Rajeunir – Un pain brioché antivieillissement remboursé par la Sécu

Rajeunir – Un pain brioché antivieillissement remboursé par la Sécu

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

La Sécurité sociale a récemment ajouté un pain à la liste d’« aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales » qu’elle rembourse. Il s’agit du pain brioché G-Nutrition. Il est surtout bénéfique pour les seniors puisqu’il a pour effet de retarder le vieillissement en répondant à leurs carences.

Voici les mérites de ce produit anti-âge étonnant.

Le pain brioché G-Nutrition

Le laboratoire Cérélab, situé à Dijon, a créé ce pain brioché aux multiples effets bénéfiques. Jusqu’au 31 juillet 2023, il sera pris en charge par les caisses d’assurance maladie. Sa présence sur la liste des produits remboursés n’a rien d’étonnant. Il est en effet doté de grandes valeurs nutritionnelles. Ce pain est riche en vitamines, en protéines, en calcium et en sélénium, qui aide à lutter contre le vieillissement. Il y a donc de grands avantages à le consommer.

Le résultat d’études scientifiques

Le pain brioché G-Nutrition a été mis au point à la suite de vastes études menées depuis 2008. Ce pain hypercalorique de 65 grammes est recommandé surtout en ce qui concerne les besoins protéiques accrus des personnes âgées ainsi que de toute personne en situation de carence nutritive. Il est aussi recommandé pour les personnes atteintes de pathologies comme le cancer ou le VIH. Le laboratoire responsable de la création du pain G-Nutrition a été soutenu par de nombreux organismes, comme le CHU de Dijon, l’Inra, le groupe Dijon Céréales et le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation.

Pour retarder le vieillissement

Le grand avantage du pain G-Nutrition est sa faculté de retarder le vieillissement, principalement grâce à sa forte teneur en sélénium. Le sélénium freine le vieillissement cellulaire. Cet oligo-élément lutte aussi contre les radicaux libres, qui causent le stress oxydatif. Le sélénium est aussi un excellent antioxydant capable de stimuler la production de l’ADN. Il comporte aussi comme effet bénéfique la prévention des inflammations et la régulation des hormones de la thyroïde.

Ce véritable traitement que l’on nomme alicament, soit un aliment-médicament, est enrichi en vitamines B12, B6 et B9, tout ce qu’il faut pour maintenir les seniors en bonne santé et venir en aide aux personnes souffrant de dénutrition.

Où le trouver ?

Depuis 2015, le pain brioché G-Nutrition est proposé dans certains établissements de santé et maisons de retraite de France. Actuellement disponible en ligne, il sera distribué en pharmacie dès le mois de septembre/octobre 2018.

 

Si c’est bon pour la santé et remboursé par la Sécu, pourquoi s’en priver…

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 🙂

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *