pomme Bio

Il suffit simplement de passer le tout au blender, extracteur de jus ou à la centrifugeuse, puis de le déguster tranquillement, le matin avant de partir au travail, à l’école ou simplement d’entamer votre journée.

 

Les légumes pour la vitalité

Ce jus bien-être comporte du céleri et de la betterave qui offrent un mélange exclusif pour votre vitalité. Le céleri aide les cellules du sang à se régénérer, prévient le cancer et prévient le cholestérol.

La betterave contribue à réduire le stress et vous apporte une sensation de bien-être, ainsi qu’une meilleure qualité de vie en éliminant les toxines dangereuses de l’organisme.

Ces légumes vous seront déjà d’un grand secours quotidien. Maintenant, voyons ce que les fruits contenus dans cette recette apportent à votre corps.

 

Ce jus antioxydant renforce le système immunitaire, facilite la digestion et contribue au maintien d’une bonne vision

 

Les fruits pour votre bien-être

Ce jus vitalité comporte également deux carottes et une pomme. Si vous souhaitez réduire l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins, alors tous ces éléments vont grandement vous aider !

La pomme intégrée dans ce jus santé possède un pouvoir désaltérant important car elle contient 85% d’eau. Elle apporte à votre organisme de nombreuses vitamines et des sels minéraux, tout en vous aidant à renouveler l’eau de votre corps.

La carotte est un composant qui vous aide à améliorer l’état général de votre peau et des muqueuses. Les caroténoïdes contenus dans ce fruit s’opposent aux radicaux libres et contribuent au ralentissement du vieillissement. Par ailleurs, la carotte est riche en vitamine C, ce qui signifie qu’elle vous aide à booster vos défenses immunitaires et à bénéficier d’énergie tout au long de la journée.

 

Des racines, des plantes et des algues pour booster vos défenses immunitaires

Pour optimiser les bienfaits de ce jus santé, vous pouvez également ajouter de la spiruline en poudre, de la cannelle, du curcuma, du gingembre et de l’huile de noix de coco. Ces éléments possèdent de multiples vertus pour votre santé.

La spiruline est naturellement riche en bêta-carotène, phycocyanine et en fer, qui vous est utile pour diminuer votre consommation de viande et pour remplacer certains légumes. Cette algue aidera votre organisme à lutter naturellement contre les cancers, la fatigue, l’excès de cholestérol, le rhume et les troubles digestifs.

Ce jus antioxydant renforce le système immunitaire, facilite la digestion et contribue au maintien d’une bonne vision

La cannelle est une épice qui possède une forte teneur en aldéhyde cinnamique, qui est un puissant antibactérien, antiviral, antifongique et antiparasitaire à large spectre. Elle stimulera ainsi votre système immunitaire et empêchera les infections virales de venir vous embêter !

La racine de curcuma à ajouter dans ce jus santé a l’avantage d’être à la fois anti-inflammatoire et antioxydante. Elle a pour vertu de prémunir contre de nombreux troubles dont les brûlures d’estomac, la maladie d’Alzheimer et certains cancers.

Le gingembre booste votre libido, facilite la digestion, prévient le mal des transports et les nausées des femmes enceintes.

Enfin, les acides gras particuliers contenus dans l’huile de noix de coco protègent votre organisme contre les maladies cardiovasculaires. Ce jus vitalité est donc un allié dans la lutte contre les éventuels risques cardiaques.

 

Ce jus de santé et de vitalité est particulièrement utile pour booster votre santé. Il peut facilement entrer dans la composition de votre régime ou de votre cure de détox. Ce sont souvent des périodes ou un regain d’énergie est indispensable. Avec cette recette, vous pourrez combler une partie de vos besoins nutritionnels et garder la forme tout au long de la journée. Sa forte teneur en antioxydants en fait une excellente boisson anti-âge.

 

SVP partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Belle journée 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *