Rajeunir – Rides du lion, pattes d’oie… À quoi s’en tenir ?

Rajeunir – Rides du lion, pattes d’oie… À quoi s’en tenir ?

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

Peu importe l’âge, les rides risquent toujours de se manifester. Ces sillons sur la peau n’apparaissent pas par hasard mais ont tous leur signification. Qu’elles se montrent sous forme de rides du lion ou de pattes d’oie, il vaut mieux savoir à quoi s’en tenir en matière de rides. La dermatologue pour le site Epiderm, Édith Duhart, nous éclaire au sujet des différents types de rides.

Zoom sur ces signes du temps qui nous traquent tous.

Les rides d’expression

Les rides d’expression, appelées aussi rides mécaniques, sont les premières qui apparaissent. L’affaissement progressif du visage fait apparaître les pattes d’oie sur les côtés de la bouche et du menton avec les années. Les rides du lion, entre les sourcils, se manifestent aussi très tôt. Dès 20 ans, le vieillissement de l’épiderme est entamé et les rides d’expression peuvent naître, surtout chez les personnes prédisposées génétiquement.

Les sillons sont plus prononcés selon le relief osseux. Les peaux sèches seront plus facilement marquées que les peaux grasses.

L’environnement et l’hygiène de vie

Les autres rides ne sont pas inévitables et sont liées à l’hygiène de vie et à l’environnement. La pollution, par exemple, affecte davantage la personne vivant en milieu urbain que celle qui vit à la campagne et son épiderme s’en ressentira. Beaucoup d’autres facteurs peuvent intervenir, comme l’anxiété, l’alcool et même le manque de sommeil. Le capital génétique joue encore ici un certain rôle.

La personne qui fume risque de voir apparaître sur la bouche des ridules que l’on a baptisées de noms pittoresques comme plissé soleil ou code à barres. Elles sont en effet verticales sur les lèvres et sur leur contour.

Ces rides peuvent se manifester aussi sous l’action du soleil, dont on connaît de plus en plus les effets néfastes sur la peau et contre lesquels il faut absolument se protéger. Les peaux fines et sèches du cou sont particulièrement sensibles aux rayons solaires. Elles deviennent marquées et creusées. Il faut savoir se protéger du soleil en évitant de trop s’exposer et en s’hydratant régulièrement. Il n’est jamais trop tôt non plus pour utiliser des produits anti-âge qui ralentiront l’apparition des rides.

 

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine.

Vous avez des amis qui aimeraient lire cet article ? Partagez-le avec eux pour qu’ils puissent le lire aussi.

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *