Rajeunir : Notre routine de soin pour les plus de 50 ans

Rajeunir : Notre routine de soin pour les plus de 50 ans

Posté dans Rajeunir le avec Aucun commentaire

À chaque étape de votre vie, votre peau évolue. À partir de 30 ans, les premiers signes de l’âge font l’apparition : perte d’élasticité, ridules… À 40 ans, ce sont les taches pigmentaires qui arrivent, avec quelques ridules supplémentaires. La peau commence à se relâcher. À 50 ans, les rides se creusent et la ménopause ajoute sa couche d’imperfections supplémentaires.

Mais pas de panique ! Il est possible, si ce n’est d’arrêter le temps, de le ralentir. À condition d’adopter une routine anti-âge adaptée à vos problématiques de peau.

Plus Mince Plus Jeune vous dévoile aujourd’hui comment prendre soin de votre épiderme après 50 ans, afin de préserver votre capital beauté.

 

Pourquoi une routine soin pour les plus de 50 ans ?

La ménopause et l’andropause (chez l’homme) entraînent des dérèglements hormonaux, qui se caractérisent par une accélération du vieillissement de la peau. Celle-ci perd de sa souplesse et de son élasticité. Par ailleurs, le renouvellement cellulaire ralentit, d’où l’apparition d’une sécheresse cutanée qui ternit le teint.

Mettre en place une routine soin devient indispensable pour rattraper les effets du temps et apporter l’hydratation qui manque à votre peau. Avec un soin anti-âge adapté à votre épiderme, vous agissez sur la production de collagène et limitez la dégénérescence des cellules.

Grâce à l’eau apportée par un soin hydratant, vous repulpez l’épiderme, ce qui comble indirectement les rides. La peau est plus ferme, plus lisse.

Enfin, un soin anti-taches réactive la circulation sanguine, tout en stimulant la production de mélanine. Votre teint retrouve son éclat.

 

Les gestes beauté à privilégier à plus de 50 ans

Pour redonner de l’éclat à votre visage ou resserrer les pores, continuez à nettoyer votre peau à l’aide de masques exfoliants. Cependant, privilégiez ceux destinés aux peaux sensibles.

Faites un gommage doux, de préférence le soir, une à deux fois par semaine. En exfoliant votre épiderme, vous aidez votre peau à se régénérer et vous augmentez l’efficacité de vos soins, qui pénètrent plus profondément.

Par ailleurs, évitez de vous exposer sans protection au soleil. Appliquez systématiquement une protection solaire dès que le soleil fait son apparition. Mieux encore : optez pour un soin anti-âge doté d’un indice SPF d’au moins 20 !

Produit beauté indispensable après 50 ans, la crème de nuit répare votre peau pendant votre sommeil. Sachez qu’au moment de dormir, votre organisme entier se préparer à recharger ses batteries. C’est valable pour vos cellules épidermiques ! La peau est donc plus réceptive aux soins que vous lui prodiguez juste avant de vous coucher.

Mettre une crème anti-âge pour rajeunir
 

Les zones à chouchouter

Certaines zones du corps, plus sensibles, demandent une routine soin spécifique après 50 ans.

 

Le cou

L’épiderme du cou, très fragile, vieillit plus rapidement que le reste du visage. Vous devez donc y apporter un soin tout particulier. Pour tonifier votre peau et la lifter à moyen terme, appliquez vos soins anti-âge jour et nuit dans le coup également.

Pour bien faire, appliquez la crème à l’aide de geste qui vont du décolleté vers le menton.

 

Le contour de l’oeil

Le contour des yeux est aussi plus fin que le reste du corps ou du visage. Les signes de l’âge et de fatigue y apparaissent en premier. À partir de 50 ans, votre routine soin doit absolument comporter des produits dédiés au contour de l’œil.

 

Les jambes

Nourrissez la peau de vos jambes qui se déshydrate rapidement à partir de 40 ans. En appliquant deux fois par jour de la crème, vous prévenez le vieillissement de votre épiderme qui résiste mieux aux chocs. Vous évitez les cicatrices disgracieuses.

 

Les lèvres

Les lèvres sont particulièrement sensibles et cela ne s’arrange pas avec l’âge. Pour que vos lèvres restent belles et souples, utilisez un soin hydratant pour lèvres, chaque soir, avant de vous coucher. Durant la journée, gardez un baume à lèvres près de vous et appliquez-le dès que vous en ressentez le besoin.

 

Les mains

Comme le cou, les mains trahissent souvent l’âge ! Exposées aux intempéries, elles se dessèchent plus facilement et rapidement. Hydratez-les chaque jour et conservez toujours votre crème sur vous, surtout en hiver. Vous pouvez même opter pour un soin anti-taches si vous avez quelques dépigmentations sur la peau.

 

 

En appliquant cette routine soin, votre peau redeviendra éclatante et plus ferme !

D’autres conseils à partager pour lutter contre les signes du temps ? Donnez-les en commentaires ci-dessous 😉

Abonnez-vous et recevez nos actus avant tout le monde


Vos coordonnées restent confidentielles
Temps de lecture: 4 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *